Jump to content

Aucun téléchargement ne démarre !


melanie31

Recommended Posts

Avant hier j'ai téléchargé 3 torrent a la vitesse de l'éclair et hier et aujourdhui impossible de faire démarrer un seul torrent. La flèche devient rouge sur tous. Les films que je choisis ont beaucoup de seeds et beaucoup de leechers. par exemple la 382 seeds pour un seul (infos vues sur mininova)!

Dans utorrent, sur le fichier en question ya ecrit :

Sources 0(0)

Clients 0(49)

Je comprend pas pourquoi il ne trouve aucune source ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Tout d'un coup ca s'est mis a demarrer pour tous ! 10 h apres !

Je ne sais pas de quelle icone verte tu parles ! mais de toute facon c'est pas la premiere fois que ca me fait ca ! La en bas (peut etre que c'est ca la barre des taches ?) au milieu ya un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans et quand je passe dessus ca me dit : pas de connexions entrantes Sauf si l'icone est de couleur verte, cela indique que votre connexion au réseau semble rencontrer un probleme.

Hier quand ca marchait pas yavait cette meme icone en triangle jaune aussi !

Jaimerais bien savoir pourquoi ca marche pas des fois !

Entout cas merci pour ta réponse si tu as une idée ???

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui je parle de cette icône, cette relative au statut de la connexion et du port. Le triangle jaune vient du fait que tu es firewallé parfois.

As-tu ouvert des règles dans ton firewall pour uT ? Quel est ton firewall ? Tu peux aussi changer de port dans uT et dans ton routeur/box.

Mais il est vraiment préférable de maintenir uT en icone verte. Parfois j'ai eu aussi ça pdt 1 ou 2h, je pense que c'est un pbm de box adsl ou de réseau.

Quel est ton FAI ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour. Je me sers de utorrent depuis 2 mois mais depuis 10 jours, plus rien. Les fichiers ont pourtant une fleche bleue, mais ils ne demarrent pas.

Le tracker DHT est noté "NON autorisé" ou "attente d'annonce"'.

J'ai essayé d'entrer de nouveaux trackers mais ça fait basculer les fichiers en fleche rouge.

Je peux laisser connecté des heures, mais il ne se passe toujours rien.

J'ai bien mis une exception sur le pare feu de windows, donc je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t'il une idée ?

Link to comment
Share on other sites

1/ As-tu le cercle vert dans uT (en bas à droite) ?

Peux-tu tester avec un torrent de OO que que j'ai posté plus haut.

2/ Si il y a une erreur, rapporte ici le message de l'annonce du tracker.

3/ As-tu un firewall autre que celui de Windows ?

4/ Quels st tes paramètres dans Préférences > Bande Passante (fais une capture d'écran, ctrl+v dans Paint, découpe et héberge ici http://www.izipik.com/fr/)

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, pas de cercle vert. Si je clique, j'arrive sur l'assistant de configuration, et quel que soit le port, si je lance le test :

An error has occurred!

Port 59068 does not appear to be open.

Please see www.portforward.com for more information if you need to map a port

Concernan le torrent OO que tu avais posté, j'avais il se met en fleche rouge, rien ne se passe.

Concernant ma bande passante, voila le lin de la capture écran :

http://www.izipik.com/fr/images.php?date=200903/28&img=mpv5hi-capture-ecran-utorrent.jpg

J'ai un antivirus mais je l'avais depuis toujours, donc je ne vois pas pourquoi subitement il interviendrait dans mes problèmes.

C'est un vrai casse tête. J'ai aussi essayé de désinstaller et réinstaller utorrent mais il garde l'ancienne configuration en mémoire.

Link to comment
Share on other sites

Bon le problème vient du fait que tu n'as pas ouvert de port dans ton routeur.

Il faut ABSOLUMENT qu'un port soit ouvert (cercle vert), sinon tes torrents resteront inactifs.

Quel est ton FAI ? Sais-tu ouvrir un port via http://192.168.1.1/ (login:pwd admin:admin ou 1234:1234) ?

Il faut 2 règles de forward de port, exemple avec ma Livebox:

gwpjesgoi2m4j5zpni-wanadoo_07d5_1238234807426.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui j'ai déjà vu ce pbm avec la clé 3G, je crois que ce n'est pas possible de faire du torrent car tu accèdes directement au réseau 3G de BT qui doit être firewallé etc...

Bref tu n'as pas de routeur à proprement parler donc de ports à ouvrir. La seule solution serait de leur demander (je crois qu'ils ont une solution payante pour ce genre de truc)

En plus les débits ne vont pas être terribles à mon avis, plus parfois la limitation de conso à la fin du mois. Bref ça me semble compromis. Wimax, 3G, satellite, etc... c'est pas le top pr faire du torrent.

Link to comment
Share on other sites

bonjour quand a moi j'ai installer µtorrent il y a plusieurs semaine et le premier jour ou j'ai télécharger des torrents tout aller bien super rapide etc

mais j'ai étain mon pc et lorsque je l'ai rallumé il n'y avait qu'un seul torrent qui téléchargait et lentement en plus

je me suis donc renseigner sur les forums etc

j'ai changer le pare-feu de mon routeur (µtorrent m'affiche la pastille verte ok lors des test de port et la flèche en bas est également verte)

j'ai changer les paramètre de mon par-feu windows et de mon antivirus mais il n'y a rien a faire mes téléchargement sont inactif (flèche rouge a cote de chaque torrent inactif)

il ne reste que le seul qui télécharge, rapidement certes mais il est seul j'ai réessayer de supprimer les fichiers et torrent et de les remettre mais ça me refait pareil je ne sais plus quoi faire

j'espère que vous pourrai m'aider

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

C'est intéressant car moi j'ai exactement le même souci que Mélanie31... Sauf que ma connexion n'est pas derrière une 3G.

Comment peut-on faire pour savoir si les ports sont bloqués par mon FAI ?

Car ce qui m'a étonné c'est que ce souci est venu littéralement du jour au lendemain..

Link to comment
Share on other sites

Ok. Donc oui c'est un pbm de configuration du client, je pense.

As-tu le cercle vert en bas à droite de uT ?

As-tu mis des exceptions dans ton firewall à propos de uTorrent ?

As-tu ouvert un port sur ton routeur (quel FAI)?

Link to comment
Share on other sites

Alors dans l'ordre :

- Voici l'état de Utorrent :

090506051940464354.jpg

- Je n'ai pas de firewall activé sous Windows.

- Mon routeur fait aussi office de firewall, il est géré par mon papa et il ne souhaite pas que j'y ai accès. Il m'a dit qu'il n'avait fermé aucun port depuis que ça ne marche plus..

Notre fournisseur d'accès Internet est Nerim ADSL.

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre, je ne vois même pas l'icône orange ou rouge en bas dans uTorrent (dans la case vide entre DHT et R: ) qui est signe d'un mauvais fonctionnement.

Tu dois avoir un problème de port ouvert avec ton routeur.

Tu as testé avec le port checker intégré à uT ?

C'est dans: Options > Guide de config (ou ctrl+g). Tu as un n° de port avec un bouton, clique dessus.

Quel est le résultat ?

Si c'est fermé, il faut en ouvrir un dans ton routeur.

Comme tu n'as pas accès au routeur, on peut essayer de tenter l'UPnP qui permet d'ouvrir un port qd tu lances uT et de le fermer qd tu fermes uT.

1/ Pour cela:

Options > Préférences (ou ctrl+p) > Connexion.

Tu coches UPnP, tu décoches NAT-PNP.

Pour le port, on va commencer avec un port fixe. Donc tu mets un n° de port élevé (dans la plage 49152-65535) et tu décoches "port aléatoire à chaque dém.".

NB: Bien entendu l'UPnP marche aussi avec un port aléatoire en cochant la case. :)

2/ Ensuite on va activer les rapports liés à l'UPnP dans uT, ça permetrra de voir si ça marche qd tu testeras

Onglet Journal dans la fenêtre du bas, puis clic droit et tu actives ces 3 trucs:

Inscrire les erreurs > Inscrire les erreurs UPnP & Inscrire les diverses erreurs

Informations additionnelles > Inscrire les messages UPnP

3/ Enfin la phase de test: tu fermes uT et tu le réouvres (attends 15s avt).

Si l'UPnP marche, tu devrais avoir dans l'onglet Journal un rapport du style si le mappage du port a réussi:

[2009-05-06 18:03:13] UPnP(XP): TCP port 54321 -> 192.168.1.10:54321 mapped successfully.

[2009-05-06 18:03:14] UPnP(XP): UDP port 54321 -> 192.168.1.10:54321 mapped successfully.

[2009-05-06 18:03:15] UPnP: Discovered host: http://192.168.1.1:2555/upnp/440e6f95-fcb8-3c94-ac99-7878d0f1212a/desc.xml

[2009-05-06 18:03:15] UPnP: Discovered new device: "Passerelle internet Sagem" http://192.168.1.1:2555/upnp/2a02ee46-6de5-39c8-80cd-c4cbbd7c91dc/WANPPPConn1.ctl

[2009-05-06 18:03:15] UPnP: Getting external IP

[2009-05-06 18:03:15] UPnP: Got external IP: 86.217.XXX.XXX

Ensuite reteste si le port est ouvert avec le port checker de uT.

Si c'est ouvert, uT devrait mettre une pastille verte et le torrent OO commencer à télécharger.

En cas de pbms:

* pastille orange: le port sera ouvert mais sûrement un pbm de firewall lié au routeur

* pastille rouge: l'UPnP a échoué (ça se peut que ton routeur ne le supporte pas) il faut donc ouvrir un port fixe manuellement dans ton routeur ce qui prend véritablement 3 min.

Je ne connais pas Nerim (c'est un FAI pour les entreprises/PME non ?) ni son routeur mais sur ma Livebox c'est juste 2 règles simples à ajouter:

h0onqalz5zurijzzdr-wanadoo.jpeg

Link to comment
Share on other sites

Alors j'ai fait le test de port intégré à Utorrent comme tu me l'as spécifié et j'ai ce résultat :

Warning!

Port 46489 can not be checked. Your browser is setup to connect through a proxy.

Please try this port tester: http://www.utorrent.com:16000/testport.php?port=46489

Please see www.portforward.com for more information if you need to map a port.

Donc comme tu le pensais justement le port est fermé. Mais ce qui me parait étonnant Moogly, c'est que ces tests je les ai tjrs fait et ils ont TOUJOURS été négatifs. Dans le sens où apparemment les ports ont tjrs été bloqués mais malgré ça avant les téléchargements fonctionnaient sans problème.

Je n'arrive vraiment pas à comprendre comment ça peut changer du jour au lendemain…

Concernant l'UpnP, apparemment je l'avais déjà d'activé et c'est peut être pour ça qu'avant ça fonctionnait. Il y a donc eu un truc qui s'est passé qui fait que ça ne fonctionne plus… Mais quoi ? Je ne sais pas :(

Le NAT-PMP n'était pas décoché, je l'ai décoché comme tu me l'a conseillé. Par contre pour avoir les rapports des erreurs, j'ai dû télécharger la dernière version d'Utorrent car je n'avais pas toutes les options que tu m'as dit de cocher.

J'ai fermé puis ouvert de nouveau Utorrent, et voici le message que j'ai eu :

090507112100877098.png

Dans le résultat je ne vois pas de pastille, ni verte, ni rouge ni orange…

Pour Nerim, oui c'est plutôt tourné vers les entreprises, mais les particuliers peuvent très bien y souscrire.

Concernant le routeur de mon papa, je ne suis pas sûre, mais je crois que c'est le Netgear WGT624.

Link to comment
Share on other sites

Pour la version, seule la dernière version stable de uTorrent est supportée, soit la 1.8.2.

Ah si, il y a du progrès quand même. Je vois que l'UPnP a permis d'ouvrir un port avec succès dans ton routeur Netgear sans avoir besoin d'y ajouter manuellement des règles de port forwarding.

Par contre, effectivement il y a un truc bizarre, genre un proxy. Pour l'icône, je parle de celle-ci:

*cercle vert chez moi, le réseau est OK vertn.jpg

*triangle orange chez toi, pbm de connexions entrantes orangenju.jpg

En effet, uT passe par ta passerelle (routeur) pour découvrir l'UPnP avec l'IP locale 192.168.50.245 (d'ailleurs tu peux taper cette IP dans ton navigateur web, tu devrais arriver sur la page de setup du routeur).

Ensuite uT mappe le port 65489 avec l'IP locale 192.168.50.33 qui est celle de ton ordinateur (facile à vérifier, tu exécutes cmd dans le menu Démarrer de Windows puis tu tapes ipconfig /all, y a une ligne adresse IPv4 qui doit être la même).

Par contre uT t'assigne une IP externe (en pratique celle de ton réseau, FAI ou VPN) qui est 192.168.50.247. Or cette adresse est sûrement une IP locale de la plage des IP locales que ton routeur fournit (genre si tu connectes plusieurs PC, des consoles, une TV etc).

Or à mon avis, ce n'est pas bon. Tu devrais voir l'IP de ton FAI ou au pire celle du proxy si tu en utilises un.

QUESTION: Es-tu derrière un proxy ?

Regarde aussi que uT ne soit pas confirugé avec un proxy (Préférences > Connexion > Serveur proxy).

Quand tu surfes sur le web, quelle IP as-tu ? Va sur ce site, il te montre ton IP: http://www.mon-ip.fr/

Est-elle différente de 192.168.50.247 ?

Parce que le triangle jaune est un problème, c'est comme si tu étais firewallé et donc tu ne pourras pas recevoir de connexions entrantes. Bref uT ne marchera pas ou très peu.

Link to comment
Share on other sites

Alors oui effectivement l'adresse du routeur est bien la 192.168.50.245 et c'est comme ça que j'ai su quel model était le routeur.

Quand je me connecte dessus, ça me propose une fenêtre d'authentification (avec le model routeur que j'avais cité) :

090507045436828314.png

192.168.50.247 n'est absolument pas l'adresse externe visible depuis Internet. Je n'arrive même pas à « pinger » cette adresse depuis ma machine, je ne sais pas ce que c'est…

Alors pour répondre à tes questions, oui nous sommes derrière un proxy (depuis tjrs) pour pouvoir aller sur Internet. Et ce fut également le cas quand Utorrent marchait encore il y a 3 semaines (et pendant des mois). L'adresse de ce proxy est 192.168.50.246

Utorrent n'a jamais été configuré avec un proxy sur ma machine (même à l'époque où ça marchait).

L'adresse IP Internet commence par 213. Etc…

En résumé nous avons tjrs été firewallé par notre père qui bloque pas mal de chose sur le routeur/firewall mais les téléchargement Utorrent marchait quand même. Or depuis quelques semaines ça ne marche plus et mon papa dit qu'il n'a rien fait de spécial.

Je ne comprends pas comment ça a pu changer du jour au lendemain, il y a sûrement quelque chose qui a changé quelque part mais je ne sais pas quoi ni comment lui prouver ?

Le problème c'est qu'il ne me laissera jamais toucher à son routeur :(

Edit: Le triangle jaune n'apparait pas tjrs, ça dépend des Torrent, avec ton torrent OO windows que tu m'as demandé d'utiliser, le triangle jaune n'apparaît pas, il n'y a rien à la place (dans l'autre screenshot, il y avait ton torrent + un autre qui n'a rien à avoir mais dont je le sais très actif en terme de sources et de clients) :

090507051812416128.png

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...