Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

La mule a intégré ça il n'y a pas longtemps mais les blocages des F.A.I. n'était normalement pas efficaces parce que le nombre de connections est restreint. Peut-être que le brouillage de protocole va être également intégré à certains clients bientôt, va falloir poster une requête. Rien n'est réellement clair sur ce sujet, essaies de mettre un port comme 6542 ou n'importe quoi pour voir si ça ne marcherait pas mieux. Et sinon t'es en dégroupé ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply
  • 4 weeks later...

Bonjour à tous.

Je viens d'installer µtorrent, car BitTornado, bien qu'il soit super, utilise trop de ressource systeme.

Concernant µtorrent, j'ai quelques questions (je m'excuse d'avance si mes questions ont déjà été posé mais je n'ai pas eu le courage de lire tout le topic) :

- Quand je ne limite pas la vitesse d'upload d'un torrent, ça va a peu pres à 90-100 ko/s (c la vitesse de mon FAI). Puis j'ai mis une limite à 60 ko/s et là la vitesse d'upload etait à 40 ko/s environ ... en gros, ça ne respecte jamais les limites que je fixe. J'ai pas encore essayé en download.

- Comment utiliser le mode Super-seeding ? j'ai la version français et je ne trouve aucun parametre y faisant allusion.

- Et comment voir qu'on est bien seul à seeder ? à quoi correspondent les sources/clients entre parentheses ? Ils/Elles sont visibles mais est ce que ça m'empeche d'utiliser le super-seeding si je suis seule source mais avec une autre source uniquement visible ?

Merci d'avance pour votre aide. :)

@+

Link to comment
Share on other sites

Moi ça respecte bien mes vitesses, seulement tu as peut-être paramétré deux limites : une spécifique à un torrent bien précis, et l'autre globale. Vérifie que tu n'as pas les deux.

Bouton droit, propriétés, coche super partage.

Le nombre entre parenthèse est je crois le nombre de pairs et l'autre c'est le nombre auquels tu es connecté.

Sinon, le mode super-seed est rarement avantageux et ne peut l'être que si tu es vraiment la seule source du torrent.

Link to comment
Share on other sites

Bouton droit, propriétés, coche super partage

=>> je n'ai pas ça, j'ai juste "Modifier les parametres"/"Par ratio" mais je comprends pas les %.

En dessous, j'ai "Autres Options" avec juste "Premier partage" à cocher (qd je l'ai fait, ça me met deconnecte de tous les peers et plus rien ne se passe).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

une pti't question de configuration: jai un connexion 6016/576. Que dois-je choisir dans l'assistant de configuration sous "type de connexion" et quelle limite dois-je indiquer sous "taux maximum global en émission" puisqu'il n'est pas recommandé de marquer illimité. je voudrais essayer de configurer ça assez précisément. Merci beaucoup pour un petit coup de main. :-)

Link to comment
Share on other sites

@audio : tu as quelle version de µTorrent ? En effet ça doit correspondre à premier partage, mais ça te déconnecte de tout les pairs sans seeder du tout pendant la demi-heure qui suit ?

@ guy-pierre : va sur http://www.dslreports.com/speedtest faire quelques tests pour savoir quelle est ta vrai vitesse de connection, et tu peux mettre un peu moins que ton maximum. Personnellement j'ai tout en illimité car j'ai jamais plus de 1 ou 2 torrent, 4 maximum. Donc si je sens que je peux plus naviguer tranquille, je limite. C'est au feeling. Mais si tu veux pas aller tout le temps modifier ces paramètres, mets les à la moitié tu seras tranquille.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

mais je donne une valeur précise (6016/576) et personne n'est capable de me dire à quelle connexion ça correspond dans "typpe de connexion" de l'assistant de configuration, ni me dire ce qu'il faut théoriquement indiquer sous "taux maximum global en émission" :-((.

Mois aussi je n'ai que 4 torrents maxi.

Link to comment
Share on other sites

bon, j'ai fait des tests...donc j'ai une ligne de 6 megas. Suivant les tests j'obtiens entre 400 et 650 kb/s en descendant (très variable) et 60 kb/s en montant. Que dois-je mettre pour le "taux maxi. global en émission", sachant qu'il est exprimé en ko/s et que je ne veux quand même pas trop ramer pour surfer ? Merci.

guy-pierre

Link to comment
Share on other sites

mon Kerio est parfaitement réglé et mon port ouvert pour utorrent. Ce que je demande c'est une valeur précise pour le réglage "taux maxi. global en émission". C'est bien beau de le "feeling" mais moi j'attends autre chose, sachant que j'ai mes données exactes (voir mon post d'avant-hier à 10:28:03). Si tu ne veux pas ou ne peux pas me l'indiquer, il faut le dire tout de suite et on n'en parle plus, mais il faudrait peut-être arrêter d'être dans le vague ou le floue.

Link to comment
Share on other sites

Tu n'as aucune données exactes vu que a dépend des fois. Tes besoins pour le surf dépendent grandement de ce que tu visites. Tant que je serais pas sur ton pc pour surfer dessus, je saurais pas ce qui me conviendrait. Si tu surfes sur un site avec que du texte et sur aucun autre en même temps tu peux laisser en illimité.

Sinon je te disais juste que 1 ou 1000ko/s, ça ne changeait rien au point vert ("pour moi l'essentiel est que la connexion au réseau (point vert en bas de page) soit ouverte.").

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...