Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

Non je pense que réinstaller uT ne changera rien, c'est un pur pbm de box ou de firewall extérieur à uT.

Par contre on va refaire le port forwarding selon ce mode d'emploi car j'ai vu sur le web que la Livebox Mini est différent des anciennes.

1. http://192.168.1.1 pour accéder à l'interface de configuration de la LB

2. tape le login/password (admin/admin) par défaut ou personnalisé par toi-même

3. Onglet 'Configurer' > Menu 'Livebox' > Sous-menu 'Paramètres Avancés' > Onglet 'NAT/PAT' > Ligne 'Cliquez ici pour ajouter une règle à une application ou à un jeu'

4. Entre un nom pour l'application (utorrent par ex.) > Enregistrer

5. Clique sur 'Ajouter une ligne' (sous la colonne Protocole). Remplis la règle pour le TCP avec un port XXX > 10000. Enregistrer. Idem avec l'UDP (même port XXX).

6. Toujours l'onglet 'NAT/PAT' > Ajouter une ligne

7. Onglet 'Applications' > Choisir utorrent dans la liste déroulante.

8. Tape ensuite le nom de ton ordinateur.

Il suffit d'allers ds le panneau de config de XP ou Vista > Propriétés Système> Onglet 'Nom de l'ordinateur > Champ 'Nom complet de l'Ordinateur'. Enregistrer.

Je pense que c'est cette étape que tu as peut-être oubliée

Si tu as un souci encore, dis le moi, on ira voir avec le pare-feu de la LB mini. ;)

Bonjour,

j'ai une neufbox chez sfr, et j'ai souvent des trackers qui me refusent (je crois qu'il n'y a que the pirate bay et t411 mais pour moi ce sont les plus importants donc je perds bcp de seeders.

comment faire svp ??

doit-je rediriger tous les ports externes à partir de 10000 vers le port d'ecoute de utorrent ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Salut à vous !

Je suis nouveau avec utorrent. Je passe surtout via torrent 411. Mais il arrive souvent que en voulant télécharger un torrent j'ai le message suivant qui apparaisse :

It seems like utorrent is already running, but not responding

Please close utorrent processes and try again.

Donc je ferme utorrent, je le réouvre mais je suis toujours bloqué par ce message ...

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tout le monde,

Alors voilà, récent utilisateur d'Utorrent, je viens d'effectuer un download ultra rapide, mais je me rends compte que je ne peux pas uploader.

Je suis sous windows 7 et chez free, voilà ce qui m'arrive :

scaled.php?server=191&filename=sanstitre1copieum.jpg&res=medium

Lorsque je fais un coup d'assistant de config, il me donne une bande passante négative et un réseau correctement configuré avec le port ouvert, puis le triangle orange passe au rond vert, commence à uploader 0.6; 0.4; continue à baisser, puis stop plus rien, et au bout d'un certain temps, le rond vert disparait et il n'y a plus rien...

UT est déclaré comme exception dans mon firewall, le protocole d'encryptage sortant est activé et la case des connexion entrante héritées est coché.

Qu'est ce que je n'ai pas bien fais ?

Edit : je viens de refaire un test, la bande passant est ok, mais pareil pour l'upload, démarre puis s’arrête.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour les gens,

j'ai un gros souci: je voulais supprimer un torrent et le fichier sur utorrent et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais sélectionné tou. comme j'avais la tronche en vrac j'ai confirmé puis vu que j'avais tout enlevé.

La tronche pas assez en vrac pour vider la corbeille , j'ai tout restauré mais évidemment si j'ai gardé les fichiers, les torrents n'appaaraissent plus dans utorrent. Des solutions pour les retrouver?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au torrent, donc plutôt newbie dans se domaine.

Voila mon problème : quand j'entre une url torrent pour commencer un dl, utorrent m'envois un pop-up : " Impossible de charger "url torrent" : le torrent n'est pas en train de bien se B-encoder! "

J'ai fait un test de configuration dans le menu utorrent, une fois ça marche, une fois non et m'indique : "Emission de données erreur : Un problème de réseau local a interrompu la connexion.(10053)"

Par contre dans ce test il m'indique toujours que mon réseau est correctement configuré et que le port est ouvert.

Merci de votre aide.

Dwy

Link to comment
Share on other sites

Bonjour les gens,

j'ai un gros souci: je voulais supprimer un torrent et le fichier sur utorrent et je ne m'étais pas rendu compte que j'avais sélectionné tou. comme j'avais la tronche en vrac j'ai confirmé puis vu que j'avais tout enlevé.

La tronche pas assez en vrac pour vider la corbeille , j'ai tout restauré mais évidemment si j'ai gardé les fichiers, les torrents n'appaaraissent plus dans utorrent. Des solutions pour les retrouver?

D'avance merci.

Salut,

il te suffit soit de retélécharger le fichier .torrent d'origine, soit d'aller le récupérer dans le dossier "C:\Users\XXX\AppData\Roaming\uTorrent". (ce dossier est caché, il faut que tu configures l'explorateur Windows pour qu'il affiche les fichiers et dossiers cachés)

Lorsque la boîte de dialogue s'affiche, décoche "démarrer le torrent". Ton torrent est de nouveau dans la liste, mais à 0%. Fais un clic droit puis "Vérification forcée" et il n'y a plus qu'à le relancer.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

Depuis hier mes torrent n'arrives pas à se terminer. A chaque fois il télécharge les pièces pour le fichier ms il ne les termine pas (j'ai plein de pièces avec 128/128, ms elle ne disparaissent pas). A la place il me met "néttoyage du disque". En général il bug à la dernière piece du torrent. Il me reste 90Go sur mon dd, j'ai fait un scan disk, un ccleaner, j'ai défragmenté et rien à faire, il me bloque toujours à la dernière piece avec le méssage d'érreur. Je suis sous vista et j'ai la dernière version de µtorrent.

Link to comment
Share on other sites

Hello,

J'ai un petit soucis avec uTorrent.

J'ai une connexion VPN via OpenVPN chez VyprVPN (compte prémium Giganews). Je me connecte sur le VPN fr1.vpn.giganews.com en 256bits.

Tous fonctionne parfaitement, web, mail, téléchargement newsgroup (newsleecher) etc... SAUF uTorrent =/

Je lance uTorrent, le téléchargement ce lance parfaitement. Puis au bout de quelques minutes le téléchargement chute jusqu'à s'arrêter complètement. J'ouvre mon navigateur internet et là je n'ai plus internet.

Il suffit que je déconnecte mon VPN pour que tout rentre dans l'ordre.

J'ai donc contacté Giganews pour le support de VyprVPN. Ils ne voient aucun problème de leur côté et mon conseillé de voir s'il ne fallait pas paramétrer uTorrent.

Donc, me voilà ^^

Je précise qu'avec newsleecher je débite à 2000ko/s stable et le VPN ne me cause aucun soucis.

J'avais leur option Firewall NAT que j'ai désactivé pensant que le problème venait de là...mais non -_-'

Mon antivirus firewall a aussi été désactivé pendant ma recherche...sans résultat.

J'ai activé l'option UPnP sur mon routeur numéricable et dans uTorrent, rien non plus.

Avez vous quelque chose à me proposer ???

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour neogamers67,

j'ai eu le même soucis que toi, même fournisseur VPN, et cela s'est résolu lorsque j'ai diminué le nombre de connection maximum dans les options de µtorrent. En effet, il est précisé pour VyprVpn que le nombre de connection maximum est de 50. En ayant diminué la limite à 45, le problème n'apparait plus chez moi. En esperant que cela puisse t'aider.

Link to comment
Share on other sites

bon bah ça marche et ça marche pas ^^

En fait ça télécharge, puis ça coupe...j'attends et ça re télécharge. J'ai baissé à 40 connexions.

Cependant j'ai d'autres paramètres tel que :

nombre maximum de clients connectés par torrent

nombre de slots d'émission par torrent

J'utilise le vpn fr1 en 256bits, et toi ?

Link to comment
Share on other sites

@Neogamer67,

Voici ma configuration µtorrent :

Connection :

Activer le mappage de port UPnP : Désactivé

Activer le mappage de port NAT-PMP : Désactivé

Ajouter une exception au pare feu : Activé

Serveur proxy : Aucun

Bande passante :

Taux maximum en émission (ko/s) : 70

Appliquer la limite du taux au surcoût de transport : Désactivé

Appliquer la limite du taux aux connexions uTP : Activé

Nombre global et maximum de connexions : 45

Nombre maximum de clients connectés par torrent : 45

Nombre de slots d'émissions par torrent : 5

Ajouter des slots d'émission lorsque le taux d'émission <90% : Activé

BitTorrent :

Tout activé sauf "Limiter la bande passante locale" et Protocole d'encryptage.

En esperant que cela t'aide un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir,

Je possède la dernière version de utorrent mais malheureusement j'ai une émission très faible (moins de 100ko) avec pourtant une connexion de 130.0 Mbps.

Je suis tombé sur ce sujet et j'ai bêtement appliqué les 2 techniques ci-dessous de la première page datant de 2006 pour tenter de remédier à cela :

♦ installation du patch suivant en anglais : http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads

En allant dans l'observateur d'événements, j'ai vu une erreur tcpip (4226) donc le patch que j'avais installé avait été annulé par une màj windows.

Donc réinstallation et maintenant tout baigne. :-)

donc ceux qui ont ce genre de problème allez dans panneau de config / obs. d'événements et cherchez des erreurs tcpip 4226. Si elles apparaissent, réinstallez le patch http://www.lvllord.de/?lang=en&url=downloads

♦ ouvert un port 13081 TCP et UDP dans le parefeu windows

Ai-je commis une erreur? Dans tous les cas, comment puis-je effacer le patch que j'ai installé si j'en ressens le besoin ou que vous me le faites ressentir? ^^

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...