Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

bon souci depuis ce matin, impossible de dl un truc, il se met en erreur direct et me dit "le processus ne peut pas acceder au fichier car le fichier est utiliser par un autre processus, c la premiere fois que ca me fait ca, les uatres fichier y a pas de probleme, mais les fichiers que j'ai mis a dl ce matin, ca veut pas

help me !!!!!!

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi le type du fichier ? .avi, .exe ..? T'as essayé en changeant de disque dur si t'en as plusieurs ? T'as pas de logiciel en arrière plan qui pourrait scanner tes fichiers, comme par exemple google desktop, un antivirus ou antispyware etc... tu peux essayer de fermer tout tes logiciels et de retélécharger. As-tu assez d'espace libre ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous.

J'utilise µtorrent depuis quelques temps maintenant, et jusqu'à présent, j'avais toujours réussi à configurer le tout comme il fallait (le client bitorrent, le firewall...) pour que je me retrouve avec la petite icône verte en bas.

Mais, suite à un formatage récent, je réinstalle la version 1.6, et là, pas moyen de retrouver cette satanée icône verte. J'ai bien configuré mon firewall (zonealarm) pour ouvrir le bon port, j'en ai essayé d'autres, j'ai essayé sans firewall, celui d'XP n'a jamais été activé, je ne suis pas derrière un routeur, juste un bête modem adsl branché en usb. A noter que je ne suis ni chez Free, ni chez un quelconque FAI qui bloquerait certains ports ou je ne sais quoi, je suis chez Skynet, avec qui je n'ai jamais eu ce problème depuis 4 ans que je suis chez eux.

Voilà, en espérant avoir été complet dans mes explications, je vous remercie par avance pour vos éventuelles suggestions.

Link to comment
Share on other sites

Bonjours a tous,voila mon probleme:

un message d'erreur s'affiche

"le fichierC:/documents/utorrent/resume.dat est utilisé par un autre processus et ne peut etre ouvert",

sachant que je ne trouve pas ce fichier; que dois je faire pour me debarasser de ce message.

Merci de vos reponses...

Link to comment
Share on other sites

@ paupiette : tu utilises quel port ? Il faut qu'aucun autre logiciel ne l'utilise. Sinon peut-être que skynet a commencé à filtrer aussi, je ne vois pas autre chose...tu as essayé plusieurs tracker (publics/privés), plusieurs torrents ? Vérifie bien que ton modem ne fait pas office de routeur.

@ bigr : Quand tu suis le chemin pour arriver au dossier, tu ne vois pas le fichier ? Active la visualisation des fichiers cachés dans outils/options de l'explorateur windows. Et essaie d'utiliser le logiciel "unlocker" pour voir quels processus utiliseraient ce fichier. Tu es bien sur de ne pas lancer 2 fois µTorrent (ctrl + alt +suppr, onglet processus, regarde si tu en as deux nommé utorrent.exe) ?

Link to comment
Share on other sites

Là, il est réglé sur 15829, mais j'en ai essayé plusieurs, toujours sans résultat, et en ayant testé plusieurs torrents/trackers différents.

Pour le modem, c'est un Asus AAM 6000UG. J'ai jamais eu de problème avec, malgré plusieurs réinstallations.

Edit : J'y pense, une question comme ça. Sans firewall, antivirus, ou tout autre logiciel de ce genre, et avec un simple modem qui ne fait pas routeur, nos ports sont-ils par défaut tous ouverts, ou faut-il effectuer une manipulation particulière pour en ouvrir un spécifique ?

Link to comment
Share on other sites

je suis nouveau dans le torrent,j'ai choisi utrrent par hasard et en tentant de me renseigner j'ai appris que ce n'etait pas un si mauvais choix

voila j'ai tres vite compris les limite du torrent a savoir la mort de celui ci

j'ai quelque peu abuser au depart en supprimant directement ais torrent telecharger cepandan je voudrais pour remercier la communauté mettre de nouveau dispo certain torrent comment dois je proceder????

Link to comment
Share on other sites

@ paupiette : ils sont tous ouverts par défaut, d'où le problème de sécurité. Tu as essayé de tester si le port était correctement ouvert (entre le statut des DHT et la vitesse de réception, tu cliques sur l'icone au milieu et tu testes le port) ?

@ samsam12 : Tu rouvres le fichier .torrent (si tu ne l'as pas sur ton pc tu peux le retélécharger) ensuite tu indiques le dossier ou les fichiers ont été téléchargés. Si ce sont les mêmes fichiers, µTorrent vérifiera l'intégrité et passera en seed. Si tu les as modifié, c'est impossible.

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai pu remarquer que quelque soit le port choisi, ça passait pas, que je l'ai au préalable ouvert sur le firewall, ou même sans firewall.

Je vais essayer de reformater ce week-end, voir si ça résoud pas le problème.

Merci en tout cas pour tes réponses.

Link to comment
Share on other sites

Regarde si dans tes services t'as bien désactivé celui de windows, et qu'il ne reste aucun artefact. Sinon vérifie toujours dans les processus actifs s'il n'y aura pas un programme qui bloquerait tes ports, sinon je vois pas. Tu es sur de n'avoir aucun virus/spyware etc ? Si tu reformates reviens nous dire si ça a changé quelque chose !

Link to comment
Share on other sites

Me revoilà.

Bon c'est réglé, ça remarche. J'ai reformaté le pc, mais cette fois avec un autre cd d'xp, et là, miracle, pas le moindre problème de configuration de µtorrent et du firewall.

Ca doit être mon cd windows qui foire un peu, je le saurais pour la prochaine fois au moins.

Merci encore pour tes réponses YODAfroman.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, J'ai besoin d'aide p-c-que dans la colonne statut j'ai la mention '' Erreur '' qui apparait pour la majorité des fichiers inscrits. Lorsque je fais une vérification forcée la colonne statut indique '' le périphérique n'est pas prêt'' alors que la connection est bonne (icône vert).

J'ai testé ma connexion via le site dslreports.com et j'ai vérifié si le port était bien ouvert et tout est O.K.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Toujours le même problème: mon port est bloqué...

Je me suis alors reportée au site http://www.portforward.com/english/applications/port_forwarding/Utor/Utorindex.htm

pour voir ce que je pouvais trouver comme solution, tout allait bien jusqu'au moment où il me dit de mettre sur la barre adresse MON adresse IP, qui ne fonctionne pas, par contre quand je mets l'adresse par défaut, cela fonctionne, mais toujours un petit problème, je n'arrive pas à comprendre quel est le login et le mot de passe (j'ai mis ceux que m'ont donné Noos mais sans succès).

Alors dans ma quête pour ouvrir désesperement ce port, je me retourne vers vous: HELP !

Merci.

Link to comment
Share on other sites

normalement si tu mets ton adresse ip internet, ça marche comme si tu avais mis l'adresse du routeur qui est dans la plupart des cas http://192.168.1.1 . Le routeur t'es fourni par noos ? Si non la plupart du temps le mot de passe et le login par défaut c'est par exemple :

_admin

_password

Sinon réfère-toi à la documentation !

Link to comment
Share on other sites

Voila salut a tous j'ai un probleme depui avec un certain temp, utorrent crash:

radD3C0F.jpg

C'est vraiment penible car il faut que je clique pour que utorrent redemare.

J'ai la version beta mais meme avec les autres version sa me fais sa, jai deja tous essayé, le réinstalé, passé un coup de tune up mais j'arrive toujours pas a trouvé une solution et je voudrai bien la trouvé, donc si vous pouvais m'aider svp sa serait sympas,

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Ce message indique un problème avec web ui. Essaie de désactiver le plugin dans les réglages de µTorrent et dis moi s'il y a un message différent. Peux-tu également préciser quant l'erreur/le message d'erreur apparaît (est-ce que tu es en train de faire quelque chose avec µTorrent ou non etc) ?

Joyeux noël...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...