Jump to content

problemes de ports


sun1245

Recommended Posts

bonjour,

je suis nouveau sur ce forum et je suis un peut perdu car je ne suis pas

tres fort en anglais,alors excusez moi si je n'est pas poster au bon endroit.

J'ai un petit problemes de ports qui est tres genant, avant de partir en vacances

j'ai ouvert un port pour ne plus avoir le triangle jaune dans utorrent et sa a marcher sans probleme.

Mais a mon retour de vacances j'ouvre utorrent et la, une pastille rouge apparait je vais donc verifier si les ports sont bien ouverts, et ils le sont bien mais la pastille rouge ne disparait pas,je decide donc de suprimer ce port et en ouvrir un autre, aucun resultats ! un coup j'ai une pastille rouge, un coup triangle jaune ( 10-20ko ) j'ai lu plusieur topic sur comment configurer utorrent et ouvrir les ports mais je trouve toujours pas la solution ! j'ai essayer d'ouvrir plusieurs ports mais rien.Je ne sait plus quoi faire si quelqu'un peut m'aider

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

peux-tu donner des infos techniques, c'est ça le plus important avec ton souci:

FAI, type de modem/box, firewall, etc...

Si tu décides d'un port pour uTorrent (genre un port > 30000 en pratique), tu dois le forwarder dans le gestionnaire de ton modem (créer 2 règles TCP et UDP).

Bien entendu, tu dois aussi décocher "Port aléatoire à chaque démarrage" dans les Préférences de uT.

Ensuite vérifie bien que ton Firewall inclue une régle pour laisser passer les connexions in et out de uT.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

Merci "moogly" de m'avoir repondu,

Je suis chez neuf telecom,j'ai la neuf box sagem fast 3302.

J'ai crée deux regles comme tu la dit une tcp et une udp ( jai lu que le udp sufisait)

mais je suis tes conseils,donc j'ai ouvert deux ports, j'ai fait comme tu ma dit jai mis 30000 pour les deux mais rien na changer toujours le triangle jaune j'ai l'impression que c'est pire !

Link to comment
Share on other sites

Re.

N'oublie pas de désactiver la sélection aléatoire du port par uTorrent à chaque lancement du software. En effet, si tu imposes un port pour uT dans ton routeur sagem et que uT décide d'un autre port, ça marchera pas.

Un 2ème truc est de bien spécifier l'adresse locale de ton PC dans l'ouverture du port. Celle de ta box doit être http://192.168.1.1/ et celle de ton PC http://192.168.1.10/ ou 11-12 etc...

Pour savoir quelle adresse mettre, regarde dans les détails de ta connexion Wifi ou ethernet (barre des taches puis statut et détails).

Ca peut changer si vous êtes plusieurs connectés à la box.

Un bon test est de désactiver temporairement le firewall (FW) de ton OS (genre celui de Windows si c'est le cas) et aussi ton FW additionnel (genre Norton, BitDefender, McAfee, NOD32, Kerio, ZA etc...).

Ensuite tu attends 5-10 min en relançant ton torrent pour voir si ça passe au vert.

Si c'est le cas, c'est que le FW est mal configuré pour l'usage de uT. Il suffira de créer une règle ds ton FW dans ce cas.

Et sinon sais-tu si il y a eu des màj du firmware de ta box pdt ton absence ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai bien désactiver la sélection aléatoire du port par uTorrent à chaque lancement du software.Justement j'avais un doute pour l'adresse locale du pc parceque avant je mettais celle qui etait indiquer par default mais en faite le pc que je veut configurer et celui en wifi donc je doit mettre l'adresse ip de l'ordinateur en wifi ou laisser celle qui est indiquer par default ? Pour la mise a jour du firmware je n'ai aucune idée.

Et je n'ai pas de FW additionnel je n'ai que avast je vais essayer de le desactiver pour voir.

PS: Desoler pour le retard

Link to comment
Share on other sites

Oui tu dois TOUJOURS mettre l'IP locale de la machine reliée à ton réseau domestique.

Et cette IP est susceptible de changer si plusieurs PC sont connectés.

Idem si tu branches ton PC en wifi puis tu le déconnectes pour le rebrancher qqes min après avec un cable ethernet, l'ip aura changé genre .10 à .12.

Donc pour connaitre l'IP locale, tu vas dans les propriétés de ta connexion (sous Win: barre des tâches).

C'est cette IP locale qui doit être renseignée pour la règle du port forwarding dans ton modem/routeur.

Normalement elle ne va pas changer qd tu éteindras/allumeras ton PC mais ça arrive si tu passes du Wifi à l'ethernet ou si tu branches ton PC alors qu'un autre est déjà sur le réseau local.

OK et pour Avast, regarde si uT a inscrit une règle automatique dans le FW lors de son 1er lancement. Si la règle dans Avast n'est pas présente ou mal écrite, fais le manuellement pour autoriser connexions in et out de uT.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

lu as tous moi aussi gros probleme de port,j'ai la nouvelle livebox donc la thomson mini tous les port sont ouvert dessus,le nod32 et configuré et utorrent aussi et malgres ça j'ai toujours le triangle jaune qui parfois passe en rond rouge et la ça prend la tete,merci par avance de votre aide.

bon apres des recherches j'ai fait ce que vous avez dit et tout recontrolé,alors quand je desactive le parfeu de nod32 le voyant passe au vert (haaaaaaa enfin) mais (il y a un mais lol)1 mn plus tard ça repasse au triangle jaune pffffff,mais c'est deja mieux que d'avoir le rond rouge mdr.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'avec NOD32 il y a un problème sérieux de bug dans le FW, si tu veux plus de détails, beaucoup de threads parlent de ça sur le forum uT.

Tu peux déjà lire l'annonce au sujet de NOD32 pour la beta 1.8.1 de uT:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=351460#p351460

Sinon je te conseille de juste forwarder un port sur ta LB, c'est plus simple pour filtrer les connexions qui y passeront. Tu ouvres un port sur ta box (TCP & UDP) et tu décoches port aléatoire dans uT. Idem n'oublie pas de mettre l'ip locale de ton PC.

Par contre si ça dure 1min, tu es sûr que c'est pas NOD32 qui se réactive (je sais que Norton proposait des délais variables de désactivation afin d'éviter que le user oublie de le réactiver, pt que NOD fait pareil) afin de rétablir la sécurité de ton PC ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Un peu le même soucis depuis que je suis passé sur la version 1.8, par contre j'ai bien la pastille verte, on me dit que le port est bien ouvert (je n'ai pas choisi le port aléatoire), mais mes torrents ont une flèche rouge après quelques heures de fonctionnement.

J'ai Nod32 (je viens donc de télécharger la version béta via le message ci-dessus), je suis sur neuf telecom, j'ai fixé mon adresse IP dans le réseau, j'ai ouvert les ports dans ma neuf box...

Dans mon FW pas de soucis pour utorrent, la règle est bien établie.

On m'a demandé de changer de port, ce que j'ai fais...

La je comprends plus car impossible de seeder.

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

J'ai Nod32 (je viens donc de télécharger la version béta via le message ci-dessus), je suis sur neuf telecom, j'ai fixé mon adresse IP dans le réseau, j'ai ouvert les ports dans ma neuf box...

Justement les dévs de uTorrent ont un bug avec NOD32:

We've worked around the NOD32 issue, but it's still a nasty bug in NOD32 2.5/7 and you should really not use IMON, as the issue could potentially affect any program.

Je ne suis pas au courant du détail du souci de ce FW mais vous pouvez peut-être faire une recherche sur le forum à ce sujet et voir si votre pbm est similaire à ceux qui utilisent uT avec NOD32.

http://forum.utorrent.com/search.php?search_id=1449254112

Voilà un thread qui pourra vous aider:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=34527

Je sais que c'est chiant de changer de FW, mais sinon il y a ZoneAlarme et Kerio. Kerio est un shareware mais il permet de filtrer toutes les connections in et out de chaque processus, et donc pour uT aussi. Ceci dit la désactivation des fonctions au bout de 30 jrs n'est peut-être pas fondamentale.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ce post!

Alors pour le moment avec la version béta, je n'ai plus de soucis!

J'ai suivi aussi le 2ème lien et pour le moment pas de soucis...

A suivre

Ok c'est plutôt bon signe. Si ça reste vert dans la durée c'est alors NOD32 qui foire. Donc continuer à màj uTorrent et à demander à NOD32 de "skipper" uT.exe.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

même problème (ou presque) pour moi :

Tout fonctionnait nickel-chrome jusqu'à avant-hier.

Depuis, pastille rouge (!) - après test, le port est fermé (32222).

Pourtant je n'ai touché à rien dans mes parametres livebox, le port est toujours bien forwardé, tcp comme udp.

J'ai essayé avec d'autres ports, rien à faire.

Modem-Routeur : Livebox F@st3202 - version 3202_26014A

FAI : Orange

Firewall : Aucun

Je suis sous XP SP2.

EDIT : après vérification, il semble qu'aucun de mes ports forwarding ne fonctionne.

eMule a ses ports fermés alors que la règle est bien dans la livebox.

Incompréhensible.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...