Jump to content

[FRENCH] config réseau derriere Livebox + routeur DLink


delubac

Recommended Posts

Bonjour,

à mon domicile je suis abonné à Orange et je diffuse à mes ordis au travers d'un routeur DLink (192.168.0.1) connecté à la live box (192.168.1.1).

Pas de problème pour configurer utorrent qui se branche par wifi sur la livebox. Parametrage des adresses et des ports corrects. En revanche comment procéder pour les postes fixes branchés sur le Dlink. que dois je faire sur la live box et sur le routeur ?

J'ai essayé de me brancher "comme s'il n'y avait pas le routeur" mais ça ne marche pas...

Avez vous rencontré le problème et l'avez vous résolu ?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop comment ça se passe avec la présence d'un routeur entre les PC et la LB, mais à l'instar de la LB qui est aussi un routeur (en plus d'être un modem), je pense que tu devras forwarder des ports de la LB vers le routeur et peut-être aussi la même chose du routeur vers les PC.

Car tes PC voient le routeur et non la LB, donc qd la LB va recevoir du traffic uT pour un PC derrière le routeur, elle doit savoir le forwarder vers le routeur qui lui doit savoir le forwarder vers le bon PC (via les IP locales).

Donc à mon avis, tu vas devoir créer 2 règles, pour la LB et pour le routeur. Bien sur les ports ouverts seront les mm le long de la chaine (PC, routeur, LB).

A tester donc ! :D

Link to comment
Share on other sites

Effectivement ! Le probleme venait de ce que je n'ai pas la même adresse pour le routeur vu par la livebox (192.168.1.10) et vu par le PC (192.168.0.1).

G donc donné une adresse fixe au PC, ouvert le port sur le routeur pour le PC et ouvert le même port sur la livebox pour le routeur.

Maintenant ça marche.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...