Jump to content

[ FRENCH ] Utorrent Bug Livebox


AntoineD62

Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai un petit probleme depuis l'instalion de " Utorrent "... J'ai la version " 1.8 ".

Quand je l'ouvre, les telechargements commencent, puis apres quelques minutes la lumiere rouge de ma livebox se trouvant sur " telephone " s'eteint, s'en suis une deconnection...

Si quelqu'un pouvait me répondre pour résoudre mon soucis ca serait avec grand plaisir !!

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Tu fais un test ici http://www.speedtest.net/ ou plus précis, il y a http://www.ariase.com/fr/observatoire/index.html mais faut avoir Java d'installer.

Tu notes la vitesse max d'ulpload (8 kbit/s = 8 kb/s = 1 kByte/s = 1 kB/s = 1 ko/s pour la conversion) et tu te reportes à ce topic:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=34259

Tu regardes quelle vitesse limite d'upload en kbit/s se rapproche de la tienne (tape plutot en dessous si t'es entre 2 bornes) et tu remplis le guide dans uT (ctrl+g).

Ca permettra d'utiliser 80% à 70% de ton max d'upload.

Si t'as un pbm, vérifie que ton FW a une règle d'exception pr uT aussi.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

je me permet de reprendre ce sujet car j'ai le même soucis que la personne qui l'avait ouvert.

Je fonctionne avec une livebox, et si j'allume Utorrent j'ai de fréquentes et intempestives déconnections.

Je ne suis pas sûre que cela vienne de Utorrent, mais pour m'en assurer je voudrais essayer de revoir ma config.

J'ai donc suivi les recommandations, mais je voudrais être sûre de bien comprendre le tableau que l'on trouve sur le lien que vous avez donné s'il vous plait?

Lorsque je vois dans le tableau en question "max upload" on parle bien de l'upload et non du download ?

Pourquoi les capacités de download ne sont elles pas prises en compte ?

Enfin est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi est on obligés de mettre (par exemple pour mon cas max upload à 470kbit) si peu de torrents actifs (pour mon cas 3) lol

C'est vraiment serré.

Je me retrouve avec un seul fichier en upload, et deux en download.

Surtout que je n'ai pas ce genre de soucis avec emule par exemple, même si j'ai 100 trucs en cours dedans.

Alors merci par avance pour vos lumières ^^

PS il me semble comprendre que ces paramètres sont faits pour que les gens partagent bien.

Mais je suis déjà une bonne partageuse je laisse toujours le ratio au minimum à 1, et dans la mesure du possible à 2 voir plus.

N'est il pas possible de modifier un peu ces paramètres pour permettre d'avoir plus de fichiers actifs sans risquer de plantage de ligne internet ?

Link to comment
Share on other sites

Parce que bittorrent fonctionne sur le principe du donnant/donnant.

En pratique ton client bittorrent doit être utilisé pour ne pas consommer plus de 70 à 80% de ta bande-passante en UL.

Bien sûr tu peux utiliser bitto au max de ta connexion ADSL mais après tu auras d'autres pbms: web surf impossible surtout, autres softs de p2p out, et plus rarement pbm avec les modems ou routers qui sont surchargés.

C'est pour ça que le guide est indispensable pour bien faire fonctionner uTorrent. en plus il y a d'autres paramètres importants: par ex il est idiot de mettre un maxi de connections à 500 ou 200 en peers connectées qd tu as 50ko/s en UL.

Oui c'est bien le UL à prendre en compte et non le DL puisque le but est qd mm de télécharger au maximum tt en assurant un upload correct. Qui plus est, c'est le upload qui impacte le DL, dc un UL bien configuré assure un DL optimal en tte situation. :)

Eh bien 470 kbits/s c'est en gros 50 à 60 ko/s en UL (surement une ligne 1 Mega ou 512k). Si tu as 3 torrents actifs (en leech ou en seed), ça fait au max 20ko/s PAR torrent en UL pour assurer un DL correct.

Bien sur, tu peux gérer ta bande-passant, torrent par torrent, et en mettre un seul si tu veux seeder au maxi.

Dans ta mule, tu as 100 mais y en a 90% qui sont inactifs, tu n'uploaderas jamais tes 100 torrents en mm temps ou alors à 0.5ko/s ce qui est ridicule pour tout le monde, y compris le réseau.

Link to comment
Share on other sites

En tous cas j'ai réduit mon nombre de connexions à 100

pour l'instant je n'ai plus aucune déco de la livebox

il était trop haut il était par défaut à 500

je n'avais jamais touché à ça

Si tu veux je cherche pas du tout la performance

je sais que certains fichiers vont pas très vite pour cause de leur rareté

pour moi c'est pas un soucis

ce qui me pausait problème c'était ces déconnections toutes les 5 minutes parfois

par contre seulement 3 torrents actifs c'est vraiment chaud

je vais essayer d'en mettre un peu plus pour voir ce que ça donne

sans augmenter les connexions max

je verrai bien ce que ça donne

au fait je ne cherche pas à dépasser ma limite de dl

je voudrais juste augmenter un peu le nombre de torrents actifs à au moins 15

sinon tu parlais de l'upload

c'est vrai que si je mets beaucoup de fichiers en upload, c'est tout saccadé et tout déconne j'ai l'impression.

en fait il a l'air de mieux gérer d'en avoir un seul ou deux. Pas plus.

C'est bizarre.

Avant je mettais plusieurs fichiers en up, en pensant bien faire.

Mais c'est vrai que les taux sont parfois un peu nuls, et j'ai l'impression que ça gêne le dl

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux je peux te donner les valeurs à mettre dans uT pour éviter de surcharger ta bp et ta Livebox ?

Oui il est préférable de seeder 3 ou 4 torrents à 10 ou 15ko/s que 15 à 2 ko/s

Et n'oublie pas que si tu veux DL un torrent à 120 ko/s (ton max DL on va dire par ex) et que tu indiques une vitesse de UL de 5 ko/s pour CE torrent, tu n'auras jamais 120 en DL. c'est pour ça que le nbre de tors actifs est peu élevé, c'est pr assurer un bon dwl pour chaque torrent en leech.

Car réduire à peau de chagrin le UL sur un torrent en leech entraine une réduction de facto du DL. Tu peux le vérfirer facilement sur un nouveau torrent avec bcp de seeders et une bonne vitesse de DL: si tu fous un UL à 1 ko/s tu vas être à 30 ou 40 ko/s, si tu mets 20 ko/s en UL, tu risques de monter au max en DL. :)

Avec un maxi de 470 kb/s, le guide donne les valeurs:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=34259

CONNECTION TYPE ║ UPLOAD ║CONNECTIONS ║MAX ACTIVE║

║(UPLOAD MAXIMUM)║Limit│Slots ║ Torr│ MAX ║Torr│Down.║

║ 448 kbit/sec ║ 40│ 4 ║ 40│ 100 ║ 3│ 2║

║ 512 kbit/sec ║ 47│ 4 ║ 40│ 100 ║ 4│ 2║

Pour configurer uT avec ces chiffres, lis ce lien:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=361023#p361023

Ca correspond au menu dans uT:

Préférences (ctrl+p) > Bande passante

Perso avec ta connexion, 448 kbit/s en valeur de réf est la meilleur valeur je pense.

Ce qui t'assure un UL à 40ko/s au max ds uT.

Tu peux essayer 512 qd mm pour monter à 47 ko/s.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai utilisé exactement ces valeurs là

celles du tableau

║ 448 kbit/sec ║ 40│ 4 ║ 40│ 100 ║ 3│ 2║

Déjà on dirait bien que j'ai plus de coupures internet

et ça c'est uniquement depuis que j'ai baissé les connexions max à 100

C'est déjà une bonne chose

Pour le reste faudra paramétrer mais je t'avoue que ça me chagrine d'être bloquée à uniquement 3 torrents actifs.

Parce que c'est un peu hardcore à gérer je trouve.

C'est assez confortable d'en lancer une dizaine et de les laisser faire tranquillement

si on en lance que trois, faut toujours être dessus.

Parce que si on en lance que trois sur 20 que l'on souhaite par exemple, et que ces trois là n'ont pas de sources à ce moment donné, comment savoir lequel aura des sources et lequel lancer ?

Parce que certains n'auront pas de sources avant perpete et du coup on laisse tourner le logiciel pour rien quoi.

tu me suis ?

c'est tellement plus simple de tout lancer et de laisser faire lol

C'est pour ça que je faisais comme ça.

Sinon c'est un peu une perte de temps et il faut attendre trois mois pour deux fichiers.

j sais pas je dois manquer de patience lol

Et y'a quelques petites subtilités qui m'échappent

En fait

les torrents qui sont en download, ils uploadent en même temps

ça ne me dérange pas du tout, mais du coup, ça augmente le nombre de torrent en upload

est ce que ça ne pose pas un problème si je suis censée en mettre un seul comme le dit le tableau ??

Comment je peux avoir un seul torrent en seed avec trois torrents actifs ?

Si les trois torrents actifs décident de seeder je peux pas les en empêcher.

Alors comment faire ? Je sais pas ça me parait impossible.

Après c'est pas toujours facile de savoir si un fichier a des taux ridicules parcequ'il est rare ou bien parcequ'on a mal configuré la bête. (je parle en dl comme en up hein les deux sont importants pour moi)

Je pars toujours du principe que si la veille un fichier populaire est monté à 150 par exemple, si aujourd'hui un autre reste à 0.5 c'est juste parcequ'il est rare, mais des fois ça pose question.

Y'a aussi je pense à prendre en ligne de compte les gens qui partagent à des taux bas sans forcément s'en rendre compte comme je fais actuellement parceque j'arrive pas à paramétrer parfaitement.

Faut dire que ça fait tellement longtemps que je peste sur wanadoo en disant que la ligne est merdique que je pensais même plus à revoir mes paramétrages de Utorrent.

Je pensais pas que ça venait de là.

Ca fait un moment que j'ai ces déco intempestives et ça m'a bien saoulée.

Voila et la dernière chose que je voulais savoir

c'est la suivante

est ce que c'est gênant pour le bon fonctionnement des mettre des fichiers en queue ?

comme ça quand un est fini il prend le suivant ?

Est ce que ça entrave le bon fonctionnement de faire ça ?

est ce que ça surcharge au même titre que de lancer plusieurs fichiers ?

Ahet y'a un truc qui me gêne que je viens de découvrir, je sais pas si on y peut qqchose ou pas

quand un dl est terminé, il se met en up

il prend la place du fichier qui était en up avant

on peut empecher ça et faire qu'il se mette en queue ?

Je vais me coucher bonne nuit et merci pour ton aide

à demain éventuellement

Link to comment
Share on other sites

Actif signifie tors en leech et en seed. Donc si tu as 3 tors en leech, ils passeront ensuite en seeds et resteront actifs.

Bien entendu, si tu seedes et que personne ne se connecte à ton client pour te leecher, ce torrent ne sera pas considéré actif.

Le pbm est qu'un torrent actif ouvre des slots d'émission, c'est qui consomme le plus de bp puisque c'est là que les packets sont envoyés aux peers. Bref plus tu augmentes artificiellement le nbre de torrents actifs, plus tu restreins le nbre de slots possibles par torrent.

En fait faut voir que ta connection moyenne ne te permet pas de dwl 10 tors en même temps car l'upload est plus que moyen. Il faut ajuster sa conso de tors à la capacité de ta connexion. :)

MAIS tu peux très bien lancer plusieurs torrents en seed (une dizaine) et laisser tourner: ceux qui trouveront des peers seront actifs, les autres resteront au repos et si un de stors vient à ne plus trouver une peer et qu'un autre si, ça switchera.

Par ex, en ce moment j'ai 10 torrents en mode Démarrer dont 6 qui sont actifs en mode seed ce qui correspond à mon max de 6 tors actifs. Si par ex je met un torrent actif sur Stop, un autre parmi les 4 autres va devenir actif ss rien que je fasse, juste parce qu'une place s'est libérée et que ce tor a trouvé des leechers. Et au final j'aurai 9 torrents dont 6 actifs.

Le meilleur moyen est de se donner une ligne de conduite, genre seeder uniquement le contenu rare ou avec peu de seeders mais encore des leechers, et de faire leecher presque uniquement sur du contenu courant et bcp seeder. Certes ça impose aussi de stopper des tors et de remettre certains à seeder.

Ce procédé est encore plus important qd tu es sur tracker privé où tu dois maintenir un ratio proche de 1 par ex. Il faut voir que le débit de ta connexion ne te permet pas de dwl 10 tors d'un coup sur tracker privé ss avoir une période ensuite que de UL pour seeder tt ce que tu as leecher. :D

ACTIF = Seed + Leech

Mais les tors en cours de dwl sont prioritaires: si tu as 3 tors en seed et que tu ajoutes un nouveau tor à dwl, un des 3 tor va passer en mode hibernation.

Enfin, oui utilise la file pour prioriser tes tors en cours de dwl, c'est fait pour ça ! ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

salut tout l monde !

bin moi j ette l eponge ! j ai vagué un peu partout sur internet, et j ai fais tout ce que vous avez decrit ici et malgrés tout ma connexion de telechargement est limité de 10 a 20 kb/s, alors vous imaginez que pour telecharger un fichier d un giga, un jour mon pc est resté allumé plus de 12h et j ai meme pas pu telecharger l moitié du fichier !!

merci mais bien que j adore utorrent et j aurais voulu continuer a l utiliser mais j crois que j vais retourner aux softs classics du peer 2 peer, c pas juste mais bon.

mes salutations.

Link to comment
Share on other sites

bonjpur ou bonsoir moogly

tout d abord merci d avoir eu l amabilité de me repondre et de vouloir m aider, c est gentille de ta part, merci bien ! :)

en ce qui concerne mon fai, j suis marocain, donc j utilise l unique fai que nous avons ici (maroctelecom) et j ai une connexion qui varie entre 256 et 544 kbits/s.

en ce qui concerne l parametrage de utorret, bin oui j crois que oui, j ai suivi tous les conseilles et les recommendations decrits dans ce forum, donc j crois que oui j parametré assez bien uT, mais bon pour tout te dire, j n suis pas sur et certain d avoir fait exactement ce qu il faut faire pour ça puisque j telecharge tj a 10 ou 20kb/s mais pas plus, voila.

salutations.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir moogly

merci d avance de ton aide, et puis non mon fai n filtre pas ça, bien au contraire, j dirais meme qu ici tout ce genre de partage et meme plus est legal ici

quand a cett icone, bin nn, ell est pas verte, puisque apres quelques secondes ça m dit que tout est ok, ni message d erreurs ni rien puisque tout fonctionne parfaitement et l download fonctionne bel et bien mais bon ça depasse jamais les 30 kb/s

merci quand meme de ton aide mooglyn c est gentille, merci.

Link to comment
Share on other sites

@voynich: Reprenons depuis le début.

Quelle est ta vitesse d'upload max de ta connection internet en kBYTE/s (c'est à dire en kOCTET/s) ?

Quels sont les paramètres que tu a mis dans uT concernant l'UL max, les slots etc... ?

As-tu forwardé un port dans ton routeur ? Si oui peux-tu copier ici la règle TCP/UDP.

Teste avec les torrents de Slackware http://slackware.com/torrents/ ou OO http://distribution.openoffice.org/p2p pour voir si tu as le cercle vert en bas de uT et quelle est la vitesse de DL pour ces torrents.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...