Jump to content

Proxy antihadopi (français)


atommmic

Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaiterai louer un serveur dédié type VPS avec 100 Mits de BP pour l'utiliser en tant que proxy afin d'anticiper l'arrivée prochaine de la riposte graduée de france :-o

Est-ce possible avec utorrent ?

Quel hébergeur me conseillez-vous ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Attention tout ceci est bien différent: un serveur n'est pas forcément un proxy ou un VPN.

Si tu veux un serveur 100 Mbps pour en faire une seedbox, tu peux louer un mutualisé RPS ou un dédié Kimsufi chez OVH.

RPS: http://www.ovh.com/fr/produits/offres_rps.xml

Kimsufi: http://www.kimsufi.com/ (la gamme L suffit je pense)

RPS c'est pas cher mais le modèle de base n'a que 10 Go de DD, de plus c'est mutualisé donc si tu dépasses la bande passante ou le nombre d'accès disque, ton serveur tombe en rade et tu dois appeler le SAV (rapide svt). Reste que c'est assez pratique, il suffit de régler bien le client bittorrent pour éviter d'uploder trop fort (maxi 4 Mo/s).

Après monter en gamme dans le RPS est inutile, autant passer chez Kimsufi gamme L (d'autant que le DD passe à 250 Go).

Si tu veux juste un serveur juste comme seedbox, faut prendre le mode admin Ubuntu Desktop chez OVH, avec le freeware No Machine Nx, tu as un bureau virtualisé accessible depuis ton PC local à la maison ou au taf.

Mais un serveur ne te protégera pas d'HADOPI, surtout que OVH est français. Tu peux alors utiliser un autre hébergeur genre Lease Web au NL ou un distributeur de seedboxes à l'étranger (y en a des tas).

Après tu peux prendre un serveur OVH et installer un VPN dessus, sachant que le VPN est la méthode la plus sûre mais pas à 100% efficace. Reste que c'est toi qui gèrera le VPN.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse,

Je suis conscient que cette solution n'est pas 100% anonyme, je veux que ce ne soit pas l'IP de ma connexion qui soit détectée par les radars automatiques (et donc celle liée mon abonnement internet).

Je ne veux rien stocker sur le serveur (ex : http://www.ovh.com/fr/produits/rps1.xml), mais uniquement y transiter pour changer d'IP. Normalement le traffic est illimité et la BP largement suffisante pour deux à trois personnes.

Si OVH détecte la magouille et me ferme le serveur, tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Oui tu peux prendre un serveur Kimsufi avec 2 ou 3 personnes, à 20€ par mois à 2 ou 3 c'est à peine 10€ par personne et le serveur sera mieux qu'un RPS.

En fait le traffic est illimité (en Go je parle) mais pas la bp, tu ne dois pas dépasser en fait 5% de ta bp pdt un certain temps. Dc en limitant le client bitto, c'est facile à contrôler. Le pbm du RPS, c'est que le serveur est dans une baie avec d'autres serveurs, et un DD commun, dc tu peux facilement niquer la baie et devoir faire appel au SAV.

En théorie le bitto n'est pas autorisé chez OVH mais ils s'en branlent tant que tu restes discret, j'ai mm parlé de bitto au SAV, ils ont rien dit (sur un RPS en rade). D'ailleurs avec la distri Ubuntu Desktop, Transmission est installé donc bon...

Bien sur, tu peux rapatrier tes fichiers en FTP par la suite.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...