Jump to content

impossible d'avoir le ronde vert de bonne configuration


raphal

Recommended Posts

Bonjour,

Comme le titre l'indique impossible d'avoir ce fameux rond vert synonyme de bonne configuration du routeur, par feu.

Apres avoir essayé plusieurs ports sur ma box orange, changé d'ip, +sieurs fois ouvert les ports sur mon par feu windows avec des règle clair en udp et tcp .

j'ai bien pris le port fourni automatique par le client et mis en place une ip statique avec ce port en tcp et udp, c'est surtout ma box qui a mis en place cela grâce à l' UPnP ...

aussi dans mon antivirus (avira antivir) j'ai crée une exception pour ce programme.

pour info: l'assistant m'indique que mes ports sont fermés même si j'ai le fameux rond vert ...

J'ai bien mis en place les règles nécessaire sur mon par feu perso ainsi que sur ma box tjr pas de rond vert !

tjr est il que mon émission ne semble pas en souffrire car j'up jusqu'a 1 mo/s grace à la fibre orange.

Mais j'ai quand même l'impression de moins partager, bien que cela semble logique plus tu partage plus d'autre seeder s'ajoute donc forcement tu as moins besoin de donner.

aussi dite moi si je me trompe, ayant un up de 1mo/s je dois être parmis les premiers à donner au leechere ?

la même sur des torrent avec leechere, il me semble que ce n'est pas le cas....

avez vous des infos, une idée, que faire, il me semble que cela vient du client

j'ai la version utorrent 1.8.2 build 15285

merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pour éviter de multiplier les pbms éventuels, il faut mieux commencer avec un port fixe dédié à uTorrent.

1/ Choisir un port entre 49152 et 65535 sur la plage des ports dynamiques/privés.

Le mettre dans Préférences > Connexion.

Décocher UPnP, NAT-PMP, port alétaoire à chaque dém.

2/ Ensuite il faut aller dans ton routeur Livebox, onglets Serveur Lan (si c'est une Sagem).

Tu crées 2 règles, TCP et UDP pour ce port avec la bonne IP locale de ta machine (exécuter cmd puis taper ipconfig /all pour la savoir le cas échéant)

Exemple:

mcnvpsl4fhlbhxmcpe-wanadoo.jpeg

3/ Faire idem pour le firewall de ta machine. Svt les FW le font automatiquement de façon correcte. Fais-le manuellement sinon.

En théorie, le test devrait te donner un rond vert.

4/ Ensuite il faut optimiser la bande passante du client pour avoir un UL et un DL optimaux.

Le seul paramètre à connaître est la vitesse d'UL maxi de ta connexion internet, le DL est inutile.

Si tu ne la connais pas, tu peux faire un speed test http://www.speedtest.net/ (y en d'autres sur le web comme celui d'Ariase très performant mais nécessite d'avoir Flash et Java installés http://www.ariase.com/fr/vitesse/test-bande-passante.html), fais 3 ou 4 tests ss P2P ou surf web intensif, puis tu calcules la moyenne.

Ensuite tu te reportes à ce tableau de vitesse pour trouver ton UL maxi en kbit/s ou mbit/s:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=58404

La convention 8 kbit/s (kb/s) = 1 kByte/s (kB/s) = 1 ko/s (Byte = octet)

Quand tu as trouvé une référence (svt on prend une limite maxi d'UL dans uT égale à 80% de ton UL maxi de ta connexion pr permettre le web surf etc...), tu te reportes à ce post http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=361023#p361023 pr remplir Préférences > Bande Passante.

Dans ton cas, si on part avec un UL maxi de 1 mo/s soit 8 mbit/s, tu peux prendre la ligne:

║ 10 mbit/sec ║ 1120│ 20║ 100│ 500║ 20│ 15║

C'est peut-être trop élevé, tu peux abaisser le UL maxi à 800 ko/s au lieu de 1120 ko/s et retirer 3 ou 5 unités au nombre de torrents actifs/en download (soit 20 à 17/15 et 15 à 12/10 par ex).

5/ Faire un test avec un torrent de OO par ex: http://distribution.openoffice.org/p2p/

Choisir Win/OO3.0.1/En par ex et regarder la vitesse de DL/UL.

Link to comment
Share on other sites

OK, merci pour tes conseils..

Concernant le paramétrage du routeur, j'ai trouvé le problème, cela venait du par feu window, voulant bien faire en ouvrant les ports spécifiquement cela lui posais pbleme donc j'ai ouvert tt les ports pour cette application. maintenant ma connexion est ok .

Pour mon debit montant,pas de problème , 1 mo/s est mon maxi, cela ne m'enpeche en rien de surfer.

Une remarque toute fois peut etre lors d'un dl avec un débit important de 3 a plus de 5 mo/s le up (si au maxi à ce moment là) bride le dl.

J'ai réglé les préférence comme tu me l'a indiqué.

j'ai testé le dl/ul de la suite le maxi en réception est de 120 et pas de ul (c'est des connexions de particuliers ou des serveurs dédiés qui envoie la suite ?)

merci

Link to comment
Share on other sites

Pour le fw Windows, il y a un truc simple à faire: cocher l'ajout de l'exception à Win FW dans uT, tu actives le FW Win, tu démarres uT et les exceptions s'ajoutent ttes seules.

Ensuite tu peux désactiver le Win FW si t'en as pas l'usage.

Oué sur OO, c'est pratique pour voir si le DL fonctionne car c'est bien seedé, tu devrais atteindre 400 ou 600 ko/s ss pbm. Pour le UL, c'est normal car ce ne sont pas des torrents hyper-populaires.

Tu peux tester ton maxi UL sur une série du moment très populaire (genre Lost et cie), ça devrait monter vite car il y a bcp de leechers qui UL peu et te permettre d'ajuster le UL si 1 mo/s est trop élevé.

Enfin, il se peut que tu aies besoin d'ajuster le cache disque car svt à haute vitesse, il se peut que 32Mo ne soit pas suffisant. Si t'as de la RAM dispo et que uT te dit "disk overloaded", hésite pas à monter le cache à 64Mo par ex.

Car si tu dwles très vite, tu remplis trop vite la RAM allouée et le disque ne suit plus en écriture dc tu surcharges.

Bref c'est un paramètre à surveiller au début, surtout avec de la fibre.

Link to comment
Share on other sites

Pour le par feu c'est ok, c'est vert et le port est ouvert c'est confirmé par l'assistant.... réglé..

Je dl sur un site privé ou les seeders ont des serveurs dédiés donc pour le dl cela peut monter jusqu'a 8 mo/s c'est le record pour le moment ... donc ok de ce coté la aussi...

je peux avoir tt les giga de de dl que je veux si on ne m'envoie pas suffisamment de flux cela ne me sert à rien.

Pour le maxi UL je suis régulierement en seed sur diff trackers et j'atteins facilement le 1 mo/s donc ok de ce coté la aussi ...

J'ai le maxi en ram dispo pour du vista 32b soit 3 g / j'ai mis en cache 300 mo sur ut que penses tu de cette taille de cache, aussi mes fichiers sont sur dd externe , je ne sais pas si cela à de l'importance, à toi de me dire si tu veux bien...

merci

Link to comment
Share on other sites

OK le cercle vert et la bande-passante semblent réglés.

Pour le cache, 32Mo c'est peut-être suffisant. c'est à toi de juger si ton disque travaille trop et si uT envoie régulièrement voire ponctuellement des messages d'erreur de surcharge. dans ce cas, oui, il est préférable d'augmenter le cache en doublant, genre 32, puis 64, puis 128 etc.

Mais bon, 128 ou 256 Mo c'est pas mal déjà.

Sur ce topic, un membre a eu un pbm de freeze avec une migne à 100 mbit/s: http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=56667

512 Mb était conseillé bien que ta ligne soit en-dessous (8 mo/s en DL).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...