Jump to content

Problème de changement d'ip internet avec Mini Livebox


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà le problème : j'ai la Livebox Mini d'Orange, et celle-ci me change mon ip internet très souvent quand j'utilise µTorrent (après moins d'1h d'utilisation) comme si elle redémarrait.

Et comme j'utilise des trackers privés, j'obtiens une croix rouge sur tous mes torrents avec la mention "Erreur : Votre ip (xx.xxx.xxx.xxx) n'est pas reconnue par le tracker. Veuillez vous enregistrer ou authentifier sur www.nomdutrackerprivé.com" .

Du coup, les débits sont en chute libre !

Donc soit je dois trouver une solution pour empêcher le changement d'ip de la box, soit je trouve le moyen de me ré-identifier automatiquement sur le site du tracker dès qu'il y a un changement d'ip.

Merci d'avance de votre aide !

Au fait, à quoi sert le champ "ip/nom d'hôte à rapporter au tracker" de l'onglet BitTorrent ?

La solution se trouve pas là par hasard (via un service DynDNS par exemple) ?

Link to comment
Share on other sites

En théorie le changement d'IP n'est pas aussi fréquent, peut-être une fois toutes les 24h.

As-tu regardé le DHCP et les baux attribués aux IPs dans ta LB ?

Si ton IP externe (celle que le FAI te fournit) change suite à des décos de la LB, c'est que la LB a un souci. Elle ne doit pas se déconnecter ttes les heures mais rester stable même après 10 ou 15h de fonctionnement continu (même IP, 0 déco).

En principe, le changement d'IP externe n'affecte en rien la connexion avec le tracker et les peers du torrent. Tu as juste une sorte de "passage à vide" dans uTorrent pdt 1 ou 2 min puis les connexions reprennent dès que ta nouvelle IP est propagée.

Perso, je le fais souvent en renouvellant mon IP et uT fonctionne très bien sans même intervenir.

A mon avis, c'est aussi du côté du tracker. Il ne doit pas te fournir de passkey et du coup tu dois aller sur le tracker via ton navigateur web pour t'identifier régulièrement. C'est assez chiant comme principe, je sais que Snowtigers marche comme ça.

Link to comment
Share on other sites

Ben justement, je tourne avec Snowtigers !

Mais pour les changements d'ip, c'est bien réel, et je pense pas que la LB est hs, car mon ancienne (la grande) faisait la même chose, jusqu'à que je mette une limitation de débit en download (en gros, je montais au max de ma bande passante et ça faisait "disjoncter" la LB).

Mais là, la même astuce change rien !

Pour la config, je pense que tout est bon, puisque pendant 1h, ça tourne nickel, mais j'ai bien constaté qu'il ne produit un changement d'ip, et ça casse tout.

C'est juste Orange qui fournissent (volontairement ?) des box de m....

Avec Free, jamais eu un souci, même pas de déconnexion toutes les 24h, ça pouvait tourner des semaines en continu !

Concernant l'option dont je parle à la fin de mon 1er post, ça sert à quoi au final ?

Link to comment
Share on other sites

Free, ça dépend si tu es dégroupé ou pas. En dégroupage total, Free fournit une IP statique alors qu'Orange te file une IP dynamique à la base, que tu peux convertir en IP fixe si tu le souhaites (c'est un service payant).

Donc si tu étais dégroupé chez Free, normal que ton IP restait fixe.

Pour le changement d'IP chez Orange, ça dépend: parfois c'est 1 jour, parfois 4 ou 5 jrs.

Par contre si ton client uT est mal réglé et qu'il déconnecte ta LB, oui l'IP va être changée. Mais c'est la conséquence de uT, pas d'une action d'Orange lui-même.

Je te propsoe donc de configurer la partie bande passante de ton client uT si tu connais la vitesse maxi en UL de ta connexion ADSL.

Point n°4 de mon post là: http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=407465#p407465

Si le uT est bien configuré, en principe la LB ne doit pas déconnecter et le DL peut être à 0 (infini). C'est le cas chez moi avec une LB Sagem.

As-tu modifié la valeur net.max_halfopen dans uT (Préférences > Avancées) et patché tcp.sys ?

Pour ta question, c'est utile si tu fais du torrent via un proxy, pour reporter au tracker la bonne IP. Mais bcp de trackers ne tiennent pas compte de ça.

Quant à ST, il faut avouer que ce tracker est bien pourrax, à par le contenu, le truc est vraiment dépassé. Tous les trackers privés fournissent un passkey dans l'annonce désormais, permettent les commentaires etc...

Link to comment
Share on other sites

Déjà, merci du lien, car chez moi, upnp et nat-pmp étaient cochés (je sais pas si ça joue, mais bon) !

Chez Free, j'étais en non dégroupé, et pourtant, j'ai jamais eu à me reconnecter sur ST...

Pour la bande passante en fonction de mon upload, pourquoi pas, même si j'ai un max ridicule de 260kb, soit 34ko/s, alors que je suis en 2M en download !!!

Ok pour tous les réglages qui en découlent sauf pour le nombre de torrents actifs : 2, c'est vraiment léger, donc je vais tenter d'en mettre un peu plus, quitte à ce que ce soit plus long pour terminer les fichiers mais histoire de pas me laisser déborder par les uploads !

Au fait, j'ai jamais touché au net.max_halfopen (il est à 8) et jamais patché le tcp.sys mais je veux bien savoir à quoi ça sert et s'il faut le faire !

Concernant ST, je savais pas que leur fonctionnement était pourri, mais comme tu dis, faut reconnaître que le contenu fr est au top !

Mais si t'as d'autres trackers à me recommander, je suis preneur...

Je te tiens au jus pour la suite...

Link to comment
Share on other sites

UPnP, c'est pratique car ça évite de mettre soi-même des règles de port forwarding dans ton routeur. Perso, j'ai mis un port fixe dans uT, activé l'UPnP (NAT-PMP ne sert à rien ici) et uT ouvre le port tout seul et le referme qd je quitte uT.

Tu peux faire la même chose avec un port aléatoire d'ailleurs.

Quant à la bande passante, tu peux avoir un gros DL et un UL faible, ça a l'air d'être ton cas.

Pour les torrents actifs, il faut être vigilant car plus tu divises ton UL, moins uT sera optimal.

Si tu mets 5 torrents actifs au lieu de 3 avec 35 ko/s en UL maxi, ça fait à peine 7 ko/s par torrent. A raison de 4 slots d'UL par torrent, tu alloues au MAXI 1,75 ko/s à chaque peer pour le UL.

Ce qui est très faible et jouera défavorablement sur ton DL, puisque les peers préfèreront se connecter à une peer avec UL plus élevé. Plus tu donnes, plus tu es susceptible de recevoir.

Au fait, j'ai jamais touché au net.max_halfopen (il est à 8) et jamais patché le tcp.sys mais je veux bien savoir à quoi ça sert et s'il faut le faire !

Laisse-les comme ça alors, car ces paramètres n'ont pas à être touchés, ou que ds des cas extrêmes.

ST est sûrement un des plus vieux trackers mais leur template est un peu moisi.

Pour les trackers, il y a torrent411.com et torrentfr.org.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...