Jump to content

[francais] Utorrent configuration proxy


Edald

Recommended Posts

Bonjour a tous, je viens de trouver ce forum qui m'a l'air super pratique, j'ai cherché un peu une réponse a mes questions mais je n'ai rien trouvé de vraiment explicite ^^ enfin des choses que je pourrais appliquer pour régler mon problème :)

alors je vous explique, j'utilise u torrent depuis quelques temps ( quelques années je devrais dire ^^), depuis le début d'année je suis en enseignement supérieur et donc j'ai une chambre d'étudiant avec un proxy, là est le problème =)

Au début de l'année je rentrer chez moi assez souvent chez mes parents ( une livebox qui fonctionne très bien et u torrent de même ;) ) mais depuis quelques temps, mes parents ont déménagés assez loin, je n'ai donc plus accès a une box...

j'ai donc essayé de configurer mon UT pour pouvoir l'utiliser avec mon proxy, mais je n'arrive a rien :s , je dois m'y prendre mal, donc je voudrais un peu d'aide :) que faut-il changer ?

merci d'avance pour vos réponses

Cordialement;

Clément

Link to comment
Share on other sites

S'il y a un proxy dans ta cité U ou ta fac, c'est que c'est pour une bonne raison.

Et je doute que le proxy ne supporte (voire autorise) le torrenting (rien qu'en terme de débits UL/DL déjà).

En plus tu ne dois pas avoir accès à la gestion des ports, ce qui pose un pbm puisque tu seras sans doute une peer "firewallée" (icône orange dans uTorrent), ce qui n'est pas du tout un état satisfaisant.

Concernant la gestion de uT, tu dois déterminer si ton proxy est HTTP ou SOCKS, puis entrer son IP et le n° de port.

Essaie ensuite d'activer le proxy uniquement pour la communication avec le tracker (scrape) mais pas les connexions p2p.

Si ça reste orange, active le proxy pour les connexions p2p.

Très hônnetement, je doute que tu puisses faire du torrent via le proxy, faute d'accès, de droits suffisants et de débits.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...