Heatmaker Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Ayant un problème assez complexe à régler depuis l'installation de la nouvelle Build, je poste ici ce problème afin qu'il puisse être plus facilement identifiable à l'avenir pour les autres utilisateurs, dans la mesure où l'on puissent trouver une solution à ce problème bien sur....Voila depuis la nouvelle build 15357 (et oui la fameuse qui cause beaucoup de soucis apparemment) j'ai d'énormes problème de connexions que je n'avais jamais eus depuis que j'utilise µtorrent.Le problème est difficile à cerner dans la mesure ou j'ai usé de toute les ruses inimaginables en terme de configuration, mais en vain...Mais le pire est arrivé ce soir et c'est pour ça que je demande plus de support de la part d'utilisateurs, en effet l'icône de connexions passe de toutes les couleurs à une rapidité déconcertante depuis peu...Du rouge (couleur habituelle depuis ma MAJ) elle passe au triangle puis au vert quelques secondes pour repasser au rouge et ainsi de suite, j'ai jamais vu ça en 3 ans d'utilisation de µtorrent!Je n'arrive pas à cerner le problème...et je m'en remet à un expert si tenté qu'il puisse trouver une solution miracle.OS: VistaFAI: Orange | Mini Livebox Thomson Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Tu as fait une màj depuis quelle build ?Parce que la grosse màj de la 1.8.2 a été la 14458 de février (celle que j'ai actuellement) puis ensuite toutes les autres màj de la 1.8.2 ne touchent pas au 'core' du client, mais juste l'installateur et la barre d'outils Ask. Bref que des modifs mineures.As-tu refait COMPLETEMENT les règles dans ton firewall/av et ton routeur (change de port) ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Absolument j'ai à plusieurs reprises réinitialiser les règles de mon routeur...Par contre pour le changement de build, je suis passé de la build précédente à celle ci, je ne saurais dire laquelle c'était...Au début j'ai pensé à mon changement d'anti virus, mais j'ai complètement désactivé celui ci pour essayer...mais le résultat est le même.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 T'as vérifié que l'IP locale de ton PC (exécuter > cmd > ipconfig /all) est bien la même que celle spécifiée dans les règles de port forwarding du routeur ?As-tu essayé d'ouvrir un port avec l'UPnP (donc sans règles préalables dans le routeur) activé dans uT et la LB ? Même icône orange ou rouge ou pas ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Mais je vois pas comment procédé pour ouvrir un port avec l'UPnP /:Dans la Livebox je suis allée dans l'option UPnP puis cochez "Activer le serveur UPnP IGD" et ensuite dans µtorrent j'ai coché l'option UPnP donc, mais je renseigne quoi au niveau des ports?En tous cas il ne se passe rien du tout de mieux, et puis apparemment dans le pannel de la Livebox rien ne semble être pris en compte... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 l'UPnP marche avec un port aléatoire à chaque dém de uT ou un port fixe. Il faut par contre effacer les précédentes régles ds ton routeur.Pour voir si un port est ouvert, tu dois activer les messages ds le Journal de uT (clic droit , regarde la 3ème ligne, Messages UPnP).Je me demande si ta LB n'a pas un pbm, c'est bizarre car cette build n'est pas reportée comme problématique. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Non car les problèmes on commencés vraiment dès l'installation de cette build, de plus µtorrent me donne de fausses informations, car la pour exemple l'icône est verte et si je click sur l'icône pour voir si les ports sont correctement ouverts, et bien en réalité non la page µTorrent Port Checker me confirme qu'aucuns ports n'est ouverts...donc icone rouge tandis que sur mon µtorrent elle est verte...Par rapport aux messages dans le journal je viens de l'activer puis redémarré µtorrent et rien ne se passe.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Il faut te fier à l'icône de uT, pas à celle du port checker online.Sinon peux-tu poster un log Hijackthis stp. Tuto: http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=29748 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Et je poste quoi au juste? tout? Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Oui. Copie/colle. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2Scan saved at 19:48:41, on 05/06/2009Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)Boot mode: NormalRunning processes:C:\Windows\system32\taskeng.exeC:\Windows\Explorer.EXEC:\Windows\system32\Dwm.exeC:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exeC:\hp\support\hpsysdrv.exeC:\WINDOWS\System32\rundll32.exeC:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exeC:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exeC:\Windows\system32\wbem\unsecapp.exeC:\hp\kbd\kbd.exeC:\Program Files\RK Launcher\RKLauncher.exeC:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exeC:\Program Files\Windows Media Player\WMPNSCFG.exeC:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exeC:\Program Files\Windows Live\Contacts\wlcomm.exeC:\Windows\system32\conime.exeC:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exeC:\Windows\system32\SearchFilterHost.exeC:\Users\Heatmaker\Desktop\HijackThis.exeR1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=84&bd=Pavilion&pf=cndtR1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=84&bd=Pavilion&pf=cndtR1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE=3&tp=iehome&locale=fr_fr&c=84&bd=Pavilion&pf=cndtR0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch = R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = O1 - Hosts: ::1 localhostO2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dllO2 - BHO: Symantec Intrusion Prevention - {6D53EC84-6AAE-4787-AEEE-F4628F01010C} - (no file)O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dllO2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dllO3 - Toolbar: (no name) - {7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} - (no file)O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hideO4 - HKLM\..\Run: [hpsysdrv] c:\hp\support\hpsysdrv.exeO4 - HKLM\..\Run: [KBD] C:\HP\KBD\KbdStub.EXEO4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartupO4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInitO4 - HKLM\..\Run: [egui] "C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\egui.exe" /hide /waitserviceO4 - HKCU\..\Run: [DAEMON Tools Lite] "C:\Program Files\DAEMON Tools Lite\daemon.exe" -autorunO4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dllO9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_01\bin\ssv.dllO9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLLO13 - Gopher Prefix: O23 - Service: ESET HTTP Server (EhttpSrv) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\EHttpSrv.exeO23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\ekrn.exeO23 - Service: GameConsoleService - WildTangent, Inc. - C:\Program Files\HP Games\My HP Game Console\GameConsoleService.exeO23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - c:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exeO23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - c:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exeO23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (nvsvc) - NVIDIA Corporation - C:\Windows\system32\nvvsvc.exeO23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exeO23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TUProgSt.exe,-1 (TuneUp.ProgramStatisticsSvc) - TuneUp Software - C:\Windows\System32\TUProgSt.exeO23 - Service: Stardock WindowBlinds (WindowBlinds) - Stardock Corporation - C:\PROGRA~1\Stardock\OBJECT~2\WINDOW~1\VistaSrv.exe--End of file - 5376 bytes Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Il semble correct ce log, enfin pas de softs qui pourraient interférer avec uT.T'as essayé de repasser avec la build 14458 ? (cherche sur Google) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Non je savais pas trop ou la récupérer je vais tenter...Par contre rien à voir mais je viens de m'apercevoir qu'un logiciel symantec a l'air d'être présent sur ma machine, galère ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Sur GG, tu tapes "utorrent 1.8.2 14458", tu trouveras.Pour Symantec, sûrement un résidu de désintall. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 5, 2009 Author Report Share Posted June 5, 2009 Bon alors je désespère vraiment, même soucis avec la build 14458, je vois plus quoi faire à part passer a un autre client, je fais du tort à mes ratio en gardant µtorrent..Après 3 ans d'utilisation je pensais jamais devoir faire ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 5, 2009 Report Share Posted June 5, 2009 Hônnetement, je ne pense pas que ça soit un pbm avec uTorrent. Essaie par ex. Transmission ou Deluge, mais je pense que ça vient plutôt de la Livebox Mini, elle est reconnue pour avoir un certain nombre de bugs.Il est clair que l'UPnP doit marcher et que les règles de port forwarding doivent être présentes quand uT fonctionne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 6, 2009 Author Report Share Posted June 6, 2009 Je suis conscient que la LB n'est pas une référence en terme de stabilité mais je suis persuadé que ce n'est pas ça, je reviens un peu sur mon impression première....mon changement d'anti virus (NOD32) avant je possédais Kaspersky j'ai voulu changer et c'est peut être depuis ce changement que UT à commencer à ne plus fonctionner correctement..Ce changement de couleur d'icônes est quasi perpétuel, ça change pratiquement toute les 2 mn Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted June 6, 2009 Report Share Posted June 6, 2009 Ah ok, voilà une donnée importante. C'est un vieux ESET ou un récent ?Sinon y a une solution, c'est désinstaller ESET temporairement et voir si ça continue. Mais svt les voyants rouge et orange sont là à cause du firewall qui bloque les ports. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Heatmaker Posted June 6, 2009 Author Report Share Posted June 6, 2009 Je viens juste de le changer c'est la dernière version en version 4.0.437.0 ESSJe pensais l'avoir dit plus haut désolé...Par contre j'ai bien évidement essayé de le désactiver totalement, mais résultat similaire, j'ai pas été jusqu'à le désinstaller, j'aime pas trop désinstaller un anti virus pour le réinstaller ensuite, c'est assez délicat..Edit: Hum pas moyen de faire un up sur son topic bizarroïde ce forum, bref j'ai toujours pas réussis à résoudre mon problème alors si quelqu'un passe par la miraculeusement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.