Jump to content

upload limité?


pece

Recommended Posts

salut tout le monde,

petit soucis avec utorrent, je suis le seul seeder pour 4 leechers et l'upload ne dépasse pas les 50KB/s. ça, c'est dans le cas ou je seede un seul torrent.

si j'en seed plusieurs, le débit est partagé entre tous les torrents, et de même, le débit total ne dépasse pas les 50...

je me demande donc si mon upload n'est pas limité par je ne sais quoi...

c'est étrange, parce que la semaine dérnière, je parvenai à atteindre les 80-100, mais depuis quelques jours, plus rien...

j'ai cherché sur le net, réglé le taux max d'émission en fonction de ma vitesse montante, désactivé mes pare feu, rien n'y fait.

si quelqu'un a une idée, merci à tous.

Link to comment
Share on other sites

Quel est ton FAI ?

Il se peut aussi que les leechers ne consomment pas la totalité de ton UL. Tu peux très bien avec un UL maxi de 100 ko/s et seeder un seul torrent à 50 ou 70 ko/s parce que les leechers n'en veulent pas plus (surtout le cas avec des torrents très peu populaires et dont les leechers ont des petites connexions).

Peux-tu m'indiquer l'UL maxi de ta connexion internet et les paramètres que tu as mis dans uT ( préférences > bande passante) ?

Link to comment
Share on other sites

merci de ton aide...

mon FAI est orange, et mon UL avec dsl test est d'environ 390Kb/s

mes réglages sont:

BANDWIDTH

maximum upload rate: 35

alternate upload rate when not downloading: 100

max download rate: unlimited

global maw number of connection: 750

max number of connected peer per torrent: 100

number of upload slots per torrent: 8

use additional upload slots if upload speeds <90 cochée

"Il se peut aussi que les leechers ne consomment pas la totalité de ton UL. Tu peux très bien avec un UL maxi de 100 ko/s et seeder un seul torrent à 50 ou 70 ko/s parce que les leechers n'en veulent pas plus"

oui, je suis d'accord, seulement, si je n'en laisse qu'un, celui-ci monte à 40-50, et si dans la minute qui suis j'en rajoute d'autres, il va baisser et les 40-50 d'uL vont se répartir entre les différents torrents (la somme des UL de chaque torrent sera d'environ 40-50)...

c'est la raison pour laquelle je me demande s'il n'y a pas qqchose qui me limite.

encore merci de ton aide

Link to comment
Share on other sites

La raison est simple, tu ne peux pas atteindre 100 ko/s parce que ta connexion internet ne le permet tout simplement pas: le test indique 390 Kb/s (bit/s) ce qui fait ~49 KB/s soit 49 ko/s ce qui est bien ce que tu observes (50 ko/s). :)

Donc uTorrent fonctionne très bien, il émet au maxi de ta connexion ADSL.

Bref tu vas devoir modifier les valeurs de la page Préférences > Bande passante selon ce tableau:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=58404&p=1

Avec 390 Kb/s, tu peux prendre la référence:

║ 384 kbit/sec ║ 35│ 4║ 40│ 90║ 3│ 2║

Ce qui fera 35 ko/s en UL maxi dans uTorrent (et te laisse 15 ko/s à côté pour surfer etc). Tu peux très bien changer 35 en 50 mais sache que tu consommeras le maxi de ta bande passante, ce qui n'est pas recommandé en usage courant.

Enfin tu auras un maxi de 3 torrents actifs dont un maxi de 2 torrents en download.

Tu trouveras peut-être ça trop juste mais avec 50 ko/s en UL maxi, tu ne peux guère avoir mieux.

Sache qu'avec cette config optimisée, ça te fait 4 slots par torrent actif soit un débit de 35 / (3*4) = 2,9 ko/s par slot et par torrent.

Si tu augmentes artificiellement le nombre de torrents, tu vas diminuer drastiquement le débit par slot, en-dessous de 2 ou 3, tu risques d'affecter ton DL aussi puisque les peers uploadent plus à qqn qui uploadent convenablement.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...