Jump to content

mon envoi de torrent est vraiment lent!!!


Recommended Posts

Je ne suis pas très familière avec les ordinateurs en général mais je me demandais comment faire pour être capable d'émettre plus rapidement. Mon ratio est très bas car, même quand je ne re reçois rien, je ne réussis jamais a partager mes torrents a plus de 25ko/sec globalement et c'est rare que j'atteins cette vitesse. Pourtant j'ai bien mis la limite globale du taux d'émission a illimité. y-a--t-il quelque chose a faire pour émettre plus rapidement? merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Mettre l'upload en illimité est une mauvaise solution en usage courant, à part pour seeder au maximum qd vous n'utilisez pas le web à côté.

Se reporter au point 4/ de mon post:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=407465#p407465

Vous pouvez poster vos valeurs de débit (en upload) si vous n'êtes pas sûr de la référence à choisir dans uT.

Link to comment
Share on other sites

Salut! J'ai été lire le point 4 et effectué quelques test comme vous me l'avez conseillé. Cela me donne une moyenne, après 6 tests, de 0,59 mbps en upload... J'ai cru comprendre que la moyenne en download n'est pas importante mais je me demandais si c'était normal que la différence soit si grande car après 6 tests, ma moyenne pour le download est de 9,39 mbps.

J'espère que vous pourrez m'aider à faire la conversion car je suis assez confuse face à mes données et à votre tableau de référence! Merci à l'avance! J'aimerais pouvoir partager avec les autres de façon plus équitable et je crois que vous êtes la personne qui pourra me venir en aide.

Link to comment
Share on other sites

Oui les débits en DL ou UL sont vraiment différents d'une ligne à une autre en fonction des FAI.

En fait, bcp de FAI boostent le DL et limitent le UL. Donc svt à UL égal, on des DL très variables.

Voilà pourquoi uT ne se base pas sur le UL.

Dans votre cas:

UL: 590 Kb/s soit 74 ko/s

DL: 9390 Kb/s soit 1,1 Mo/s

Ensuite en pratique, on met un UL maxi dans uT égal à 80% de l'UL maxi de la connexion ADSL. Ca permet à l'usager d'utiliser les 20% restants pour d'autres activités (surf web, VOIP, jeux etc).

Bien entendu, on peut mettre 100% de la connexion comme limite de UL dans uT, dans certains cas si le UL est très faible (genre 20 ko/s) ou que des torrents doivent être absolument seedés en un temps minimum.

Dans votre cas, la référence adéquat est 640 kbit/sec:

║ 640 kbit/sec ║ 60│ 4║ 45│ 120║ 4│ 3║

Ca veut dire que uT émettra à un maxi de 60 ko/s, laissant 14 ko/s pour le reste (soit ~20%).

Si uT pompe de UL encore, mettez la réf 512 kbit/sec:

║ 512 kbit/sec ║ 47│ 4║ 40│ 100║ 4│ 3║

Ensuite il suffit de mettre les chiffres dans uT selon ce guide visuel:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=361023#p361023

Link to comment
Share on other sites

Ca dépend de la façon dont vous avez ouvert un port dans le modem/routeur.

Si c'est manuel, le port aléatoire doit être décoché. Si c'est avec l'UPnP, les 2 marchent.

Perso, j'utilise l'UPnP (ouverture de port auto) mais avec un port fixe pour éviter d'avoir des règles qui s'entassent dans mon routeur Livebox (ça peut être le cas si le routeur est éteint brusquement, uT ne referme pas le port proprement).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...