Jump to content

s'il vous plait, aidez moi: après la mise à jour, plus rien


kallypso31

Recommended Posts

Bonjour à tous ceux qui me liront.

Mon compagnon m'avait installé Utorrent il ya quelques années mais il est décédé, depuis j'essaie de me débrouiller seule: utorrent fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours lorsque j'ai téléchargé la mise à jour-version 1-8-4

Depuis aucun torrent ne démarre même les anciens, je ne sais aucunement configurer quoi que ce soit ...Par contre en émission cela marche , mais pas en réception.

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que je dois faire et en langage décodé ce sera merveilleux.

Je suis handicapée et je n'ai pas vraiment la maîtrise du langage informatique ou utorrentesque ;)

Mille mercis d'avance,

Kally

Link to comment
Share on other sites

Effacer et mettre de nouvelles règles d'exception dans le pare-feu devrait suffir. Chaque mise à jour de uT est considéré comme un "nouveau" programme par le pare-feu.

Pour ça, fermer uT, aller dans le panneau de config. du firewall et effacer les règles anciennes de uT.

Démarrer uT, le firewall devrait demander quoi faire au sujet de uT, accepter et voilà.

Link to comment
Share on other sites

Ok donc on aurait dû commencer par ça. Si c'est vert, c'est que tu n'est pas "firewallée" et que les ports sont ouverts dans le routeur/modem.

Essaie avec un torrent de OOo: http://distribution.openoffice.org/p2p/

Genre le torrent Windows/Eng/OO3.1.1

Si tout se passe bien, c'est que les autres torrents ont un pbm de tracker indépendant de uT.

Quel est le statut de ces trackers d'ailleurs ? (onglet Trackers)

Link to comment
Share on other sites

dans l'onglet trackers ==> rien ! alors que d'habitude y a du monde...

Que veux dire " je ne suis pas firewallée " ? Comme je le disais plus haut je n ai jamais eu de souci avec utorrent, je telech toujours les mêmes trucs et ça marche tres bien d'habitude. Doit sûrement y avoir un souci avec la mise à jour...

Pour le lien de ton site à vrai dire je ne comprends pas de trop ce qu il faut faire...

Link to comment
Share on other sites

Tu dois sélectionner un torrent de la fenêtre principale puis cliquer sur l'onglet pour voir le statut du/des tracker(s) concernant ce torrent.

En gros, firewallée ça veut dire que tu ne peux pas recevoir de connexions entrantes de la part des autres clients, comme si tu étais "invisible" ce qui est très mauvais pour le réseau bittorrent en général.

Mais si tu as le cercle vert, c'est tout bon, pas de soucis.

Essaie le torrent d'OO3.1.1(lien: http://borft.student.utwente.nl/~adrian/torrentphp/torrent.php/OOo_3.1.1_Win32Intel_install_en-US.exe.torrent) et dis-moi si uT le télécharge bien (flèche verte).

Link to comment
Share on other sites

Hélas non, ut ne télécharge pas ton lien.

Ce qui est bizarre c'est que j'ai fait le test de configuration, que le port 51473 n est pas ouvert d apres ce test , est-ce que cela ne viendrait pas de là?

Pour info c'est la première fois que j'ouvre ce firewall, je n'en ai jamais eu besoin avant ...

Dans les parametres du pare feu il y a:

u torrent TCP in ( décoché)

u torrent UDP in ( décoché)

utorrent ( décoché)

uTorrent ( décoché)

par contre là il y a un seul torrent qui fonctionne avec une réception ! Yuppi on progresse non?

Mais ce n'est pas le tien ...

bon d'habitude j'en ai au moins dix mais un c'est mieux que rien, enfin je crois..

Link to comment
Share on other sites

Allons bon... Chez moi tout est décoché au niveau des Ut ... Et toujours ce satané port qui malgré mon ajout dans le firewall , ne s'affiche pas ouvert au test de configuration...

Pour ton lien : statut: téléchargement mais reception ==0

Si je désactive totalement le firewall, mes telechargements vont reprendre ou pas?

C'est agaçant ce truc, d'habitude je mets le telech l'aprem et le soir c'est bon..

Si tu veux des copies écran, ça je sais faire ;)

encore merci :)

Link to comment
Share on other sites

1/ Oui tu peux désactiver le firewall temporairement pour voir si ça reprend.

2/ Sinon on va vérifier les règles dans le firewall. Tu fermes uT puis dans Vista:

Panneau de Configuration > Système et maintenance > Outils d'administration > Pare-feu Windows avec fonctions avancées de sécurité > Règles de traffic entrant

Tu dois voir les exceptions concernant uT. Efface les toutes (uTorrent et uTorrent TCP-in/out) avec un clic droit.

Ensuite, tu redémarres uT. Le firewall de Vista va te demander quoi faire avec uT, tu acceptes tout, ça te permettra d'avoir des règles toutes propres.

3/ Si les torrents ne reprennent pas, il y a peut-être un pbm au niveau de l'ouverture de ports dans le routeur.

Tu as ouvert manuellement les ports (via le panel de configuration du modem), ou tu utilises l'UPnP ?

Link to comment
Share on other sites

Hum! Le problème avec Vista est que les étapes que tu me décris ne correspondent pas à ce que j'ai moi; cela dit dans le cadre avec les exceptions , j'ai tenté le clic droit mais impossible de supprimer. Le carré supprimé est en clair et je ne peux pas l utiliser. Je n'ai pas non plus "" regles de traffic entrant"".

Dans la partie 3, mille pardons mais là je commence à ne plus comprendre de quoi tu parles..

J'ai une livebox d'orange , ( j'avais oublié de te le préciser) et non, je n'ouvre pas manuellement les ports sauf là sur le pare feu où j ai tenté de rentrer le port indiqué sur le Ut aide test du port. Mais cela n a rien donné puisque ce fameux port 51473 reste résolument fermé malgré cette tentative.

Quand à l'UPnP , désolée mais je ne sais pas ce que c'est...

Compte tenu de l'heure tardive je ne sais si tu vas être encore là, je propose une adresse mail ou skype?

Ma foi je ne sais plus trop quoi faire là...

Merci d'avoir tenté :)

Link to comment
Share on other sites

Oh Mon Dieu! Comme c'est facile avec un bon guide comme toi!

J'en suis donc à la phase 3 de ton précédent post: hélas là , on en revient à cette question de port...

Ayant désactivé totalement le firewall, hélas pas de résultat efficace: toujours le même torrent avec une réception hyper faible par rapport à d'habitude ...

J'explicationne: mes torrents sont tous US, et à cette heure là, logiquement , c'est hyper actif des deux cotés ( émission et reception) ... Or là le traffic est très réduit , trop pauvre par rapport à d'habitude: il y a vraiment un souci mais où ça??

Je ne suis pas prête de refaire une mise à jour ..Grrrr!

:)

Link to comment
Share on other sites

1/ Peux-tu me faire une capture de Préférences > Connexion dans uT stp.

2/ Ensuite, tape http://192.168.1.1/ dans ton navigateur puis admin & admin (login & mdp).

Puis onglet "Serveurs LAN".

Tu dois avoir 2 règles d'ouverture de ton port 51473:

ldwcsfizdwqrmizv5o-wana.png

Qu'en est-il ? Vérifie que l'adresse locale (ici 192.168.1.11) est la même que sur ton PC (clic sur l'icone "Connexion réseau" dans la barre des taches de Vista puis "Voir le Statut" puis "Détails", tu dois avoir une ligne "IPv4" identique).

3/ Pour le torrent de OOo, quel est le statut du tracker (presse F5 si t'as caché la panneau des onglets dans uT) ?

Link to comment
Share on other sites

Capture d'écran: ImpEcran sur le clavier puis ctrl+v dans MS Paint. Tu découpes avec le lasso en pointillé la partie intéressante de la capture d'écran, puis tu sauves en jpeg.

Ensuite tu héberges l'image ici http://www.izipik.com/fr/ ou là http://www.imageshack.us/ et tu copies dans ton post le code que te fournit l'hébergeur, le lien direct ou une vignette (thumbnail).

C'est quoi ta LB, une Sagem ou Thomson ?

Link to comment
Share on other sites

Oui les torrents sont bleus mais à part un et encore, rien ne se télécharge comme d'habitude.

L'icone réseau ? moi j'ai une icone carré vert pour Ut.

Le port fermé ? Je ne sais pas ... lorsque je fais le test on m indique que ce port est fermé donc oui ya un probleme avec le port mais je ne sais pas comment le résoudre...

....

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...