Jump to content

Téléchargement plus lent lorsque je coupe l'upload


Maxifruit

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai un problème plutôt étrange, lorsque je laisse mon upload illimité, mes téléchargement sont très lent puisque tout ma bande passante est utilisée pour les upload, alors si je coupe mon upload, mes téléchargement diminue de vitesse aussi....ex: upload = illimité, mon torrent download à 50ko/sec, mais si upload = 1ko/sec, alors là le download descend à genre 5ko/sec....bref je suis dans un cercle vicieux puisque si je veux télécharger rapidement je dois laisser mon upload au max, mais mon upload bouffe ma bande passante alors mon download devient très lent...que faire?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est le principe de BitTorrent, si ton UL est très bas, les peers préfèreront échanger avec une peer qui a un UL plus haut.

Tu dois configurer la bande passante dans uT: Préférences> Bande passante & File d'attente.

Quel est le maxi en UL de ta connection ADSL ?

Test de vitesse ici: http://www.speedtest.net/

(p2p coupé, pas de jeux en ligne, pas de surf web intensif etc pdt le test)

Tu peux faire 2 ou 3 mesures et calculer la moyenne du UL.

Link to comment
Share on other sites

Désolé du dérangement, mais je crois que le problème vient du fait que le seeder ne seed pas vite parce que si je regarde à quel % sont rendus les autres leechers et bien je me rend compte qu'ils ont le même que moi, alors la lenteur doit provenir de là. Et oui j'ai l'icone vert dans le bas de uTorrent. Merci pour ton aide, mais je crois qu'il y a un manque de seeders.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...