Jump to content

Français - Rapport download-upload


sk8ergiirl

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir si la vitesse de réception changeait avec celle d'émission.

Je veux dire, si je limite l'émission à 50ko est ce que je peux quand même télécharger à 100ko ?

Ou est ce que ça me baisse quand-même ?

Parce que mes essais ne donnent rien de concluant.

Je ne vois pas trop comment change la réception alors que j'ai mis illimité.

Link to comment
Share on other sites

Cela change mais dans une certaine plage.

Par ex, quand tu as une connexion internet très rapide (plusieurs Mo/s), lorsque le DL va atteindre le maxi de ta connexion, le UL va décroitre mécaniquement.

Ensuite, au niveau du client µT, le paramètre le plus important est le taux d'UL par torrent actif et par slot, en théorie, 1 ko/s est le mini acceptable pour que ton client soit choisi comme seed, 2 à 3 ko/s en pratique est bcp mieux.

Peux-tu me mettre une capture (ImprEcran sur ton clavier) de:

1/ Préréfences > Bande passante

2/ Préférances > File d'attente

(héberge les jpeg sur http://imageshack.us/)

Et quel l'UL maxi de ta connexion internet? (http://www.speedtest.net/ si tu ne la connais pas, pas de p2p, surf web etc pdt le test)

Link to comment
Share on other sites

D'accord... Donc voilà...

Déjà ma bande passante :

Download 8,03Mb/s

Upload 0,84Mb/s

(donc c'est élevé, là je suis chez mes parents et le téléchargement va même à plus de 100ko/s quand chez moi je suis contente que ça dépasse 10 :D )

Ensuite :

http://img526.imageshack.us/img526/5180/bp1d.jpg

Mais en général, je change ici (je met la priorité en fonction de celui que je veux télécharger (idem dans les fichiers quand y en a plusieurs, je change pour haute-basse ça marche très bien), et je change aussi parfois manuellement la vitesse maxi d'upload et download.

http://img176.imageshack.us/img176/6180/68231032.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, la bande passante de ton client est horriblement mal confifurée. :/

Le paramètre le plus important est l'upload (UL) maxi de ta connexion internet, donc en théorie tu devrais changer à chaque fois de config lorsque tu changes de ligne ADSL (entre chez tes parents et chez toi, une config de bande passante adaptée à chaque ligne).

Donc le mieux, c'est de configurer:

Préférences > Bande passante

Préférences > File d'attente

en focntion de ta ligne

puis d'appliquer des limites de UL et DL pour chaque torrent si besoin est.

Utilise ce tableau pour gérer la bande passante dans µT:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=58404

Si je prends ton UL maxi de 840 kbit/s (soit 105 ko/s), la ligne de réf basse est:

║ 800 kbit/sec ║ 75│ 5║ 50│ 160║ 6│ 5║

Tu peux très bien mettre un peu plus en taux d'émission alternatif sans téléchargement, mais ça consommera le reste de l'UL de ta connexion ADSL (par ex 90 ko/s au lieu de 75)

Tu devras prendre une autre réf. qd tu seras chez toi en fonction de l'UL maxi de ta ligne.

my8ezsj6zpt2jrurjt-68231032.jpg

kgucykl15jcsim093i-mwkpemiu9tp0nb9xgn-file_d_attente.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je me permet d'écrire sur ce post pour signaler mon problème.

En effet, j'ai investit dans un nouvel ordinateur avec windows 7 et j'ai installé µtorrent 2.0. Le problème, c'est que je n'arrive pratiquement pas a surfer a côté lorsque µtorrent télécharge. J'ai fait comme indiqué a sk8ergiirl mais rien n'y fait. Je suis allé voir sur le tableau mis en lien.

J'ai une connexion de 5.92Mb/s en download, 0.43Mb/s en upload et un ping de 12ms, tests effectué sur Speedtest.net. Et lorsque je télécharge avec µtorrent, j'ai a peine 1.0Mb/s en download, 0.14Mb/s en upload et un ping de 54ms.

Comment puis je configurer µtorrent pour pouvoir surfer correctement sur le net. sachant qu'avec mon ancien ordi, j'arrivais même a jouer a Counter Strike en même temps que µtorrent marchait.

Merci

Link to comment
Share on other sites

Effectivement il y a un léger mieux, j'arrive a 2Mb/s en download et 0.14 en upload avec un ping extraordinaire de 92ms... :(

J'ai laissé tourné toute la nuit et mon torrent n'est même pas terminé alors qu'avant, 3 ou 4 heures suffisaient pour en terminer un. Par contre hier soir, j'ai enlevé la sélection "empêcher la mise en veille de l'ordinateur" donc il n'a pas du tourner cette nuit vu que mon ordi s'est mis en veille.

Et mon problème ce matin, l'upload est plus important que le download sur un torrent, en effet je reçois a 20ko/s et j'envoie a 42ko/s. Alors que l'autre torrent télécharge entre 50 et 60ko/s et envoi a 10ko/s.

Link to comment
Share on other sites

@sandsamanu

Ah oui si ton PC se met en veille, il y a de fortes chances pour que la connexion réseau soit coupée pdt la veille aussi...

Ensuite tu peux gérer le UL/DL pour chaque torrent actif via les Propriétés.

Le but c'est de mettre des paramètres optimaux pour la bande passante générale puis ensuite, tu gères au niveau de chaque torrent.

Link to comment
Share on other sites

Je te cite:

Et mon problème ce matin, l'upload est plus important que le download sur un torrent, en effet je reçois a 20ko/s et j'envoie a 42ko/s. Alors que l'autre torrent télécharge entre 50 et 60ko/s et envoi a 10ko/s.

Là je ne vois pas de soucis. Le test de vitesse donne 430 kbit/s soit 53,8 ko/s.

Dans µT, tu as 42 + 10, bref on est à 52 ko/s, ce qui est proche de l'UL maxi de ta connexion ADSL.

Dans ton cas, il faut prendre la ligne de réf.:

║ 448 kbit/sec ║ 40│ 4║ 40│ 100║ 3│ 2║

Ainsi l'UL maxi dans µT sera 40 ko/s soit 75% de 53 ko/s (UL maxi de ta connexion).

Le reste devrait suffire pour surfer, jouer etc...

Link to comment
Share on other sites

Ok merci moogly, je crois que c'est rentré dans l'ordre. J'ai mis la ligne de référence que tu m'a donné et ça télécharge correctement. Je surf bien aussi côté et j'ai 4.93Mb/s en download, 0.20Mb/s en upload et un ping de 47ms.

J'avais du regardé la mauvaise ligne du tableau... :(

Encore merci

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...