metalgeox Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 bonjour à tous,Voilà, depuis la derniere mis à jour.. il y a quelque chose que je ne comprend plus sur utorrent.en effet à coté de ( Réception ) R : ..Ko/s et de ( émission ) E : .. Ko/sil y a un nouveau sigle à coté des deux, R et E il y a un " C : .. Ko/s " mais à quoi cela correspond ?En effet, j'ai bien laisser qu'un fichier Actif pour pouvoir controler réellement si c'étais du au fichier.. mais je constate que nonun fichier que je télécharge à 50Ko/s, parfois, il y a " R : 50Ko/s " et C : 10ko/s " donc ma connexion est prise à 60Ko/s pour un fichier que je télécharge a 50Ko/s je ne comprend pas trop à quoi cela correspond en faiteSi on pouvais m'éclaircir et Nous éclaircir car avec plusieur personnes, on ce pose cette question ^^Petit Screen merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 C'est expliqué dans le manuel en anglais de µT (presse F1).En anglais ce "C" est un "O" et signifie "overhead" (traduit en "charge" ici je crois).http://en.wikipedia.org/wiki/Protocol_overhead Link to comment Share on other sites More sharing options...
metalgeox Posted May 14, 2010 Author Report Share Posted May 14, 2010 merci, mais je suis justement sur le forum "No English " car moi et l'anglais.. ça fait 2 ^^concretement, pourrais tu me dire en quoi cela consiste ? peut on le retiré ? mon vrai taux d'upload correspond au 2 additionés ?merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted May 14, 2010 Report Share Posted May 14, 2010 Non, avant ton UL/DL était le gain net de ce que tu recevais/émettais. Là, avec l'overhead en plus, tu peux voir la conso de bande passante associée à l'usage du protocole BT en plus de la bande passante utile (les données que tu reçois).En gros avec l'overhead en plus, ça permet de mettre une vraie limite de UL mieux ajustée par rapport à ce que t'offre ton FAI. (surtout pour ceux qui paie des quotas de conso, ils paient aussi l'overhead lié à l'utilisation des protocoles sur le web, pas seulement l'overhead lié à BT)Si tu veux l'enlever, tu vas dans Préférences > Avancées > net.calc_overhead = false. Link to comment Share on other sites More sharing options...
metalgeox Posted May 14, 2010 Author Report Share Posted May 14, 2010 Justement, il été dis de desactivé ça sur certain forum sans expliquer pk.. mais que cela pouvais bridé le débit.. j'ai bien mis " False" et il est toujours là.. et a toujours des " C : .. ko/s " Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted May 15, 2010 Report Share Posted May 15, 2010 net.calc_overhead: This option causes µTorrent to include communication overhead in the transfer rate calculations.En gros, si tu désactives cette option, les limites que tu instaures pour l'UL (et éventuellement le DL) ne s'appliqueront qu'à la bande passante utile (payload) et non au payload+overhead.Or certains utilisateurs doivent brider la bande passante de µT pour faire autre chose à côté, et le bridage du payload n'est parfois pas suffisant la limite devant prendre en compte le payload + l'overhead.Mais si tu désactives le calcul de l'overhead, il reste tjrs visible (le fameux C: ) mais n'est plus compté dans les limites. Link to comment Share on other sites More sharing options...
metalgeox Posted May 18, 2010 Author Report Share Posted May 18, 2010 Merci Moogly...j'ai dont mis False sur ce point et effectivement j'ai bloqué l'upload a 50ko/s et mon fichier envoi bien à 50Ko/s .. par contre a coté d'émission hun.. il y a toujours " C : 29Ko/s "ça me derange pas forcement Mais.. cela veut il dire que j'envoi 50+ 29 ? donc 79Ko/s sont envoyé de ma connexion ? sachant que j'ai mis une limite a 50 pour ne pas lagger en réseau ? ou les 29ko/s ne signifie plus rien?merci en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
moogly Posted May 18, 2010 Report Share Posted May 18, 2010 Les ko/s affichés après le C ont toujours été là, depuis que le client µT existe. C'est intrinsèque au fonctionnement du protocole BT (et de n'importe quel protocole en fait).Depuis la 2.0.1 (et 2.0), l'overhead est affiché (ce qui n'était pas le cas avant) et en plus on peut en tenir compte dans les limites de UL/DL (qui étaient appliquées avant uniquement sur le payload).µT 2.0.1:1/ affichage(payload, overhead)2/ limite(payload) ou limite(payload+overhead) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.