Jump to content

de MP3 à Torrent


Jipi42

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais mettre à disposition en fichiers torrents des MP3 d'excellente facture que je possède (j'en ai les CD originaux que j'ai achetés), j'en ai près de 2.000 (chansons anglophones, des années 50 à aujourd'hui), en ce moment tous réunis en un seul dossier de plus de 8 Go.

Que dois-je faire pour les proposer sur un site comme "Smartorrent" ?

Je suppose qu'il faudra que je les regroupe en plusieurs dossiers de dimensions beaucoup plus "raisonnables"... mais ensuite quel est le procédé à suivre ?

Je vous prie de pardonner ces questions "élémentaires" (pour vous), mais je suis tout nouveau à la technique du bit-torrent... comme vous l'aurez compris... et je ne sais à qui m'adresser.

Je me sers de "uTorrent" depuis seulement quelques jours, en sa dernière version.

Bien cordialement à tout le Forum.

Pierre MATHIEU

Trieste (Italie)

Link to comment
Share on other sites

Tu peux créer un fichier .torrent à partir de ce que tu veux: un fichier simple, un dossier contenant plusieurs fichiers, un dossier contenant plusieurs dossiers contenant chacun des fichiers etc...

Le fichier .torrent est juste une sorte de "descriptif" du contenu (fichiers et dossiers) que tu veux partager.

Après, µT ne s'occupe pas de l'organisation du contenu à partager.

C'est sûr que si t'as des Go à partager, il est préférable de regrouper chaque CD dans un dossier propre pour que les gens puissent choisir les albums qu'ils veulent télécharger ou pas.

Ensuite, tu peux créer un torrent pour chaque dossier contenant un CD ou créer un unique torrent d'un dossier qui contiendra les dossiers des CD.

A lire: http://www.utorrent.com/documentation/make-a-torrent

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...