Jump to content

UL limité + statut tracker = scraping ?


elrico731

Recommended Posts

Bonjour,

après avoir épluché le forum pour paramétrer convenablement utorrent, je conserve un taux d'UL très très moyen, ce qui m'empêche de partager convenablement avec la communauté.

De plus, depuis peu, le statut du tracker sur certains torrents en cours de dl indique la mention "scraping". Qu'est-ce que cela signifie ?

Mes paramètres:

selon la moyenne des tests effectués sur speedtest.net :

Connexion à 512 Kb/s

DL: 518 Kb/s

UL: 92 Kb/s

Box 4G Wifii de Blueline

Connexion:

84555config-utorrent-1.jpg

Bande passante:

84556config-utorrent-2.jpg

BitTorrent:

84557config-utorrent-3.jpg

File d'attente:

84559config-utorrent-4.jpg

Copie-écran d'utorrent actif:

84561utorrent-3-0.jpg

J'utilise la version 3.0 d'utorrent. L'UL est-il limité ou inexistant à cause du nombre de client ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Déjà, faut que tu commences par ouvrir un port dans ton routeur. Si tu désactives l'UPnP dans µT pour le faire, tu dois alors ouvrir un port manuellement (TCP & UDP) dans ton routeur.

Ensuite vérifier qu'aucun parefeu (y compris celu du routeur) ne bloque le traffic p2p.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ton aide.

Voici une capture écran de la page de mon routeur :

84566huwaei-bm652w.jpg

PFPortforwarding me renvoie une IP externe. Est-ce que celle-ci correspond au champ "Remote host" ou "Internal Host" ?

Ipconfig me renvoie une autre IP. Même question que ci-dessus.

Pour les champs, "External start port", "External end port" et "Internal port", c'est le port que j'ai choisi pour utorrent que je dois saisir ?

Link to comment
Share on other sites

T'as essayé avec l'UPnP déjà ? (si ton routeur le fait bien sûr)

Coche l'UPnP, redémarre µT et regarde si une règle est ouverte dans ton routeur.

Si ça échoue, décoche UPnP et ajoute la règle à la main:

Sinon pour remote host, ça doit être l'IP locale de ton PC (dans Windows, Exécuter > cmd > ipconfig /all et tu regardes le nom dvt IPv4, genre 192.168.1.10).

Ensuite external start/end port, le port de µT (52316 dans ton cas). Le reste, tu laisses vide (si le routeur accepte).

Link to comment
Share on other sites

pas de règle créée dans le routeur en cochant UPnp.

Par contre en créant les règles manuellement in the routeur, la pastille est devenue verte ... mais le nombre de noeuds DHT a fortement chuté ( de 309 à 14) et la barre de téléchargement a pris la couleur rouge.

Link to comment
Share on other sites

en cours de mise à jour ou scraping.

J'ai configuré le portforwarding et le porttriggering sur le routeur et laisser utorrent tourner toute la nuit.

La pastille est verte et DHT = 312 noeuds. DL à 55 kB/s et UL, 0.

Par contre, pour la 1ère fois, le test de bande passante avec l'assistant de config a fonctionné et même plutôt bien.

84601assist-config.jpg

Mais le port n'est toujours pas ouvert :(

Link to comment
Share on other sites

Si t'as le cercle vert en bas à droite dans µT, le port est ouvert. Peu importe que ce que te dit le menu de config de µT.

Maintenant comme ta connexion est faible et que tu ne peux pas dépasser 1 torrent actif, les torrents démarrés sont en attente (ce qui est correct avec ta config).

Bref, pbm réglé.

Link to comment
Share on other sites

effectivement, j'ai testé une vitesse d'ul à 14 ko/s et ça passe.

Mais je doute tout de même du test bande passante d'utorrent car j'ai réellement une connexion de 512KB/s à Madagascar. M'enfin, j'aimerai bien avoir 180 Ko/s de limite UL ^^

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...