Jump to content

Peut-on garder un ratio constant en cours de DL ?


Dedwen

Recommended Posts

Bonjour à tous et longue vie à µtorrent.

J'ai une question sur les ratios et je n'ai pas trouvé la solution en parcourant les topics.

Je comprends bien le terme de ratio, on doit donner un % de ce qu'on DL depuis le début du DL jusqu'à ce qu'on supprime son torrent, c'est tout à fait normal. Le but de Bittorrent est de seeder correctement.

Par contre, étant donné que j'ai une petite connexion (124/320), y a-t-il un réglage qui puisse faire en sorte de garder un ratio constant (ex : 0.5) en cours de DL du fichier, c'est-à-dire qur µtorrent ajusterait le DL/UP en temps réel pour garder ce ratio ?

Sinon, je pourrais DL le fichier "à fond" et le seeder ensuite mais entre-temps, je serai banni du tracker poour cause de ratio faible...

Je peux limiter à la main le DL mais bon...

Enfin, si la réponse à ma question ci-dessus est positive, peut-on faire cohabiter des torrents sans ratio (VIP sur SnowTigers) et avec ratio en DL simultané ? Dans les proprités de chaque torrent, on peut fixer un ratio en "paramètre de partage" mais je ne parviens pas à voir ce que ça fait quand on coche un ratio (ni dans les paramètres par défaut d'ailleurs).

Voilà, si quelqu'un peut m'expliquer clairement le paramétrage des ratios, je prends !

Merci à tous pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

je pense pas que tu puisses parametrer ton ratio, sinon ca serait peut etre du hack, mais je suis pas trop sur de ca

tu pourrais faire un petit calcul en fonction de ta bande passante et regler manuellement la vitesse d'emission et de reception de facon a ce que tu emets autant que tu recois

de cette facon je pense que tu pourras maintenir un ratio plus ou moins constant

Link to comment
Share on other sites

c'est ce que je fais actuellement, je limite par torrent mon DL à 2 fois le UP pour garder un ratio de environ 0.5 mais ça aurait été bien si µtorrent savait le gérer tout seul pour 1 torrent ou un groupe de torrents.

Une piste pour la prochaine mise à jour...

Ne crachons pas dans la soupe, µtorrent reste quand même pour moi le meilleur client Bittorrent du moment

P.S : ma connexion, c'est du 1024/320 et non 124/320 comme dit + haut, tout le monde avait compris...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...