Jump to content

Probleme ...


Eklips

Recommended Posts

Bonjour , j'ecris ce message parce que je ne comprend pas ce qu'il se passe , j'ai un probleme que je ne peux ressoudre . Je viens vers vous pour avoir de l'aide .

Je m'explique :

J'ai uTorrent 1.8.1 et , d'un coup , plus aucun téléchargement ne veut s'effectuer .Toutes les fleches a gauche sont rouge , et tout en bas du uTorrent j'ai un point d'esclamation en me disant ( erreur d'ecoute , vous devriez changer de port d'ecoute )

Le truc bizard , c'est que j'ai rentrer les ports dans mon modem ( 6881 a 6889 ) et j'ai mit le meme port pour uTorrent .

Je n'ai pas de fw.

Alors ma question est : Pourquoi ca me met cela svp ? je ne peux plus télécharger ou meme rester en seed .

Je vous remercie de m'aider .

PS: Je vous laisse un screen de mon uTorrent :

utorrentlm5.png

w800.png

Link to comment
Share on other sites

Salut.

Change de port pour uTorrent. Comme certains FAI brident les ports P2P naturels, je te conseille de choisir un port de n° >30000 (jusqu'à plus de 60000, t'as le choix, genre 54971 par ex.) :)

Tu ouvres ce port dans ton modem (tu dois avoir une box peut-être, c'est pas compliqué), et tu indiques aussi ce port dans uT (désactive aussi "mappage port UPnP" et "port aléatoire" dans Options>Préférences>Connexion).

Et c'est inutile d'ouvrir une PLAGE de ports, juste un seul suffit. Si tu as un souci pour créer la règle de port forwarding dans ton modem (du port XXX au port XXX, 1 règle TCP et éventuellement 1 règle UDP), repasse ici en précisant ton FAI et ton type de modem.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi que tu n'as pas compris ? comment ouvrir un port sur ton modem ?

Tu vas à cette adresse qui est le gestionnaire du Fast.

http://192.168.1.1/

Tu tapes 2x admin ou 1234, ce st les identifiants par défaut si tu les as pas modifiés avt.

Ensuite tu dois avoir un onglet "serveurs LAN" ou "serveur virtuels" dans le panneau de config (à gauche bien svt).

tu crées une règle:

nom par ex "utorrent_tcp"

Accès activé: oui

protocole: TCP

du port: 50000 au port 50000

Adresse IP local: celle de ton PC (regarde dans l'icone des connexions de Windows > statut)

Tu refais la mm chose avec la règle en UDP "utorrent_udp".

Link to comment
Share on other sites

dans utorrent, tu fais ctrl+p (ou Options>Préférences) puis onglet Connexion.

Tu indiques le port que tu as ouvert, et tu décoches "mappage UPnP" et " port aléatoire à chaque démarrage" (puisque le tien est fixe).

ensuite tu fais OK. uT doit repasser en rond vert au bout de qqes minutes. :)

Link to comment
Share on other sites

uT te dit tjrs la même chose ? Bizarre quand. Reboot uTorrent pour voir.

Sinon stop tous tes torrents (ctrl+A) et redémarre les. en théorie tu as pas besoin de forcer le démarrage.

EDIT: as-tu installer un autre logiciel de P2P avt genre Azureus, Limewire ou emule ??

Link to comment
Share on other sites

Je trouve pas la meme chose pour l'adresse IP ... moi j'ai :

Etat de la connexion :

Adresse IP : 192.168.30.83

Masque sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par defaut : 192.168.30.1

J'espere quand donnant les chiffres la , j'aurais pas de probleme . C'est peut etre confidenciel ?

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai vu après coup, tu as raison, ton IP locale est 192.168.30.83 donc tes règles sont bonnes.

Non ces chiffres st les mm pour tout le monde, que ça soit les IP locales ou la passerelle (modem).

As-tu relu mon post précédent ? regarde dans 'Configuration LAN' si tu peux faire la même chose.

Parce que l'onglet Application, je sens que Neuf a mis ça de base pr pouvoir filtrer comme ils veulent... :/

Link to comment
Share on other sites

Ok ca semble donc bien dans Activation d'Application... :/

T'as pas de firewall ?? As-tu installé un soft de p2p avt (genre Azureus ou emule ?)

As-tu SAUVEGARDE la config dans le modem ?

EDIT:

OK j'ai trouvé où ça va pas. Tu dois aussi aller dans Avancé (clique dessus ça déroule le menu). Là tu as une ligne "Serveurs LAN".

Ensuite tu modifies les ports, tu mets 50000. Peut-être qu'il faudra effacer les 2 règles précédentes et les remettre ds Serveurs LAN.

Link to comment
Share on other sites

Alors , avant j'avais azureuse , et j'ai actuellement emule aussi .

J'ai un truc en bas a droite un petit bouclier orange ou c'est ecris si je laisse ma souris dessus :

Par feu ActiveArmor

Profil moyen

Je comprend pas ( As-tu SAUVEGARDE la config dans le modem ? )

La config de quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Oui relis mon EDIT en rouge.

En gros je pense que dans Activation D'application, tu sélectionnes Bittorrent, tu vas dans Avancé et tu crées tes 2 règles comme précédemment.

(peut être que tu devras effacer les règles de Activation D'appli avt, à tester donc. sinon poste moi un screen de Serveurs LAN dans Avancé)

Link to comment
Share on other sites

Ok pour les 2 règles dans serveurs LAN, c'est tout bon. Par contre modifie la ligne du haut "accès à la configuration du routeur...", tu mets NON (et 0 par ex), y a pas besoin de toucher à cette ligne.

Ensuite vas dans la ligne Sauvegarder (dans Basique) et sauve les réglages que tu as faits.

As-tu laissé les 2 règles dans Activation D'application ?

Link to comment
Share on other sites

Alors , j'ai voulu refaire les deux regles , avec comme port 50 000 TCP et UDP , cela ma mit que quelqu'un utiliser deja ce port , donc j'ai mit 51 000 TCP et UDP , ca change rien ?

Ensuite , j'ai bien sauvegarder apres . J'ai remit dans uT le port a 51000 .

j'ai reboot uT , et malheuresement ,j'ai tjr le point d'esclamation ...

( Je tiens vraiment a m'excuse de prendre votre temps a regler mon probleme )

Link to comment
Share on other sites

Comme tu utilises Emule aussi, as-tu indiqué une plage de ports dans emule ? car le ! rouge et le msg d'erreur de uT viennent de là.

Il y a conflit avec un autre soft qui utilise ce(s) port(s).

Bref pour Emule et uT, je te conseille d'associer un unique port pour chaque software respectivement et non d'ouvrir tte une plage (en plus ça accroit le risque). Bref chaque soft a son port et c'est mieux.

Reprenons:

1/ Onglet Activation d'Application, tu cliques sur Désactiver.

2/ Dans Avancé> Serveurs LAN, tu crées tes 2 règles TCP/UDP comme avt. Mets NON à "Accès à la configuration du routeur..."

Tu éteins Emule et tu vois si uT devient en rond vert.

Si ça ne marche pas, tu vas dans Activation d'Application et tu remets les 2 règles en choississant Bit-torrent pr l'application (et non web serveur). Laisse les règles précédentes dans Serveurs LAN.

Regarde si uT devient vert.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

je préviens d'emblée que mes compétences en informatique sont assez limitées.

J'ai mis en pratique les conseils précédents de Moogly, enfin, dans la première partie.

J'aimerais tout simplement comprendre comment on fait pour télécharger des films ou encore des chansons grâce à utorrent.

PS: j'avoue, je suis vraiment une pipe en informatique, je m'en rends compte en relisant ma question.

Link to comment
Share on other sites

Tu vas sur un tracker bitto (un annuaire) qui propose des fichiers .torrents liés à des contenus (films, livres etc).

Tu télécharges le .torrent, l'ouvres avec uT et uT commence à télécharger le contenu par pièces.

Ensuit il suffit d'aller voir dans le répertoire de tes dwl (paramétrable) pour utiliser les fichiers qd tu es à 100% du torrent.

Un fichier .torrent c'est juste un mini-dico qui te dit quel fichier c'est, sa taille, etc...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...