Jump to content

changement de dd avec utorrent


denis51

Recommended Posts

bonjour a tous

voici ce que je voudrais faire avec utrrent et mes torrents:

ayant plus sur de place sur mon premier disque dur,je veux acheter un nouveau disque dur sur lequel je mettrais tous mes torrents telecharger et partager comme ce que je faisait avec mon premier dd.

voici les questions:

-utorrents doit il etre installer sur le deuxieme dd??

-je peux copier mes torrents sur mon nouveau dd sans aucun soucis avec utorrent??

je vous remerci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est possible.

Si ton 2nd DD sert juste de stockage, sans OS installé, c'est inutile d'installer uT sur celui-ci.

Il suffira de brancher ton DD et de lancer uT comme avt.

Déplacer les fichiers n'est pas le travail de uT. Tu dois déplacer tes fichiers avec l'Explorateur de Windows (ou autre).

Ensuite par contre tu dois spécifier à uT que le chemin des fichiers à changer, sinon il va te mettre un message d'erreur comme quoi les données sont manquantes (normal puisqu'elles ont été déplacées).

Pour ça tu as 2 solutions:

1/ si tu as peu de tors dans uT, genre 10 ou 15, tu peux changer le chemin des données avec un clic droit sur chaque tor dans uT, puis Options Avancées > Dossier de réception.

Là tu choisis le dossier où sont tes données sur le nouveau DD.

Attention: qd ton torrent est un dossier partagé (et non un simple fichier unique), pense à choisir ce dossier lui-mm et non le sur-dossier qui le contient (qui est généralement le dossier de réception des données).

2/ Si tu as 100 ou 200 tors dans uT, il faut utiliser une méthode externe à uT qui te permet d'éditer en masse les nouveaux chemins d'accès. Pour ça, utilise BEncode Editor fait spécialement par un modo de uTorrent.

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=31306

C'est pas très compliqué: tu ouvres avec ce freeware le fichier resume.dat situé dans %AppData%\uTorrent

Ce fichier contient ttes les donnes relatives à chque torrent et en particulier le chemin de stockage de tes données.

Pour chaque torrent, tu déplies la + et tu as une ligne du style:

path (B)[77]=C:\Users\Downloads\uTorrent\Heroes.S03E09.720p.HDTV.X264-DIMENSION.mkv

Il suffit de changer le chemin avec Item > Edit.... ou un simple double-clic.

Tu peux mm faire un "Remplacer" comme sous Word, c'est dans le menu Edit > Replace. Du coup tu modifies ta centaine de chemins en qqes secondes! :D

Ensuite tu fais de même avec le fichier settings.dat si par exemple tu as spécifié dans uT un dossier où sont sauvés les fichiers des nouveaux torrents que tu ajouteras ds le futur. Idem pour les .torrents meme si je te conseille de GARDER les .torrents sur le DD courant (AppData).

Voilà ensuite tu redémarres uT et celui-ci aura les bons chemins tt en conservant tes stats, tes paramètres, les donnée sde partage de chaque torrent etc... ;)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...