Jump to content

Aucun téléchargement ne démarre !


melanie31

Recommended Posts

Oui mais là ça devient problématique, proxy + aucun accès au routeur.

L'ouverture de ports sur le routeur avec l'UPnP est réglée semble-t-il car uT indique bien le port ouvert en TCP & UDP.

Le pbm c'est l'assignation de l'IP externe, elle est foireuse. Au pire tu devrais voir l'IP du proxy.

Peux-tu configurer la partie proxy dans uT ?

Je ne connais pas les specs du proxy (IP, HTTP ou SOCKS, n° de port), faut te renseigner de ton côté là. (j'avoue que si ton père ne bosse pas chez lui, je ne vois pas trop l'intérêt d'un proxy surtout avec un forfait ADSL illimité...)

Parce que uT semble boucler les connexions sur lui-même. En plus ce n'est pas normal que le triangle orange disparaisse.

Pour le setup du routeur, essaie les identifiants par défaut, souvent les gens ne les changent pas:

admin/admin ou 1234/1234

Il reste toutefois une solution plus simple si la config du proxy échoue, c'est que tu demandes à ton père d'ouvrir un port fixe dédié à uT (y en a pour 2 min) et de ne pas le bloquer au niveau du firewall du routeur.

Reste que uT ne peut pas marcher optimalement sans le cercle vert.

Autre question: as-tu un firewall applicatif sur ton PC genre Norton et cie ?

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 82
  • Created
  • Last Reply

Alors il y a du nouveau, déjà je ne peux plus accèder au routeur, ça ne me propose plus d'identification.

Ensuite maintenant l'UPnP semble bloqué :

090508045246913337.png

Non je n'ai pas de Firewall sur mon PC, je n'ai que Avast anti-virus...

Donc soit mon père se moque de moi et en fait il fait plein de modif en me disant que non il n'a rien fait ! Soit il y a un lutin.... lol

Link to comment
Share on other sites

Non j'avais déjà un port fixe mais ça ne marchait plus pour une raison qui m'est inconnue. J'ai essayé d'en mettre un autre au hasard pr voir et ça ne marchait pas plus.

C'est comme s'il y avait eu un changement quelque part, peut être sur le routeur ?

EDIT : Va savoir pourquoi mais maintenant je peux de nouveau me connecter sur le routeur (les identifiants que tu m'as conseillé d'utiliser ne fonctionnent pas, mon papa les a très certainement changé) et l'UpnP remarche de nouveau :

(peut être que le routeur recevait une mise à jour ?)

09050807044159032.png

090508070239999236.png

J'en suis dc revenue à la case départ...

Link to comment
Share on other sites

Non les mises à jour de routeur c'est peu fréquent, genre 1 ou 2 tous les ans.

Par contre uT découvre un autre host, EyeConnect avec l'IP locale .101, c'est quoi ça ?

As-tu essayé avec les paramètres du proxy dans uT ? Car il y a un pbm d'assignation d'IP externe, tu devrais voir celle de ton FAI Nerim, ou celle du proxy que tu utilises.

Link to comment
Share on other sites

Alors c'est que ça doit être le Firewall qui s'est mis à jour car mon père m'a tjrs dit qu'il se mettait très souvent à jour..

Pour l'adresse .101 je ne sais pas du tout ce que c'est et en plus je ne le "ping" pas.

Pour les paramètres proxy je n'ai pas essayé, le proxy que l'on doit obligatoirement utiliser pour pouvoir aller sur Internet est le 192.168.50.246. Pourrais-tu stp me dire comment je dois configurer Ut pour mettre le proxy ?

Au fait, merci bcp pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Mais le proxy, c'est une machine qui est svt entre ton routeur et ton FAI.

Ton proxy fait partie de ton réseau local ?

Pour la configuration, je ne connais pas ses caractéristiques, il faut que tu te renseignes.

A priori je pense que c'est un proxy HTTP et pour le n° de port, il faut demander (svt 80, 3128, 8080 ça dépend).

Ensuite tu devras à mon avis cocher "Utiliser un serveur proxy etc". Tu peux faire des tests avec et sans cette option.

Pour EyeConctact, c'est un soft qui utilise l'UPnP entre un Mac et une TV pour diffuser ses photos par ex. Bref qqn doit avoir un Mac chez toi avec ce logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est un proxy "maison" installé en local, mon père est très sécurité.... :(

Le port je sais que c'est 3128 car c'est configuré comme ça sur Internet Explorer.

Ma soeur utilise parfois un Mac, tu dois avoir raison car la je n'ai plus ce message EyeConctact et elle n'est plus la lol. Mais bon ça ne marche pas plus.

Je viens d'essayer de configurer Ut avec le proxy en ne cochant d'abord pas "utiliser un serveur proxy pour les connexions client-à-clients" et ce qui est intéressant à noter est que cette fois-ci j'ai le triangle jaune et que la flèche de DL est bleu. Et aussi cette fois-ci j'ai plein de sources et de clients.

Cependant le DL ne commence pas :

090509124651362089.png

Ensuite, j'ai coché la fameuse option "Utiliser un serveur proxy pour les connexions client-à-clients" et la Oh miracle le DL commence.. Mais à très très faible rapidité (l'émission de données ne semble pas fonctionner) et avec des messages d'erreurs :

090509125435673051.png

J'ai aussi essayé en HTTPS et ça fait pareil...

Link to comment
Share on other sites

Ok il y a du progrès alors. :)

Pour le proxy, je pense que c'est du HTTP tout simple, ça m'étonne que ton père ait mis un SSL dessus.

Et en Socks4 ou 5 ça donne quoi (pour tester, on ne sait jamais) ?

Je m'attendais plus ou moins à ce genre de situation par contre, à savoir que ton client reste firewallé (triangle orange) et que le proxy n'est sûrement pas fait pour faire du torrenting (après vous êtes peu dessus donc le débit peut être correct).

Et à mon avis c'est le cas avec l'erreur 403 que tu as. Le proxy doit bloquer l'accès.

Bref ça complique bcp les choses, surtout que tu n'as pas d'accès au routeur... :/

Donc routeur + firewall dans le routeur + proxy, ça va être difficile sans demander que ton père regarde si le firewall du routeur bloque tes connexions ou si le proxy ne supporte pas le torrenting.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas précisé, mais j'avais fait le test, en Socks4 et 5 ça ne donne rien, pas de téléchargement.

Pour le routeur et ce foutu par-feu, ce que je ne comprends pas, c'est qu'avant ça marchait TRES bien et que du jour au lendemain ça s'est mis à ne plus marcher.

Selon moi, une mise à jour du firewall a du faire que ça ne fonctionne plus. Il faudrait que je sache quoi lui dire avec precision pour qu'il modifie ou vérifie le firewall. Mais honnêtement je n'ai aucune idée de ce qu'il faudrait que je lui dise car je ne sais pas quelle "option" s'est rajoutté suite à cette éventuelle mise à jour qui fou tout en l'air pour le DL de Torrents...

Link to comment
Share on other sites

Quand ça marchait, avais-tu le cercle vert ou tu restais en triangle jaune ?

Car une possibilité est que suite à l'upgrade de uT, le nouveau programme utorrent.exe ne soit pas autorisé dans le firewall. Bref il faut supprimer les anciennes règles et ajouter des nouvelles.

Par contre je ne sais pas si ton proxy fait office de firewall aussi, peut-être qu'il filtre les applications. Pour le routeur, ce n'est généralement pas son rôle, il ne filtre que les packets qui transitent. Je regarderais donc plus du côté proxy.

Bref essaie de voir si le parfeu fout le bordel avec uT, ça se trouve, en le configurant, uT passera au vert et l'erreur de proxy disparaitera.

Link to comment
Share on other sites

Quand ça marchait (avec des taux de DL pouvant aller jusqu'à 300 Ko), de mémoire je ne crois ne jamais avoir vu de cercle vert. J'ai tjrs eu je pense le triangle jaune...

Je n'ai jamais upgradé Ut, sauf avec toi suite à tes conseils pour faire des tests.

Comment il faudrait que mon père configure le routeur ? Je vais essayer de lui dire comment faire, mais bon il y a peu de chance qu'il accepte d'ouvrir un port ou de mettre des règles...

Si ça se trouve une mise à jour firewall a neutralisé la fonction UPnP ! Tu sais si c'est possible ça ?

PS: Ton torrent OO depuis hier est à 37% de téléchargement lol

Link to comment
Share on other sites

Non l'UPnP est une fonction à activer ou à désactiver soit du côté routeur soit du côté client (uT ici). Bref si les 2 sont actifs, l'UPnP fonctionnera pour ouvrir/fermer un port.

Le fait est que le triangle orange indique que tu es une peer firewallée et c'est néfaste à l'ensemble du swarm (les gens qui partagent le même torrent) et in fine à toi-même.

Ouvrir un port dans le routeur ne signifie pas ouvrir un trou de sécurité. Le routeur continue à filtrer les packets sur ce port et à bloquer par ex. ceux qui sont malformés.

Bref si ton père est OK pour que tu utilises le torrent, il n'a aucune raison de ne pas t'ouvrir un port (ici l'UPnP le fait donc ça semble superflu) ET de configurer le proxy pour que les connexions entrantes des autres peers passent.

Donc tu peux fixer un port dans uT, puis lui demander de ne pas filtrer ce port. Avec l'UPnP, en plus, uT ouvre le port quand il est ouvert et le ferme quand il est fermé, ce qui ne laisse pas de port ouvert inutilement dans le routeur.

Qui plus est, il n'y pas besoin de toucher à la DMZ du routeur.

Quand à OO, c'est normal que le dwl avance car tu es capable d'émettre des connexions sortantes mais pas l'inverse.

Voilà un exemple très facile à comprendre pourquoi les peers firewallées sont néfastes à l'ensemble du swarm: http://bt.degreez.net/firewalled.html (à faire lire à qui de droit ;) )

Link to comment
Share on other sites

Moogly,

Je t'ai envoyé un mail avec l'argumentaire que je vais lui soumettre, est-ce que tu peux me dire si ça te parrait bien stp ?

Si tu as d'autres arguments techniques à ajouter et qui pourrait le rassurer, alors je suis preneuse :P

Edit: tu l'as pas reçu au fait ? :P

Link to comment
Share on other sites

J'ai lu ton message. Oui ça me semble correct.

Je ne pense pas qu'ouvrir un port soit un pbm (tu peux déjà le faire avec l'UPnP), mais il y a un souci au niveau du proxy ou alors au niveau du firewall du routeur trop restrictif. Perso, je penche plus pour le proxy qui a peut-être aussi des restrictions.

Enfin dans les 2 cas, il y a un firewall qui bloque les connexions entrantes, ce qui met ton client en situation firewallée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je reprends le fil car j'ai sensiblement le même problème :

j'utilise µtorrent sans problème depuis plusieurs années. Mais depuis hier, tous mes torrent sont rouges (flèche en bas) et aucune source n'est trouvée. Le cercle vert n'apparait plus mais le test du port est correct !

J'ai essayé d'autres logiciels (azureus, bit torrent), même résultat !

En revanche, le téléchargement de torrent de OO fonctionne à plein.

Quelqu'un a une explication ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

je rencontre le même problème que keukai.

Mes téléchargement fonctionnait tous auparavant mais maintenant ils sont tous inactifs ( flèches rouges vers le bas ). le test de port est ok.

J'ai essayer les téléchargement avec plusieurs sites mais mêmes résultats. j'ai le logo vert en bas.

j'ai même désinstaller et réinstaller utorrent mais rien ne change. je ne sais plus quoi faire. Quelqu'un peut-il m'aider d'il vous plait ?

merci

Link to comment
Share on other sites

Si vous avez l'icône réseau qui est verte (cercle), si un torrent de test de OOo (http://distribution.openoffice.org/p2p/) se télécharge ss souci (et que le statut du tracker est bon), c'est que les torrents rouges ont un pbm de tracker INDEPENDANT de uT.

Si vos torrents viennent de The Pirate Bay, c'est normal, le site a des pbms en ce moment.

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 11 months later...

Salut Moogly,

Après une bonne séance de lecture de tes conseils, je viens de m'inscrire sur ce forum afin de pouvoir te poser des questions en direct. :lol:

µTorrent fonctionnait très bien jusqu'à il y a quelques jours et là, plus rien.

Mon FAI : Free Optique (depuis deux semaines)

Ma version de µTorrent : 2.2

J'ai un message d'erreur : "Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée." Avec la fameuse flèche rouge vers le haut.

Par contre, j'ai deux torrent qui fonctionnent mais très doucement.

J'ai ouvert un port sur ma box et µTorrent.

J'ai fait le test de Bande Passante de µTorrent : "Résultats : Emission : 42.67 Mbit/s (5.0 Mo/s) - Réception : 78.65 Mbit/s (9.3Mo/s)"

Merci, ;)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...