Jump to content

Conservation ou suppression des fichiers obtenus via UTorrent


Zorrino

Recommended Posts

Grâce à moogly, mes premières expériences dans le monde des torrents donnent de bons résultats. Ça marche. Mais j'opère en aveugle. Je ne comprends pas encore comment ça marche tout ça. Une fois le téléchargement terminé et les bidules installés, je ne sais plus trop quoi faire avec les fichiers téléchargés via UTorrent. Je dispose du torrent original que j'ai ouvert dans UTorrent pour le téléchargement et de dossier/fichiers complétés (téléchargement terminé). Qu'est-ce que je dois conserver et où les placer. Dois-je les laisser dans UTorrent pour que les autres puissent en bénéficier ? Si, une fois complété, je les déplace dans un dossier de mon choix via les préférences de UTorrent, les autres pourront-ils en bénéficier ?

Zorrino

Link to comment
Share on other sites

uT est juste un gestionnaire de téléchargement utilisant le protocole bittorrent. Il se charge de rapatrier un ou des fichier(s) (le torrent) par morceaux en se connectant à des IP qui partagent le même torrent.

Une fois que le téléchargement est fini, uT est "inutile", les données devant êtres lues avec un autre logiciel comme n'importe quel autre fichier de ton ordinateur.

Bien entendu uT garde en mémoire l'emplacement des fichiers que tu partages, si tu altères ces fichiers ou que tu les déplaces, uT ne pourra plus uploader.

Par défaut, tous les torrents vont dans un même dossier mais c'est pas tjrs pratique pour classer, utiliser etc par la suite.

Toutefois uT permet de repositionner le torrent sur le bon endroit où sont tes données.

Stop le torrent. Clic droit. Avancées > Changer l'emplacement. Force un recheck. Redémarre le torrent.

Tu peux faire ça aussi au sein même d'un torrent multi-fichier, le jour où tu déplaces juste un fichier du torrent. Il suffit d'aller dans l'onglet Fichiers, clic droit sur le fichier.

Bref tant que tu indiques à uT le dossier (différent à chaque fois ou pas) où sont les fichiers associés à chaque torrent, tu peux seeder ces torrents ss souci.

Bitto n'est pas un protocole similaire à Kazaa où tu mettais un dossier en partage et chacun pouvait y chercher qqch. Là tu ne partages que ce qui est dans uT et RIEN d'autre. Personne n'a accès au reste du contenu du dossier.

Enfin pour gérer les dossiers, tu peux aller dans: Préférences > Dossiers.

Par défaut uT stocke les .torrents dans le dossier %appdata%\utorrent

Ce dossier est hyper important, il contient tout ton historique (resume.dat) et ta config (settings.dat) de uT, ainsi que les .torrents (tant que tu les supprimes pas via uT).

Je te conseille de faire un back-up régulier de ce dossier.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...