Jump to content

probleme de croix rouge


snipeangel

Recommended Posts

Bonjour (Moogly? lol)

Voila j ai un petit probleme de croix rouge et je ne sais pas d ou ca vient...

Je suis en dual boot seven et mac avec µtorrent sur les deux ce qui me permet de continuer mes downloads et uploads quel que soit l OS utilisé

Parfois mes torrents ont la croix rouge, apres verifiations ils n ont aucuns soucis et fonctionnent bien? (je veux dire que le fichier est bon) j ai tente de reprendre le torrent sur les sites et de faire un force check mais rien a faire

Quelqu un a t il une idee, c est assez chiant pour le partage puisque ces torrents ne sont plus seedables :(

merci d avance et bon dimanche a tous

Link to comment
Share on other sites

Ah oui c'est une situation originale. Pas sûr que je puisse t'aider mais je peux voir sur le board anglais.

Par contre j'aimerais avoir un peu plus de détails sur le contexte.

a) Comme tu es en dual boot OSX/7, j'imagine que chaque OS a sa partition système non ?

B) Est-ce que tes torrents (je parle des fichiers associés) sont situés sur une seule des 2 partitions ? Si oui, laquelle ?

c) Est-ce que tes torrents sont une 3ème partition ?

d) Quel message as-tu sur les torrents rouges ? (onglet Général > Statut ou onglet Trackers > Statut)

Si TOUS tes torrents sont stockés sur une seule partition (OSX ou 7), pourrais-tu faire un essai avec les torrents d'OOo: http://distribution.openoffice.org/p2p/

1/ le torrent OOo 3.1.1 pour Mac sur ta partition Mac,

2/ le torrent d'OOo 3.1.1 pour Win sur ta partition Win.

Et ensuite tu te logges sur chaque partition pour télécharger/seeder chaque torrent. Tu relèves lequel des torrents (en fonction de la partition) devient rouge.

En effet, ma crainte c'est que le fichier resume.dat soit différent entre uT Mac et uT Win. :|

Link to comment
Share on other sites

Chaque OS possede sa propre partition (1ere en NTFS(7), 2nde en HFS+(mac)) et une 3eme partition en partition d echange en FAT32 les 2µtorrents sont configures pour aller chercher les fichiers et torrents sur cette troisieme partition

Les fichiers ainsi que le torrent en lui meme sont tous sur cette troisieme partition, le message qui s affiche est: Erreur: Impossible d'ouvrir le fichier .torrent: D:/µtorrent/torrent/nom du fichier

Ce qui est bizarre c est que ca ne le fasse pas avec tous les torrent...

Je vais peu etre quand meme faire les tests malgres que ce soit une partition separee et je te tiens au courant, non pas que ce soit vraiment vital mais j aime bien comprendre le pourquoi des choses ;)

Bon dimanche

Link to comment
Share on other sites

Okay donc y a aucun torrent stocké sur les partitions système, tout est sur la 3ème partition en FAT32 (et du coup pas la peine de faire mes tests ;) ).

Par contre j'ai une nouvelle question.

Où sont stockés les fichiers .torrent pour chaque client uTorrent (Mac et Win) ?

Par défaut:

1/ pour Win, c'est dans le dossier %appdata%\utorrent.

2/ pour Mac, c'est dans /Library/Application Support/ ou /Library/Preferences (je dirais le 1er dossier mais j'utilise pas de Mac).

A mon avis, si tu ne stockes pas les .torrents dans un endroit unique pour chaque client uT, tu rencontreras cette erreur.

Dans ton cas, tu peux essayer de stocker les .torrents sur ta 3ème partition.

Pour uT Win, c'est dans Préférences > Dossiers.

Pour uT Mac, il doit y avoir qqch de similaire.

Essaie ça et dis-moi si ça marche. :)

Link to comment
Share on other sites

Non les fichiers .torrent sont aussi stockés sur la troisieme partition, en fait sur la troisieme partition j ais un dossier nommé µtorrent ou sont stockés les films programmes etc... et dans ce fichier un dossier torrent dans lequel se trouvent tous les .torrent, je sais pas si c est très clair...

La troisieme partition est vraiment une partition d échange, tout ce qui pourrait etre commun aux deux OS est stocké sur cette partition, les options des dossiers sont configurées de la meme facon dans µtorrent que ce soit sur mac ou 7

dossier de reception:D:\µtorrent

sauvegarder les .torrent dans:D:\µtorrent\torrent

Je crois que ça va etre un peu compliqué... De quoi ça peu venir en général les croix rouges? dossiers corrompus???

Link to comment
Share on other sites

Non l'erreur que tu as, c'est que selon l'OS uT n'arrive plus à retrouver le .torrent associé à ce même torrent chargé, et du coup il te colle une croix rouge. Pour chaque torrent chargé dans uT, celui-ci a besoin du fichier .torrent sous-jacent.

S'il est absent (effacé ou déplacé par ex) ou que le chemin de ce fichier est injoignable (DD débranché, partition invisible etc), uT te mettra cette erreur.

Maintenant, il faut comprendre pourquoi uT ne détecte pas cette 3ème partition afin de récupérer les .torrents. :|

Quand tu as ce pbm, as-tu vérifié que la partition est visible avec l'OS en cours ?

Link to comment
Share on other sites

Premierement, c est résolu, fastidieux mais bon apres un annuler supprimer torrent et retelecharger le meme torrent il me lance le check et stabilise

Bizarre puisque sans faire le annuler supprimer il me mettait ce torrent est deja dans la liste mais ne se relançait pas...

Pour repondre a ta question mes .torrent etaient visible de mes 2 partitions, de plus cela ne le faisait qu avec certains et pas tous, pourtant absolument tous mes torrent ont ete partagés sur mes 2OS donc c est bizarre...

Au moins tous mes torrents sont revenus a la normale, c est un peu fastidieux de retourner chercher sur chaque trackers et d annuler chaque torrent dans µ mais au moins ça fonctionne :)

Merci pour ton aide Moogly et désolé de t avoir dérangé, je n avais meme pas pense a annuler le torrent et le relancer, je pensais que c etait exactement la meme chose que de retelecharger le tracker comme quoi...

Bonne soiree et bon film du dimanche soir

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...