Jump to content

Vitesse d'upload très lente.


Kssoulet

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Comme dit dans le sujet, ma vitesse d'upload est très lente, quasi nulle lorsque je télécharge et monte à peine à 20ko/s lorsque je ne download pas.

Je suis chez orange, j'ai ouvert les ports de ma livebox pour µtorrent.

Ce problème est assez récent, je n'avais pas ce souci il y a encore quelques semaines.

Y a-t-il une petite astuce, un truc que j'aurais pu toucher qui fait que ma vitesse d'upload est si basse ?

Merci pour vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Mon numéro de client µT:

µTorrent 2.0.4.

J'ai fait une mise à jour hier de µTorrent pour justement voir si cela fonctionnerait mieux avec une nouvelle version.

Pour mes firewall, je viens de tester en les désactivant tous...ça ne change rien, toujours une vitesse d'upload ridicule.

Mais je remarque que mon parefeu livebox me met des messages bizarres lorsque µT est lancé:

"First packet in connection is not a SYN packet: TCP 192.168.1.11:49155->90.51.201.121:57799 on ppp0 "

Le port 49155 étant celui de µT et il est ouvert.

(et j'ai mis le parefeu livebox en sécurité minimale pour le test).

Link to comment
Share on other sites

Et le n° de build ? 21586 ?

Pour l'ouvertrure de port, j'avais une LB Sagem avant et je fixais un port (ex: 50000) dans µT puis j'activais simplement l'UPnP, µT ouvrait et fermait le port 50000 tout seul à son démarrage ou à sa fermeture. Pour le firewall de la LB, je ne l'ai jamais touché, paramètres par défaut.

Et j'avais aussi ces messages mais ça ne m'a jamais bloqué pour uploader.

Peux-tu me mettre une catpture d'écran de

Préférences > Bande passante

Préférences > BitTorrent

Préférences > File d'attente

(héberge sur http://imageshack.us/)

Link to comment
Share on other sites

Salut, désolé, j'avais oublié ton post précédent. :P

J'ai regardé tes captures et il y a un souci avec des valeurs du menu Bande Passante.

Le taux de slots d'émission par torrent est bcp trop élevé et le nombre de torrents actifs aussi.

Un simple calcul:

80 ko/s maxi (valeur dans µT)

9 torrents actifs maxi

100 slots par torrent actif

Ca fait (80 / 9) / 100 = 0.089 ko/s par slot et par torrent actif !!!

Alors que la valeur conseillée est au mini 1 ko/s, le minimum optimal étant même 2.5 ko/s voire 3 ko/s.

Avec une valeur 100 fois plus basse, aucune peer ne va choisir ton client pour télécharger.

Imagine un cas où tu as même un seul torrent actif avec 100 slots occupés, tu émets pas plus de 0.8 ko/s à chaque peer qui occupe un slot !

Et ceci est encore plus vrai sur des trackers privés où bcp de torrents sont surseedés, ton client ne sera jms choisi face à des seedboxes ou des seeders avec de la fibre.

Je te conseille de suivre ce tableau:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=58404

Avec un UL maxi de connection de 830 kb/s (soit 103 ko/s), je te propose de tester cette ligne:

║ 800 kbit/sec ║ 75│ 5║ 50│ 160║ 6│ 5║

Voilà les valeurs à mettre. J'ai laissé 80 ko/s en UL maxi (au lieu de 75) mais en théorie on prend un maxi dans µT égal à 75-80% de l'UL maxi de la connexion ADSL. Bref, dans ton cas, c'est plus 75-77 ko/s en UL maxi dans µT que 80 ko/s.

bandepassante.jpg

attentei.jpg

Link to comment
Share on other sites

Yop,

Merci pour ta réponse.

Problème plus ou moins résolu, ma vitesse d'upload monte jusque 80 ko/s mais redescend de temps en temps. Je soupçonne ma connexion wifi d'en être la cause.

Mais le fait que je peux dépasser les 20ko/s montre que le problème provenant de µTorrent est résolu.

Merci à toi pour ton aide. :)

Link to comment
Share on other sites

Sur les torrents ultra seedés avec bcp de seeders et des peers en nombre raisonnable mais sans plus, ça se peut que tu uploades bien pdt 20 min, puis que ça chute un peu. parfois tu vas rien donner et parfois ça ira bien.

Le pbm des torrents surseedés est un vrai pbm pour les clients avec une faible connexion, ils ne sont jms choisis pour téléharger.

Et ceci est très fréquent sur les trackers privés avec seedboxes.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...