Jump to content

hadopi


macfredo59

Recommended Posts

:(bonsoir,je viens vers le forum car j'ai reçu une recommendation inquietante de la part de hodapi me disant:

" votre accès internet a été utilisé pour mettre à disposition, reproduire ou accéder à des œuvres culturelles protégées par un droit d'auteur. Cette situation rend possible leur consultation ou leur reproduction sans autorisation des personnes titulaires des droits. De telles consultations ou reproductions, appelées couramment « piratage », constituent un délit sanctionné par les tribunaux."

Que dois-je faire? cela fait a peine 2 mois que je suis sur des torrents!

Merci d'avance pour vos réponces:/

Link to comment
Share on other sites

Hé bien HADOPI t'a "flashé" en train de télécharger une oeuvre, musique ou film sans doute. :D

Tu n'utilises que des torrents venant de trackers publics ou exclusivement des torrents privés ? (car HADOPI n'a ps les moyens de surveiller tous les trackers privés)

Tu peux demander à HADOPI un complément pour qu'ils te disent pour quelle oeuvre tu as été flashé (avec IP et horodatage) et le protocole utilisé (BitTorrent ici, on s'en doute).

Sinon je te propose de lire le forum d'entraide HADOPI de Numérama: HADOPI - Forum d'entraide

Et le site SOS-Hadopi pour faire valoir tes droits numériques face à l'usine à gaz qu'est HADOPI.

Et si tu veux être définitivement tranquille, loue un VPN fait pour le p2p. Avec 5€/mois, ça suffit amplement. Ou une seedboxe avec une IP non française.

Link to comment
Share on other sites

salut moogly,je te remerci de tes explication.Entre temps, g été sur torrent411 et un administrateur ma montrer une lettre de contestation.Je débute dans le monde informatique et internet car g acquis mon portable en décembre avec ADSL, c surement une erreur de débutant, je vais donc lire un peu les forums pour me cultiver un peu car il y a beaucoup de "chinois"pour moi ;)Bref je te remerci encore pour la rapiditée de réponse, bon week end:)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour, j'ai reçu moi aussi récemment un lettre de l'hadopi.

Me disant que j'avais téléchargé sur utorrent, dans ce mail ils me mettent mon adresse ip et tout et tout. C'est le premier mail que je reçois.

Je voulais du coup savoir comment me protéger? je suis u peu flipper.

Est ce que l'utilisation de ChrisPC Free Anonymous Proxy pourra permettre de me rendre invisible pour Hadopi?

L’utilisation de MiPony peu t'elle être utile pour moi?

Je me dis que l’utilisation d'un VPN n'est peut être pas une bonne chose pour moi.

Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Cordialement

FreePlayer ;-)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...