Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

DMZ te permet d'ouvrir tous les ports de la machine identifié par l'adresse IP (la tienne par exemple)

Par contre si tu es en Freebox non degroupée laisse tomber, le P2P est tout simplement bloqué par le FAI, comme tant d'autres malheureusement nous sommes la gangraine des FAI.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

@YODAfroman: J'aimerais bien etre du meme avis que toi mais la j'ai tout essayé:

Desactivé les Firewalls---> Aucun resultat

Ouvrir les ports sur les Firewalls + Ouvrir les ports sur le routeur----> Aucun resultat

Ouvrir tous les ports de ma machine via DMZ--->Connexion entrante possible mais aucun telechar.

Desactivé le mode routeur et ouvrir ports sur les Firewall ou Firewwall desactivés--->Rien.

Le dernier en date: Formatage C: et reinstallation complete--->Rien de rien.

Et quand je vois mon entourage en degroupé qui telecharge comme des malades sur FREE sans trop bidouillé je me dis comme tant de monde:

Abonné non degroupé-->Non rentable pour free-->economie de bande passante-->P2P bloqué par FREE!!

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai toujours pris les torrents sur mininova, la quantité de torrent est impressionnante et les sources toujours nombreuses. J'ai essayé tous les clients P2P de Utorrent en passant par ABC, bitcomet, bittorrent, emule ne marche plus non plus. Mon seul regret est que quand j'ai commencé mon abonnement sur free en non degroupé le P2P marchait relativement bien...

Link to comment
Share on other sites

Mon FAI est FREE pour le moment precis.... vers juin/juillet je crois! Mais bon j'en fais pas toute une histoire car je demenage dans 1 mois vers une zone en degroupage total donc je reprendrai mes marques avec la Freebox HD. Mais je trouve ca bete pour les personnes en non degroupé de tte FAI confondu.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dites, depuis la fin fin de semaine dernière, mon FAI (Free) limite outrageusement mon traffic P2P… je transfert en un une journée ce que je transferrais auparavant en un quart d'heure !!!

Bien entendu le cryptage est activé mais il semblerait bien que ça ne soit plus suffisant à l'heure actuelle. :(

Je crois savoir qu'une nouvelle version d'eMule (0.47 beta 1) propose le cryptage du flux complet et non pas uniquement des en-têtes de paquet, ce qui d'après certain Freenautes résoudrait le problème de bridage.

Qu'en est-il pour µTorrent étant donné que le protocole Bittorent est le seul protocole de P2P que j'utilise ?

Merci bien.

Link to comment
Share on other sites

Le cryptage ne sert strictement à rien.

Pour tout te dire, free ne sait pas forcément que tu pratiques le p2p. Mais ce FAI limite le nombre de connection simultannées, il me semble sur le même port. Bittorrent est quelque peu épargné mais eMule c'est vraiment la mort.

Donc tu peux crypter comme à la C.I.A. je doute que ça change quelque chose.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Le maximum théorique d'une ligne 2048 est de 256 Ko/s donc on peut considérer que 40-60 Ko/s est une moyenne relativement satisfaisante.

Peut-être pourrais-tu réduire ton débit en upload pour ne pas saturer ta ligne, à voir. :P

Merci Yoda, je ne sais pas ce qu'ils font au juste, mais il semblerait que la nouvelle version d'eMule ne résolve rien chez moi.

Je pense que leur matériel a évolué pour filtrer en profondeur le P2P et je doute que ça soit une simple limitation de connexion simultannées car dans ce cas, j'aurais un débit supérieur à 0 (µTorrent et eMule inclus).

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'avais précedemment un modem linksys adsl2mue qui m' été remplacé par un modem routeur linksys adsl2 gateway. Pour le précédent j'avais trouvé un tuto pour ouvrir les ports alors qu'avec le nouveau modem-routeur je n'ai rien trouvé, est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à le paramètrer car utorrent télécharge très peu.

Ma config : windows xp , proc athlon 1.56 ghz, 1go de ram, wanadoo 512 k etendu.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Mocos > 60 peers ou 60 seeds ?

Est-ce que tu ai sûr que le fichier a été seedé et que vous n'êtes pas tous à 0 étant donné que le seeder initial a un problème / est partit ?

Seb > Est-ce ce modèle : http://www.linksys.com/servlet/Satellite?c=L_Product_C2&childpagename=US%2FLayout&cid=1138056788757&pagename=Linksys%2FCommon%2FVisitorWrapper

« ADSL2 Gateway » n'étant pas une référence de modèle.

Link to comment
Share on other sites

"Bonjour tout le monde;

c'est quoi le DHT ? et dois-je l'activer ou pas ?"

On a déjà répondu donc tu cherches au lieu de créer un post inutile.

Tu tapes DHT dans google tu tombes sur pleins de bonnes réponses...

La règle : utiliser la fonction rechercher avant de psoer sa question vaut pour tout forum et autres moyens de discussions...

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi j'ai un gros probleme avec utorrent.

j'ai un petit rond orange qui me dit : "Erreur de type NAT. un routeur/pare-feur limite le trafic de votre reseau.vous devez ouvrir un port pour de bonnes conditions d'utilisations."

mon FAI est free en modem degroupe sachant que je suis en reseau et que c'est un autre ordinateur qui possede le modem (dans une chambre)

tous les ports que j'ai essaye ne fonctionne pas

je ne sais pas quoi faire ?

parfois apres quelques heures internet ne veut plus se lancer meme n'arrive pas a la page d'accueil mais utorrent fonctionne.

merci de vos reponses

Link to comment
Share on other sites

tu peux déjà désactiver le pare-feu windows qui ne filtre que dans un sens et est juste énervant si tu as un autre firewall.

Pour te connecter tu passes par un routeur qui distribue les connections aux pc de ton réseau. Tu dois le paramétrer pour le laisser passer les connections sur le port que tu as défini (plein de pas-à-pas disponibles sur la toile).

Après si ton internet ne marche pas ça ne dépend pas de ça, mais je crois que la freebox plante si il y a trop de connections simultanées. Essaies d'installer la dernière mise à jour peut-être.

Et sinon, µTorrent fonctionne quand même avec ce problème de port (chez moi en tout cas).

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous, je débute avec utorrent et je voudrais savoir comment faire pour trouver plus de sources pour un telechargement.

J'ai lancé un dl qui est bloké a 86% depuis 24h et je viens de me rendre compte que le nombre de sources etait passé a 0 ... Y a t il un moyen pour relancer le DL ?

Merci d'avance .

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...