Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

Ah oui, je ne connais pas ton FAI mais le débit descendant est vraiment bas !

Avec le test, 130 kbit/s, ça fait à peine 16.25 ko/s en UL débit IP) !

Mais cette valeur est cohérente, on est bien en gros à 25% du débit ATM de 164 kbit/s affiché dans ta box.

Bon, ça va pas être gagné pour paramétrer ton client µT. Mais il,y a des valeurs à modifier dans ton client, avec un tel débit en UL tu ne peux pas te permettre de leecher 4 ou 5 torrents en même temps puis seeder après...

Utilise ce tableau:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=58404

Dans ton cas, la ligne 160 kbit/s peut aller (ou celle de 128 si ça sature ta connexion):

║ 160 kbit/sec ║ 13│ 3║ 30│ 40║ 1│ 1║

Il faut savoir que tu dois garder une partie (usuellement, 75 à 80% de l'UL maxi de ta connexion ADSL) de ta bande passante pour des activités autres que le p2p (surf web etc).

Sinon, avec un tel débit en UL, tu vas galérer car sur les torrents privés surseedés, les seedboxes et autres lignes rapides vont être choisies en priorité par rapport à ton client. C'est pour ça que des paramètres optimum sont essentiels.

Les valeurs corrigées:

bandepassante.jpg

fileattente.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Voilà c'est changé ! J'attends de voir ce que ça donne, en tout cas merci !

C'est vrai que le débit est presque risible, mais dans mon village de 700 habitants les offres ne vont pas beaucoup plus loins, le mieux c'est 5Mo, sachant que l'offre me propose entre 2 et 5 Mo...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais avec un max de 13 ko/s, je te dirais que c'est difficile de faire du BT sans leecher. le mieux serait d'utiliser des trackers publics où les ratios n'ont pas cours.

Sinon faut que tu te limites à fond sur les DL, afin d'UL des quantités semblables à ce que tu leeches.

Ou sinon passer au direct download et abandonner le p2p.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas le direct download, c'est quoi ?

Et puis j'ai une autre question, concernant des fichiers que j'ai fini de télécharger. Ils sont donc à 100%, terminés, et lorsque je passe en période PARTAGE UNIQUEMENT, ces fichiers continuent à recevoir, des fois jusqu'à 5 ko/s. Alors qu'ils sont à 100% ! C'est normal ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Voilà j'ai une question et peut-être que vous pourrez m'aider. Au boulot on a mis en place un tracker et installer µtorrent sur plusieurs serveurs afin de partager des fichiers de taille importante.

Seulement on voudrait pouvoir controler par le biais d'un script ou autre que chaque serveur à bien télécharger les fichiers mis en partage.

On arrive bien à faire en sorte que le téléchargement se fasse automatiquement dès que le fichier est disponible sur le tracker par le biais d'un flux RSS.

On pensait utiliser la fonction Run program when download finishes mais peut-on l'utiliser en script, sans avoir à passer sur chaque serveur pour changer les propriétés du torrent ?

Voilà j'espère avoir été claire :P

Link to comment
Share on other sites

Oui, la fonction globale "Run a program" a été élargie globalement et implémentée dans la version beta 2.2 (build 21882) (ce qui est bien pratique, car du coup, ça évite d'éditer les propriétés de chaque nouveau torrent de chaque client µT pour ajouter la commande d'exécution du script ou du programme).

Je te propose de te reporter à ce topic (en anglais):

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=522278#p522278

et les messages suivants:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=522450#p522450 (les wildcards)

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?pid=522566#p522566

Le truc utile, c'est que le client µT peut envoyer une indication de changement de statut au script/programme, comme par ex. lorsque le torrent passe du téléchargement à la phase d'émission (seed), ou du statut actif à en pause etc...

Donc dans ton cas, pas de soucis, µT peut envoyer une requête au script pour indiquer que le torrent est passé en mode "finished". :)

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous!

Une question toute bete a poser concernant uTorrent 2.2 beta build 22007: sur mon PC (Windows XP Home) la barre de telechargement (en pourcentage) s'affiche en VERT et sur mon laptop (Windows 7 Home Premium) s'affiche, quant a elle, en BLEU ce qui est l'apparence classique. A quoi est due cette difference? A une version legerement differente ou aux sytemes d'exploitation?

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous!

Une question toute bete concernant uTorrent 2.2 beta build 22007: sur mon PC (Windows XP Home) la barre de telechargement (en pourcentage) s'affiche en VERT, ce qui est assez joli, alors que sur mon laptop (Windows 7 Home Premium) celle-ci s'affiche en BLEU ce qui est l'apparence classique. A quoi est due cette difference? A une version legerement differente de uTorrent ou aux sytemes d'exploitation?

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis un récent utilisateur de Micro Torrent. Il y a 2 jours, je télécharge le logiciel et lance une vingtaine de torrent (1.09Go/fichier) je laisse tourner toute la journée. J'ai du télécharger 15 fichiers.

Le lendemain je rallume mon PC et ne change rien à ma cfg mais les dl ne se lancent pas. La flèche rouge est toujours devant les téléchargements et apparait 5s après le lancement du logiciel (Passage de bleu à rouge)

J'ai remarqué que je n'ai pas non plus la Pastille Verte ou le Triangle Rouge/Orange/Jaune dans ma barre du bas.

Si quelqu'un sait comment corriger mes pb ..

PS : J'ai activé un port entre 4X XXX et 6X XXX, je l'ai fixé et ouvert sur free et mon pare-feu mais rien n'y fait, les dl ne se lancent pas :/

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...