Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

Salut, je sollicite votre aide pour un problème mineur certes, mais qui commence franchement à m'agacer.

Voilà, depuis que j'ai update utorrent (v 1.7.7), quand je ferme le programme et le réouvre plus tard, utorrent se met à vérifier mes DL. Ayant un ordinateur peu rapide, le processus est extrêmement lent pour que utorrent check tous les DL. Avant l'upgrade, utorrent vérifiait les DL uniquement quand je quittais sauvagement (ctrl+alt+suppr ou "le programme ne répond pas"). Mais là, c'est systématique, même si je prend la précaution de quitter utorrent en validant bien le message de confirmation, au redemarrage, il me check tous mes DL.

Je m'en remet à vous en espérant que vous avez une idée de quoi il peut s'agir.

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Re - Bonjour !

J'ai trouvé la solution à mon problème qui était le suivant : je voulais uploader plus rapidement que 100ko/s . Ayant fait tous les réglages possibles ( ouverture des ports , partage forcé et illimité ... ) il s'avère en fait que c'est mon abonnement chez Orange qui me limite mon débit ! Tout bête quoi !

A savoir que pour un abonnement 1Mo , le max d'upload sera de 50ko/s , pour du 8Mo ( comme moi ! ) ce sera 100ko/s et pour du 16Mo ce sera 200ko/s...

Attention : je parlais bien d'upload , des fichiers que je partage , et non pas des fichiers que je télécharge ( download ) !!

Donc à part changer d'abonnement je ne peux pas plus donner !

Bye @+

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Voila mon probleme:

Il y a moins de 2 mois je me suis acheté un pc portableavec Vista et j'ai installé Utorrent

J'ai configuré le pare feu et ma livebox et j'avais le petit rond vert (pour information j'utilise qu'un port) qui me disait que tout est bien configuré.

Je suis parti un mois pour mon taf(j'ai pas de connexion a mon taf) et quand je reviens j'ai mis a jour windows et utorrent et maintenant j'ai le triangle orange qui me dit qu'il y a un probleme.

Le probleme est il du aux nouvelles mises a jour ?

Merci d'avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez Numericable (fibre optique 100mo), avant ça j'étais chez Free (dégroupage total) avec un routeur Linksys entre mon modem et mon PC.

Je suis branché en Ethernet (Carte Mere Asus A8N-E, NForce4) et utilise la version .7 de MicroTorrent.

J'ai ouvert le port 2345 en TCP et UDP dans l'interface de mon routeur (icone verte dans MicroTorrent), mis les limites de reception à 0 (illimité) et limité l'emission à 5ko/s.

Malgré une config qui me semble bonne, je suis bridé à 30ko/s au total (et non par torrent). J'avais ce probleme avec Free et je l'ai avec Numericable. Donc a priori ça ne vient pas de mon FAI mais plutot de la config du routeur ou de microTorrent...

Est-ce que quelq'un a des pistes de résolution de ce probléme svp ?

Merci par avance.

Ralfoose

Edit : et mon firewall est ZoneAlarm, celui de windows est désactivé. Je suis sous WinXP Pro (version Titanium).

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous voilà, j'ai installer passer mon apres midi a trouver le probleme dans la configuration et n'ai pas trouver de solution des que je met utorrent (meme au minimum ) le progamme bloque le sruf ou meme mes pages de mon bureau je ne sais plus travailler dessus .

auriez vous une solution ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis que j'ai fait Windows Update sous Vista jeudi dernier, Utorrent coupe la connection internet pour les browsers tel que IE 7, Firefox ou tous les autres softs comme Skype, MSN, Windows Mail, etc...

Seul Utorrent continue de fonctionner comme si de rien n'etait.

Seul moyen pour resoudre le probleme : redemarrage :(

J'ai essaye de desactiver le mappage UnP, NAT-PMP, descendu la valeur de net.max_halfopen a 4 mais au bout de 4 ou 5 heures, ca coupe... c'est assez aleatoire en fait.

Que faire ? avant ca marchait nickel sans que je touche a quoique soit...

J'ai vu que Windows Update avait modifie le fichier tcpip.sys... surement une nouvelle version. Pensez vous qu'il y ait un rapport ?

faut il patcher ce fichier comme j'ai lu un peu partout ?

Merci pour vos reponses.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour/Bonsoir à tous !

Je possède µtorrent 1.7.7, et depuis qq jours déjà, je rencontre un problème que j'avais déjà rencontré avec Azureus... et dont je n'ai pas trouvé la parade --_-- :

Je lance µtorrent, et mes torrents en téléchargements, les nombres de sources et de clients sont SYSTEMATIQUEMENT et ANORMALEMENT absentes ou très faibles ; 0(163), 0(2136) ...

Mais ce n'est pas tout ; la vitesse de réception des torrent, alors que cette dernière n'est pas limitée, ne dépasse plus 2 Ko/s !!!

Et le clou du spectacle, c'est qu'au bout de qq minutes, toute activité s'arrête ; ma connection Internet apparaît comme étant opérationnelle, mais le fait est que je n'arrive mm plus à aller sur Internet !

COMMENT Y REMEDIER ?

Je remercie 1000 fois d'avance les âmes charitables qui daigneront lire mon problème, et tenteront de m'aider à y remedier. :)

A bonne entendeur...

Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous

j'ai un probleme avec utorrent en fait mon dl est trés trés faible (parfois 2 3 ko)

j'ai une livebox sagem qui est branché sur un autre pc moi j'ai un routeur

pouvez vous m'aidez a configurer tout ca car j'ai cherché un peu partout mais les explication son un peu compliquées (oui je suis pas trés doués)

merci davance

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

je suis nouveau c mon premier message j espere que vous me trouviez une reponse ou je vais je ne sai pas quoi faire bref

sachant que j utilise utorrent 1.7.7

comment ajouter un client puisque je ne peut pas connaitre le port du client?

si on peut connaitre le port du client comment faire pour connaitre ce port?

sinon comment faire pour ajouter un client?

Link to comment
Share on other sites

Salut programm_s !

Oui on est obligé, car il ne faut pas oublier que µTorrent est un logiciel de "partage" et brider son upload à 1ko/s te permettras difficilement de garder un ratio positif et en plus, c'est plutôt égoïste (qui j'en suis sûr n'est pas ton intention ;) )

Donc brides ton upload à 80% de ton émission max. et ça devrait rouler :cool:

Salut psykko !

Tes dl sont-ils toujours très très faible ?

"j'ai une livebox sagem qui est branché sur un autre pc moi j'ai un routeur"

Je ne comprend pas ce que tu veux dire. Si t'es connecté à la Livebox par wifi , tu n'as pas besoin de routeur et si tu es en ethernet, c'est pas un routeur que tu dois mettre entre le pc où la Livebox est branchée et ton pc, mais un switch.

Sinon pour ce qui est de la configuration, tapes "configurer µTorrent" dans google et cherches un tuto fait par des Québecois. (je suis pas sûr d'avoir le droit de te mettre le lien)

C'est par eux que j'ai configuré µTorrent et je n'ai aucun problème depuis presque un ans ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut,je suis nouveau!!!!:$

euh...a part ca,je n'ai aucun souci avec µtorrent,le meilleur d'entre tous!!!a bientot tout le monde!

asta1 je ne comprends pas ce que tu veux dire????µtorrent est ton client!c lui!:cool:

apres si t'arrives vraiment pas a configurer ton pare-feu,regarde un peu dans les reglages de routeur de ta box et tenter une configuration de DMZ

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut , je suis nouveau et d'habitude je n'ai aucun probleme avec µtorrent , mais la j'ai vraiment du mal a trouver la solution.

Voila , en fait , j'ai réglé mon IP "fictive" pour laisser un port ouvert pour torrent , seulement , torrent lui prend mon IP réel comme "active" . Et a chaque fois que je fais le test , le port en question n'est pas ouvert , puisque je ne peux pas modifier l'ouverture de port sur une IP réel (a moins que ce soit possible)

J'espere que quelqu'un n'a pas repondu deja , si c'est le cas , je m'excuse de vous reposer la question

Merci

[PROBLEME RESOLU]

En fait c'etait mon nouvel anti-virus , kasper-sky

Pour ceux qui ont le meme probleme , il faut aller dans la connection locale , propriétés

La , l'antivirus a créé une nouvelle "case" , qui porte son nom , il faut la déchocher

Voila c'est tout

Link to comment
Share on other sites

bonjour à tous.

J'ai un problème depuis un moment. Je lance un téléchargement sur µtorrent et ça se lance correctement puis au bout d'une heure environ, ça s'arrête et au niveau du statuts du tracker il y a de marqué "hors ligne (temps d'essai écoulé)".

Je suis obligé de redémarrer µtorrent afin que le téléchargement reprenne.

Quelqu'un a t il une solution à ce problème ?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !

J'ai un problème avec uTorrent et je n'ai pour l'instant trouvé aucune réponse.

Je lance uTorrent, mes téléchargements démarrent, la vitesse est élevée.

Mais au bout d'environ 5 minutes, ma connexion internet bug et je suis obligé de la réparer. C'est super lourd.

Voilà je ne comprends pas, si quelqu'un pouvait me répondre ce serait génial, merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

(washhh)

il manque des information capitales a ton message.

quel est la vitesse de ta connexion, quel version de utorrent tu utulises, quel systeme d'exploitation tu a?

donne toutes ses infos et je pourrais t'aider.

a chaque probleme sa solution

(arianna) il faudrait que tu configure normalement ton utorrent.

une bonne configuration te permetra de bien profiter de utorrent et de naviguer correctement sur les page web

Link to comment
Share on other sites

phil010 ils on rouges soit parceque le fichier telecharger a du mal a trouver les seed et les leech pour ce connecter. et quand ils les trouves la fluidite des transfert dans la quelle il etait quand les fleches etaient bleu n'est pa la meme maitenant donc malgres qu'il telecharge les fleches restent rouge.

Link to comment
Share on other sites

washhh si reelement tu a bien configurer ton utorrent 1.8 beta par raport a ton routeur ou modem, et que ton utorrent est toujours lent, surement que tu le fichier torrent que tu telecharge na pa bocoup de seeders.

essaie de t'enregistrer sur un tracker privee et tu verra la vitesse de utorrent.

generalement sur le autres trackers les seeders ne seendent pas leur torrent ce qui fait que les leechers comme toi metent bocoup de temps a avoir un torrent telecharger complet.

sinon procede correctement a une bonne configuration donnee par le site utorrent et reesaie.

avec une bonne configuration tu aura un rond vert enbas de la fenetre ouverte de utorrent

Link to comment
Share on other sites

excuse moi je suis un débutent, je comprends pas.

y'a que leechers que je crois j'ai compris, c'est un gas qui partage pas ?, c'est ca ?

pourtant je partage !

j'ai 4 fichiers complets en partage, un de 6.14gb, un de 6.95, un autre de 1.43, puis le dernier 6.63

et je download qu'un seul fichier de 6.65

Link to comment
Share on other sites

washhh; quand tu telecharge un fichier, tu devien un leecher de ce fichier la.

quand le telechargement de ce fichier est fini et que tu partage tu deviens un seeder de ce fichier la.

alors quand tu telecharge un fichier malgres que tu es bien configurer ton utorrent et que le telechargement est lent; c'est que ce fichier na pas assez de seeder.

aussi ce fichier peut avoir plein de seeders , mais ils on areter de seeder le fichier que tu veu telecharger.

Link to comment
Share on other sites

bonjour

je possede un laptop dell et je n'arrive pas à installer utorrent il m'affiche toujours le meme message d'erreur "cette operation a ete annulée en raison de restriction en vigueur sur cet ordinateur contactez votre administrateur systeme" je ne sais pas quoi faire

merci de bien vouloir m'aider

Link to comment
Share on other sites

salu mokah67 essaie d'enlever les restrictions que possede ton laptop.

procede comme suit:

demarrer; aide et support.

dans la rubrique aide et support; tape dans la partie recherche le mot ( restriction).

une fois le resultat trouvé, clik sur Strategie de restriction logicielle ensuite dans la fenetre de droite clik sur changer le niveau par defaut des strategies de restriction logiciel.

une fois cliker dessus, suis les information a la lettre donnee par l'aide et support.

si cette etape ne marche pas ; procede comme suite

demarrer; aide et support; tape dans la partie recherche le mot (restriction)

une fois le resultat trouvé, clik sur ( comment) dans la partie droite de la fenetre aide et support. ensuite clik sur empecher l'application des strategies de restriction logicielle aux administrateur locaux. ensuite suit a la lettre la procedure donne par la rubrique aide et support.

j'espere que sa marchera cette fois si mokha67

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...