Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

bonjour,

j'ai un soucis avec utorrent que je n'arrive pas à élucider...

j'ai configuré mon routeur CI pour un port bien défini...

mais mes fichiers en téléchargement ont une fleche blanche sur fond rouge à gauche du nom...

En réactualisant il me dit que le tracker "hor ligen ( temps d'essai écoulé...)

Ai je oublié quelques choses?

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quand je test mon port (40001), uTorrent me dit error.

J'ai ouvert le port sur mon pare-feu (zone alarm), je pense que ca viens de ma livebox (sagem), et je ne sais pas comment ouvrir le port quand je je suis dans son interface de configuration (192.168.1.1 dans la barre d'adresse).

Je vais dans les reglages, puis dans les reglages du pare-feu, mais je n'ai pas trouver comment ouvrir le port que je veux.

edit: En fait je me sens un peut con, mais je viens de trouver ma réponse ^^

http://www.sospc-en-ligne.com/dossiers-222.html ici pour ceux qui pourrait avoir le même problème que moi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai un problème à savoir que j'ai ouvert mon port (et j'ai verifié grâce à utorrent qui me met qu'il est bien ouvert) mais j'ai l'icône jaune "pas de connexions entrantes"

quelsqu'un a-t'il une solution sachant que utoorent fait parti des exceptions parefeu ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

J'utilise µTorrent depuis un long moment, depuis 2 jours, j'ai eu un problème avec le Download (débit trop bas), le Seed est bien.

Au niveau de la barre d'état de µTorrent, il me met un triangle jaune ou un petit rond rouge, apparement un problème avec le Firewall ou Routeur.

Pour les ports, ils sont configurés au niveau des exceptions du Pare-feu, j'ai essayé de configurer le routeur mais lorsque je choisis une adresse IP statique, j'arrivai pas à me connecter.

J'ai essayé plusieurs ports mais :(

J'ai essayé Azareus, mais pareil, problème avec Firewall ou Routeur, au fait j'ai McAfee comme anti virus.

Lorsqu'on désactive le Pare-feu et que le problème persiste, est ce que le problème vient surement du Routeur?

Que dois-je faire?

Merci beaucoup d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai la version 1.7.2 de utorrent et je n'arrive ni à d/l ni à u/l

le message indiqué pr chq d/l est "Proxy connect error: Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée. "

j'ai avast en antivir et firewall.

Quelqu'un peut il m'aiguiller pour résoudre ce problème?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici et je me suis pris le temps de tout lire. Bravo à tous ceux qui se donnent du mal pour répondre au mieux à toutes les personnes ayant un ou plusieurs problèmes avec leur client Torrent.

Personnellement, j'utilise uTorrent et j'en suis que depuis récemment convaincu. En effet, plusieurs posts m'ont été d'une précieuse aide. Notamment concernant ma vitesse de téléchargement. Depuis longtemps, je tournai a maximum 30 ko/s en global. Aujourd'hui, j'ai régulièrement des peaks à 120 ko/s pour ma connexion 2048down/256up de mon FAI luxembourgeois.

Par un post, j'avais pu lire qu'il fallait descendre sa limite d'émission. Je l'ai fait et depuis je jouit de mes téléchargements rapides. En naviguant sur d'autres forums, j'ai recu d'autres informations pour récupérer l'intégralité de sa bande passante (alors que Windows en garde 20% pour lui) avec le programme gpedit.msc (menu démarrer -> exécuter) de Windows XP "Pro". Et j'ai pu voir des tutos COMPLETS pour configurer uTorrent PAS À PAS.

Bref, je suis très heureux des peaks records dont je jouit actuellement (meme avec eMule configuré au top je n'obtenait pas ces peaks là). Et ce qui me reste à savoir, concerne les trackers. Je télécharge en ayant plusieurs trackers actifs (sur certains torrents jusqu'à 8).

Je demande si c'est conseillé ou pas ?

J'ai fait le test avec le protocole d'encryptage et j'ai remarqué que ça ne faisait aucune différence. Mais bon, je demande si c'est quand même conseillé ou pas ? Et si oui, activé ou forcé ?

Et enfin je voulais savoir la différence qu'il y a entre une source et un client ? Expliquez-moi ce que ça signifie par rapport au torrent et au tracker !

Merci pour vos réponses. Merci merci et merci encore...

Benjamin L.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse YODAfroman !

J'ai malheureusement pas tout à fait compris avec les trackers. Tu me dis qu'il faut laisser de côté les trackers "actifs" !? Qu'es-ce que ça veux dire ? Il existe d'autres sortes de trackers ? J'ai pu aperçevoir qu'il existe des trackers dont l'adresse commence par "tracker.pqr.to/announce" et d'autres par "www.[site internet.net/com, double point et nombre à quatre chiffres]" car souvent lorsque je télécharge un .torrent, deux trackers sont liés, soit les deux différents que je viens de citer. C'est sans doute de ça que tu parles ?!? Lesquels choisir dans ce cas là ?

Et puis toujours concernant les sources et les clients. Quelle est la différence entre les deux ? Qu'est-ce que ça signifie ?

Merci...

Benjamin L.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde.

Voilà, j'ai un problème (hé oui). Avec ma connexion à environ 7mb, mon download fait seulement des pointes d'environ 80 ko/s, en général dans les 60 ko/s.

J'ai Free, une freebox routeur, avec un port 15001 ouvert en tcp/udp vers l'IP de mon pc.

De plus, quand je test l'ouverture de mon port, on me dit Error, port pas ouvert, comme avec tout les autres ports que j'ai ouvert d'ailleurs.

Bizzare bizzare non ?

Si quelqu'un a connu le même genre de problème, ou connait une éventuelle solution, je serais content ;).

Merci d'avance, bonne fin d'aprem.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous!

En fait j'ai téléchargé un jeu (the movies) que j'attendais avec impatience et une fois téléchargé j'ouvre le dossier et il ya 52 fichiers en .rar !! Je télécharge winrar (je suis sous vista) et j'extrait tout d'un coup.Il apparait un fichier un "ISO image file" et quand je l'ouvre il m'ouvre une fenetre pour graver cette image...que faire??!!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

quelqu 'un peu répondre a cela :

j'utilise Utorrent et en ce moment je télécharge 2 fichiers assez gros ,mais voila je veux formater mon PC et reprendre ces 2 téléchargements après formatage a l 'état ou ils étaient a cet instant ex: 35% ...comment faire avec utorrent 1.7.2 s.v.p

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Voilà j'ai créé un fichier torrent et dans l'onglet général en face statut j'ai le message suivant: erreur unregistered torrent pass.

qu'est ce que cela signifie? que dois je faire? ce n'est pas la première fois que je crée un torrent et jusqu'ici je n'avais pas eu ce message.

merci

Link to comment
Share on other sites

voila je me suis mis a utorrent depuis peu (j'etait sous bitcomet 0.7qui est pas mal aussi )

utorrent est pas mal je l'installe sur d: je dl des torent impec je dois formater et la malheur il ne retrouve pas dutout les torrent que je lui ai demandé de dl avant de formater c: y a t'il un moyen de regler ce soucis

en gros que malgres un formatage du c: utorrent puisse fonctionner normalement sur d: et garder en memoire les parametre de dossier et autre que je lui avai indiqué ?

de plus des que je reclique dessus apres le formatage il se remet dans c: ce qui a le don de m'enerver vu que mes programmes je les veux sur d: bien rangé ensemble

Link to comment
Share on other sites

salut à tous

bon j'ai parcouru un peu le forum et je m'apperçois que nous sommes presques tous nous les français en panne de ports ouverts en "VERT" ! le fait semble se confirmer de plus en plus les FAI français font tout ce qui leur est possible pour verouiller les soft de P2P ! je suis sur orange et depuis quelques mois je n'arrvie plus à avoir le Fameux rond VERT de la connection plein pot !

j'ai tout essayé de bidouiller my livebox son parefeu les politiques NAT etc... rien n'y fait. je commence à réaliser une chose que pendant que l'on ne surfe pas ils balancent (les FAI) leur mise à jour pourries dans les BOX pour nous empêcher de télécharger en P2P. je crois que le FTP a plus d'avenir que le HTTP pour les échanges P2P !

@+

zanka

Link to comment
Share on other sites

Lo Zankaman,

Je suis chez Orange et depuis que j'utilise Utorrent (cad 2ans) je n'ai aucun souci pour charger des torrents que ce soit sur des sites français ou étrangers. Peut être s'agit il de problème de paramètres...

En tous cas, pas de blocage chez moi! Il faut penser à vérifier les exceptions du friewall de Microsoft (et autres si installés) et correctement ouvrir le port dans la configuration de la livebox (ouvrir 1 port en TCP, et inscrire la bonne adresse IP).

@ +

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

J'ai un probleme avec microtorrent 1.7.3 pour limiter l'upload:j'indique 20kosur le planificateur mais cela reste autour de 35(le maxi a priori avec ma connection 1 mega),idem quand je veux limiter torent par torent,aucuns probleme avec mt 1.6.1

Je veux limiter l'upload pourne pas trop ralentir mon surf 20ko semble optimun !!

je suis sous vista avec orange 1 mega.Si quelqu'un connait ce probleme ? Merci!!

J'ajoute pas de probleme de port :download 100 /120

upload 30/35

avec modem usb

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...