Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

salut as tous

je cherche a augmenté mon taux en émission. j'envoie max 15/20 kb/s alors que j'ai paramétré en illimité. je suis sur un tracker qui réclame un ratio mini. mais je ne peu l'atteindre car trop lent en émission.

si vous avez une suggestions pour améliorerer ça.

je suis chez AOL 1M

après un teste de connections en réel (ZDNet) environ 700kb/s déscendent.

et 100 montent ( pas terrible mais bon c en WIFI pour avoir un modem compatible AOL y a pas trop de choix)

mais bon de toute façon de 15/20 à 100 kb/s y a une sacrée marge

merci

alexandre

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Bonjour a tous .

Fervant utilisateur de µtorrent , j'ai jamais eu de soucis de connexions et de firewall,

(notamment avec la freebox et zone alarm ) connecté avec un cable ethernet.

Depuis 2 semaines j'ai decidé d'installé un reseau WIFI avec une clé USB Emettrice HERCULES sur mon PC (PC 1) et un Adaptateur USB HERCULES sur le PC de mon enfant ( PC 2). Donc le mode routeur de ma FB a ete activé ( action demandée par la Hotline de

HERCULES). Je m'execute avec succes et donc voila le PC 2 equipé du NET.

Mais lorsque j'ai remis mes telechargements en route mon petit logo rond vert de la barre d'etat etait devenu un rond rouge( probleme de pare-feu).J'ai verifie ce probleme avec un test de mes ports en effet (probleme de pare-feu). Apres plusieurs Forums j'apprends que le routeur de la FB a un role de Firewall.

Comment configurer ce firewall ?

Merci D'avance A+

kikipo66

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

j'ai sunbelt personal firewall (new kerio) et il bloque mon u torrent, en tt cas s'est ce que me dit utorrent

je ne sais pas comment ouvrir les ports( aléatoires ) ou comment permettre à u torrent les connections car il n'est pas affichgé dans les applications du fire wall

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Salut, je débute avec uTorrent, ton tutorial m'a vraiment bien aidé, je commence à bien piger le truc. Mais j'ai quelques questions à propos des dossiers utilisés par uTorrent. Je ne comprends pas vraiment où est-ce qu'il va chercher les .torrent.

exemple:

1) Je réserve un dossier appelé "Torrent upload" dans lequel je place tous les .torrent que je veux partager en upload (est-ce nécessaire d'y placer aussi les fichiers d'origines en plus du .torrent correspondant?).

Ce dossier est configuré dans uTorrent dans l'onglet "Autres options" dans la ligne "Sauvegarde des fichiers .torrent"

2) Je réserve un dossier appelé "Torrent Download" dans lequel je place tous les fichiers que je télécharge.

Ce dossier est configuré dans uTorrent dans l'onglet "Téléchargements" dans la ligne "mettre les nouveaux fichiers téléchargés"

Déjà, uTorrent va-t-il chercher automatiquement les fichiers téléchargés (dans le dossier "Torrent Download") afin de les partaer.

Ma démarche est-elle bonne ou avez-vous des conseils de changements à apporter?

J'ai remarqué que uTorrent me copiait un peu partout les différents fichiers, et je n'y comprends pas grand chose.

Enfin, dans le même registre, j'avais un fichier en cours de téléchargement (téléchargé à 30%). Est-ce possible de le mettre dans le dossier adéquat afin que uTorrent reprenne le téléchargement automatiquement?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

J'utilise µtorrent depuis pas mal de temps, tout fonctionnait bien, et du jour au lendemain, il dl et ul quand il en a envie, j'ai essayé d'autres clients, exactement la même chose.

J'utilise aussi tribalweb qui fonctionne normalement, les deux peuvent fonctionner côte à côte sans souci

Avast Antivirus

Pare feu aucun et le pc va très bien

Modem routeur Hitachi club internet en ethernet

Port ouvert en UDP TCP

Mais comme parfois tout roule, je pense vraiment à un bloquage du FAI

Quand µtorrent se repose, le port est bien ouvert, mais le journal indique en permanence Disconnected Time out

Je télécharge sur des trackers privés, mais il n'y a pas un tracker qui marche moins ou mieux qu'un autre

C'est grave docteur ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous .

J'ai parcouru tous les messages sans trouver la réponse , mon µTorrent installé depuis quelques jours seulement , refuse d'enregistrer les modifications des préférences et chaque fois que je le ferme une boite s'ouvre qui me dit :

Impossible de sauvegarde le fichier de recouvrement. Des données doivent être perdues.

Un autre programme utilise peut être le fichier, ou votre disque est plein. Veuillez corriger le problème et réessayer.

Si vous cliquez sur annuler , le fichier de recouvrement ne sera pas sera pas sauvegardé.

edit n° 2 du 18/12/2007 :là je viens de trouver une cause probable :http://www.utorrent.com/faq.php#I_get_Error_Access_Denied_and_.C2.B5Torrent_halts_the_torrent

il y a 2 boites : Recommencer et Annuler

Si je clic sur recommencer , la même boite se rouvre indéfiniment et quand je clic sur annuler toute mes modifications sont perdues et le programme revient à son état antérieur . Quand je rouvre: tout mes fichiers qui avaient downloadés sont à 0% de nouveau

Quelqu'un aurait il la solution ? Merci

édit : j'ai tout réinstallé et relancé mes fichiers sur les trackers , je n'aurais sans doute pas du modifier mes répertoires de destinations , ce qui a du causer la perte de données (enfin plutôt leur déplacement !!!) bon la ça roule . Cela servira peut être à quelqu'un plus tard. "Pas touche" avant de comprendre....

Il y a une astuce pour relancer les fichiers : il faut d'abord recopier leurs noms (simplement dans leur dossier de destination on le retrouve,renommer,copier) ,puis click droit dessus dans le client (µTorrent chez moi)> supprimer > les relancer ensuite sur le Tracker>browse>coller(dans la boite du nom de fichier>download > une boite (avec 3 options) s'ouvre (s'il se charge directement dans votre client torrent) qui permet la récupération des données >ok > le fichier se recharge à 100 %. Super. Enfin il peut y avoir quelques façons différentes de procéder mais c'est en gros la conduite à tenir.

J'espère que cela pourra servir...

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

J'ai souvant cette erreur dans statut du tracker: Erreur IP Votre IP X n'est pas reconnue par le tracker. Veuillez vous enregistrer ou authentifier...

Donc, dans la faq du tracker, il est expliqué comment y remédier: Sur ce tracker, vous êtes reconnu au moyen de votre adresse IP (adresse de votre ordinateur sur Internet). Si vous changez d'IP (déconnexion, changement de FAI, ...), vous devez simplement raffraichir la page du site ou vous authentifier sur le site avec votre pseudo et mot de passe.

Ensuite, pour faire disparaitre le message d'erreur dans votre logiciel, vous devez procéder ainsi:

uTorrent clic droit sur le torrent concerné et «Actualiser le Tracker»

Où est le problème pourrait-on me dire ?

Bah en fait, ça arrive souvent, comme si mon ip changeait plusieurs fois par jours (ce qui si j'ai bien compris, m'étonnerai), c'est lourd à la longue !

Est-ce qu'il y a une conséquence sur le ratio du tracker, si le torrent reste en Erreur IP ? (comme par ex. le fausser)

Je me demande aussi, s'il est possible d'automatiser l'actualisation du tracker dans µTorrent ?

Ps: ça n'empèche pas le torrent d' E/R.

Merci d'avance.

Edit: Et si au bout d'un moment plus d' E/R (j'avai écris trop vite lol)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous.

Je suis nouvelle sur utorrent. Je vous rassure il va bien pour le moment mon problème a moi ses de transféré se que j'ai trouver sur un dvd ou cd. Je viens de lire les 17 page (ses long :) ) et vous n'en parler pas je ne peux pas aller voir du coté anglais puisque je ne le comprend pas.(Je suis avec divx)

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut,

A propos de la WebGUI de uTorrent,

je l'ai activé sur le port 80, pas de soucis

j'ai autorisé mon adresse ip, pas de soucis

j'ai accès au répertoire gui avec le login, pas de soucis.

Par contre je tombe sur une page blanche, que ce soit sous Firefox, Internet Explorer 6 ou 7.

Voilà, si vous avez une réponse, merci ^^

Edit : Bah pour Greencotte, c'est marrant mais ça à rien avoir avec uTorrent.

Il lui faut juste un logiciel pour ripper ces CD/DVD, voir encoder ci ce sont des vidéos.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je vous écris parce que j'ai un problème avec utorrent j'ai une connexion wifi 2mega et sur utorrent j'ai le triangle jaune qui me dit qu'il n'y a pas de connexion entrantes mais j'arrive quand même à telecharger mais à des vitesses lentes j'ai essayer de configurer mon routeur ou modem(c'est un routeur quand c'est en wifi il me semble ps:désolé je suis un peu nul) mais je n'arrive pas à ouvrir un port même avec le site portforwading et pourtant j'ai suivit les instructions mais en vain j'ai un routeur d-link dsl-g624t mais en fait je pense que ça vient du nom du port que j'entre et si c'est un port tcp ou udp (je crois que c'est un port tcp pour utorrent) merci pour les réponses et si quelqu'un avait le même routeur que moi et qu'il avait network ok et qu'il pouvait m'expliquer ce serait super.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, bon j'ai regardé un peu sur ce forum, mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais ou alors je suis passé à coté. Voila moi je n'ai pas de probleme de dl ou d'ul, ni de pare feu ou autre, le seul problème que j'ai, c'est que depuis que je suis passé à la version utorrent 1.7.5, c'est que mes files de dl ou ul, n'arretent pas de se deplacer. Je vous assure que quand vous voulez pointer sur une ligne et qu'elle monte ou descend ça devient le parcours du combattant pour l'attrapper. Alors est-ce que d'autres personnes ont eu ce probleme et si oui , ont-ils pu le resoudre. Merci d'avance

J'ai posté sur un autre topic, mais ne sachant quel est le bon je reposte là.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour tlm,

petit problème de config, j'ai ouvert un port en tcp et udp sur ma livebox, j'ai fais pareil avec kerio, en udp et tcp, en entrée et en sortie pour les 2

J'ai ajouté ce même port dans les préférence de utorrent

Pourtant, dès que je lance utorrent, kerio me demande d'autoriser des sorties sur des ports 1900, 6969 et bien d'autres, donc je refuse, comme j'ai déjà paramétrer kerio pour un port (est-ce que je fais bien ?)

autre chose, je n'ai pas de point d'exclamation sur utorrent, donc en principe, le port est fonctionnel ?

j'ai laissé tourner quelques temps, mais ça n'a rien donné :'(

pouvez-vous m'aider svp

merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un p'tit souci avec µtorrent (désolé, ça fait un peu "profiteur", mais... bon). J'explique mon cas :

Il vient de m'arriver une grosse galère => plantage (irrécupérable) de ma partition système + perte (irrémédiable aussi, malheureusement) du contenu de ma partition données. Avant, sur mon PC, je tournais ss pb avec µtorrent ss jamais avoir rencontré de pb de téléchargement. Aujourd'hui, pour réinstaller mon système, j'ai besoin de qcqs p'tits trucs (qui se trouvaient avant ds mes données).

J'ai "emprunté" le PC de mon fils, mis ma carte modem ADSL dessus, téléchargé µtorrent, installé et commencé à télécharger... pendant 2 sec ! Parce que, qcq soit le torrent et le serveur sur lequel je le trouve, après 2 sec de download, j'ai le message qui apparait : "Erreur torrent. Fichier nom du fichier : accès refusé" ???

Je n'ai jamais rencontré ce genre de "réponse" avant. Je tourne sous win XP SP2, avec le firewall de windows. J'ai vérifié que µtorrent était ds les exceptions du firewall, changé le port d'accès de µtorrent et ouvert ce port manuellement ; rien ne change. J'ai même arrêté temporairement le firewall (pour voir si ça venait de là) ; aucun résultat ! -(

P'tite précision : j'ai changé de config il y a 2 mois et dans le PC de mon fils que j'utilise aujourd'hui, se trouvent bcp de mes éléments précédants (CM, CPU, RAM, ...) et que j'ai utilisé µtorrent pendant + d'un an avec ces éléments.

Donc, là, je ne vois vraiment pas d'où ça peu venir...

Avez-vous une idée ; ou mieux encore, une solution

Merci

@+

[RESOLU]

Salut,

Ca y est ! J'ai trouvé !!!

Y'a un paramètre que je n'avais pas activé ds la config du soft : "appliquer l'étiquette du torrent au nom du dossier" dans l'onglet Téléchargements des Préférences. Tant que ce paramètre n'est pas coché, et en cas de téléchargement d'un dossier contenant plusieurs fichiers (ce qui était le cas de tous les torrents que j'ai testés) µtorrent cherche à télécharger ces fichiers ds un dossier "downloads" qui n'existe pas => ça bloque.

Voilà, si ça peut servir à d'autres...

@+

Link to comment
Share on other sites

Il a l'air un peu mort ce forum, dommage car je crois que c'est le seul pour µTorrent.

Pour Ex,

En ce qui concerne Kerio, j'avoue que j'en sais rien, par contre si à la place du point d"exclamation tu as un rond vert, c'est que le port tcp et udp pour µTorrent est bien ouvert.

Pour robinho,

Je n'ai pas le même routeur que toi, mais une chose est sûr, tu dois mettre le même n° de port en tcp et udp.

S'il y a encore des vivants, BONNE ANNEE A TOUS !

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

petite question : Est ce que c'est normal que lorsque je choisis une vitesse limite pour l'upload (1 kB/s), et que je laisse le download à 0 (unlimited) ma vitesse en download est "limité" ?!

Je vois bien l'upload qui commence à ralentir sur le torrent, mais c'est pareil avec le download...

@+

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous!

Je vais peut etre paraitre stupide vous avez lair de tous bien vous connaitre mai bon tant pis je me lance... Ca fai un an ke jai utorrent et tout a tjrs été ok, aucun probleme, RAS. Et la tout a coup, pour rien il ne télécharge plu rien, zéro partout, nada. En plus kan je pren un fichier torrent et ke je lance le téléchargement il n apparait meme plu dans le fichier partagé "download" quan iul est censé etre télécharger. POurtant j'ai vérifié les options et tout il me semble avoir vraiment cherché, je l'ai désinstallé repis, meme probleme, je ne comprend pas, je me dis que le probleme vien peut etr alors de mon pc mai jai vérifié le pare feu etc... Si vous pouviez m'apporter vos lumières!?! Aidez moi svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance!

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Pour programm_s:

ton upload est beaucoup trop bas, fais un test de débit, retires 20 % de ton upload total et limites le à cette valeur. Pour le download si il n'y a pas beaucoup de sources (au moins 30) c'est normal que ça télécharge pas.

Pour wsamael:

Je ne peu pas t'aider car je n'ai jamais été dans ta situation.

Pour apistou:

Si ça fait un an que tu utilises µTorrent et que tu n'as jamais eu de problèmes, peut-être as-tu un virus ?

Link to comment
Share on other sites

j.louarna

bonjour

pour ton erreur je présume que c'est la connection qui n'est pas réglé sur ton routeur !!

Donc tu regle ton routeur a ce port ou tu regle ton utorrent sur un port que tu veut et le même port sur ton routeur !!

sources : se sont qui possede dejas le torrent qui le partage

clients :se sont qui prennent chez toi et chez les autres la ou ils peuvent !

Recherche sur Utorrent : tu inscrit le film;le log;le dessin annimé ou tout se que tu veut et tu clic entrée sur le clavier !et si tu va sur preference-->avancée -->interface tu trouvera les site que tu peut chercher et tu peut rajouter !

cordialement vito

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde !

J'utilise µtorrent depuis quelques temps et je me demande comment faire pour uploader à grande vitesse . J'ai une livebox avec abonnement 8mo , windows XP.Je mets mon fichier en "partage forcé" et limite d'émission infinie mais je ne dépasse amais les 100ko/s ! T aurait-il un réglage qui m'aurait échappé ? Le logiciel marche à merveille mais j'aimerai juste augmenter mon partage , car j'en vois des fois qui ont le même logiciel que moi et qui partage à + de 300ko/s et je m'interroge !

Merci d'avance et à bientôt !

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...