Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

Bonjour,

j'ai le meme probleme que quent1, et je n arrive vraiment pas a y faire quoique ce soit.

Le plus incompréhensible, c'est qu'avant mon formattage, tout marchait tres bien pour utorrent (j avais essayé azureus, mais cela ne fonctionnait pas chez moi, donc je me suis tourné vers utorrent qui a marché du feu de dieu).

Puis depuis mon formattage, c'est affreux, des que je lance utorrent, toute ma connexion se bride, je galère a ouvrir une page internet (mes debits sur utorrent accesoirement ne sont pas brillants, surement dû a ce bridage). J'ai meme l'impression qu il ne s'agit pas uniquement du net, rien que pour acceder a ma livebox pendant utorrent prend plusieurs secondes, la où ca serait presque instantané sans utorrent de lancer.

Ma connexion est wanadoo 8mega, je suis en wifi, mais comme dit précédemment, cela n a jamais posé de probleme. J'ai configuré utorrent afin d'avoir une emission limite de 20k/s, donc le probleme de net ne vient pas de l upload. J'ai essayé l ouverture de port direct sur la livebox, rien (l upnp est activé et ouvrait ces ports de toute facon avant formattage egalement). Je ne tenais pas a utiliser un autre soft pour torrent, mais si cela persiste, je pense que je devrai en tester d'autres.

Merci d'avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

Bonsoir à tous

J'ai moi aussi un soudain problème avec µTorrent...

Tout allait bien jusqu'à ce que subitement il me dise que mon port "does not appear to be open" et je DL depuis à 10Ko/s :(

Sauf que :

1) Mon FireWall (Kerio) est parametré

2) Ma FreeBox est en mode routeur et les ports sont redirigés

J'ai mis des captures d'écran ici : http://stockk.blogspot.com/

A moins que j'aie mal paramétré quelque chose (mais ça marchait jusqu'à peu) voyez-vous à quoi ça pourrait être dû?

Merci d'avance!!!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous !

Après avoir tenté de me débrouiller seul, je dois avouer que le problème me dépasse. Je suis passé sur tous les forums parlant de ce problème, sans en trouver un seul qui arrive à régler mon souci. Quel souci ? Celui-ci :

J'ai un petit (gros ?) problème de débit avec utorrent. Je m'explique :

Voici quelques mois, je téléchargeai à 120-140ko/s. Aujourd'hui, c'est à peine si je dépasse les 20ko/s (quand j'ai de la chance).

Après avoir réfléchi, je pense que le problème est survenu après que l'un de mes amis ait essayé (infructueusement) d'établir une connexion réseau entre nos deux ordinateurs.

J'ai la freebox 24M, antivirus antivir (version gratuite sans le parefeu), parefeu windows désactivé (mais utorrent placé dans les exceptions, ainsi que ses ports).

Dans utorrent, le petit triangle jaune m'indique que mon port ne semble pas ouvert (problème classique à ce que j'ai vu)

« Error! Port 54484 does not appear to be open."

Pourtant dans l'interface de gestion du routeur free, j'ai ouvert les ports tcp et udp pour utorrent. J'ai plusieurs fois changé de port, sans résultat. (la case « port aléatoire » est bien sur décoché dans les préferences d'utorrent)

J'ai placé mes taux maximum d'émission et de réception à 3000 (j'ai lu que ça pouvait influer) mais rien ne change.

Je pense avoir fait le tour. Ah oui, je ne connais pas la marque de mon routeur (si jamais vous prévoyez de me poser la question).

Voili voilou, mon débit de téléchargement est entre vos mains.

Link to comment
Share on other sites

Salut je vien d installer utorrent sur mon pc suite a caus de problem de vitesse avec azureus, lorsque je part utorrent tout mes torrents son au vert mais apres quelque heures de fontionemnet les fleche change de couleur et devienne rouge. J ai verrifier l etat du traker et il son tous hors ligne (temps d essais ecoule) : nom des traker demonooid.com elite-team.net paradise-traker.com. si je redemare utorrent tout redevien normal pour un certain temps, je n est jamais eu de problem du genre avec azureus. mon icone pour m indiquer le resau est ok. les telechargement et upload continue de fonctioner????

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'aurais une demande d'aide supplémentaire pour vous svp.

Depuis peu j ai enfin configuré correctement utorrent et j'obtiens des debits correspondant à ma connexion (150-200 ko/s pour 2 megas).

1ere question : maintenant que utorrent fonctionne rapidement, il rallentit beaucoup mon PC (pas ma connexion, enfin si, mais c'est normal). En gros, ma bécanne rame quand utorrent turbine. A tel point qu'il est difficile de lancer une quelconque autre application en meme temps.

J'ai essayé de désinstaller et réinstaller mais rien n'y fait. QQ1 aurait une idée d'ou ca peut venir?

2e question : la vitesse de download joue au yoyo et redescend regulierement à 50 quand celle d'upload monte un peu. Ca m'étonne mais si c'est normal oubliez ca.

Merci par avance.

EtO

Link to comment
Share on other sites

Il ralentit ton pc combien de temps après son lancement ? Tu as beaucoup de torrents ? Parce qu'au départ il faut qu'il vérifie si les fichiers sont valides, ça peut venir de là.

Ta vitesse joue au yoyo entre combien et combien ? Peut-être instabilité de ta ligne : s

Link to comment
Share on other sites

Salut Yoda et merci pour ta réponse.

Non le ralentissement ne vient pas de la. J'avais beaucoup de torrents en cours de téléchargement mais j'ai compris que c'était stupide et ai récemment viré quelques grosses archives en attente. C'est depuis la que ca rame (et une defrag au meme moment a peut etre eu un role la dedans), mais aussi que les debits sont interessants.

En gros ca commence a ramer quand la vitesse grimpe (passe de 50 ko/s à plus de 100). Pour exécuter une autre application je suis obligé de la mettre en priorité temps réel dans les processus... Autant dire les solutions extrêmes.

Ce qui m'étonne c'est que virer le prog et le réinstaller ne change rien à l'affaire. D'ailleurs il garde meme en mémoire tous les réglages. Ils sont hébergés sur un serveur?

Concernant la vitesse instable (nettement moins genant), ca vient peut etre de la ligne, j'ai en effet une connexion moyenne, mais au debut de mon utilisation du soft c'était moins flagrant. Enfin bref si deja ca fonctionne normalement... Pcq à ce que j avais compris utorrent est vraiment extremement peu gourmand en ressources, et il n'a jamais consommé beaucoup de mémoire vive chez moi (ca n'est toujours pas le cas d'ailleurs, à l'inverse d'un firefox tuné à fond qui me posait un tel problème).

Merci d'avance pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bon, pas de réponse ici, mais j ai partiellement résolu mes problèmes.

Comme je ne suis certainement pas le seul qui a rencontré ce problème, voici la solution pour les PCs qui rament quand utorrent fonctionne (UC utilisée à 100%, et utorrent qui indique disque surchargé dans sa barre d'outils en bas) :

c'est en fait votre antivirus ou firewall qui pose problème. Voici un lien vers l'aide en ligne d'utorrent, qui detaille les manips à faire pour les logiciels de protection qui posent problème : http://www.utorrent.com/faq.php (en anglais malheureusement)

En revanche, une fois ce problème réglé, je reviens à des vitesses de téléchargement faibles (50ko/s en moyenne, alors que j ai un maximum potentiel de 250). J'ai tout essayé niveau configuration, lui donner des limites de débits ou laisser le soft gérer ca seul, et pas moyen de le faire décoller. Des suggestions?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, quand je télécharge sur u torrent, mon internet gèle on dirait que le pare feu (zone alarm)bloque tout.

j'ai essayer d'enlever mon pare feu, mais rien à faire u torrent gèle quand même.

Le plus étrange c'est que j'ai téléchargé plus de 80% du fichier avant d'avoir ce problème.

Quelqu'un peut m'aider?

Link to comment
Share on other sites

salut!!

j'ai lu un peu tous les soucis mais je dois avouer que j'ai rien compris!!

en tout cas j'ai une petite galère et j'aimerais un petit coup de main!!

alors merci d'avance butterfly!!

alors mon torrent fonctionnait super bien j'avais mes fichiers en meme pas qq heures mais depuis peu ma reception reste bloquée à 9/ 10 et mon emission 0,0/ 0,3.

est cz que tu peux m'aider?! please!!!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

Pour ceux qui trouve que leur PC galère après avoir lancé uTorrent, moi ça m'était arrivé, mon PC ramait à fond pendant 5 secondes toues les 30 secondes à peu près... en fait, c'était mon antivirus (Avast) qui checkait au fur et à mesure les pièces terminées qui arrivaient depuis uTorrent... Il suffit donc de désactiver le contrôle antivirus sur uTorrent-Bittorrent (de toutes façon, il n'y a pas beaucoup de risque de choper un virus si vous savez ce que vous télécharger)...

Bon download!

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir tt le monde ,

je vois qu'il y a pas mal de prob postés et que ca déborde un peu... (pour cause le succès de µ) cela m'a fait hésité un peu !!

je vous expose le mien sachant que j'ai suivi tte la procédure (ou presque) avant de m'exécuter...

j'ai changé de connexion (un modem routeur wifi maintenant) et j'ai remarqué que "ABC" était souvent dépassé.. je me suis tourné alors vers µ (il était temps!).

le prob est que je n'arrive pas à me débarrasser du fameux triangle jaune, malgré que j'ai paramétré le routeur (un "Belkin", en suivant la procédure indiquée sur le site) sur le port choisi, me suis assuré que le logiciel est accepté par le firewall et ajouté le port en TCP et UDP, en plus de tout ce qu'on peut éventuellement changer sur les options de µtorrent.

Openoffice par exemple ne dépasse pas les 40k ds le meilleur des cas..! je remarque aussi que certains fichiers se lancent après redémarrer µtorrent alors que l'option "randomize port au démarrage" et "UPnP port mapping" ne sont activées.

ma config est la suivante:

syst : XPSP2

Antiv : Nod32 (paramétré aussi : Higher efficiency dans client compatibility..)

Firewall : XP

merci d'avance pour toute réponse (même un lien fera l'affaire:))

Link to comment
Share on other sites

slt, j'ai un p'it blème je croi .... ma µtorrent ne télécharge ke dal... toute mes sources sont a 0 ... j'suis nouveau j'doi vou avoué... j'utilise aussi ares cé pe etre sa ki le fé bugger.. jé BITdefender comme antivirus et jé autoriser µtorrent dans les parefeux....et sa ne fé toujour rien.... sa fé 2 jours ke jé torrent aussi :P..

Et jé enrengistré des torrents sur snowtiger en utilisant des identifiant d'un pote :P (avec son consentement) alrs sé pe etre sa...mais j'ai aussi enrengistré des torrent sur pirate bay et sa fé toujour rien sur mes téléchargement.

Alrs j'aimeré bien savoir pk mes téléchargements sont toujour a 0.. merci

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde,

J'ai un problème. Ca fait pas longtemps que j'utilise uTorrent (Torrent tout court) et je sais pas trop comment configurer mon ordi par rapport à ma connexion. Mon père dit que lui, en général, ça lui télécharge jusqu'à 150 ou 200 kB/s alors que moi c'est 30, ou rarement 38 kB/s alors que je limite même l'upload à 1 kB/s pour me donner plus de download, ça monte pas plus haut. Je sais pas trop comment configurer par rapport à ma vitesse. Ma vitesse de connexion au réseau local est de 100,0 Mbits/s. C'est tout ce que je peux dire, si quelqu'un pourrait m'aider un peu, ce serait sympa.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Hello tout le monde ..

J'explique mon soucy :

J'ai deux pc branchés sur la même Livebox ( 8 méga ) ; un branché en Rj45 avec XPSP2 ; jai ouvert les ports sur la Livebox ainsi que Ip fixe + Dns : No probleme sur Utorrent . Ca marche du tonnerre.

Par contre le deuxieme : Vista ( : / ) Branché en Wifi sur la meme Livebox bien sûr .. Même principe jai ouvert les bons ports .. jai vérifié ladresse ip .. jai bien mis l'ip fixe dans le protocole internet ainsi que les serveurs Dns mais toujours pas de connection entrante et le port ( 58977 en l'occurence ) n'est toujours pas ouvert -__-" .Je vois pas où j'aurai pu faire une erreur .. : /

Merci d'avance de vos réponses.

Link to comment
Share on other sites

Le prob du Firewall de Vista je m'en était déja occupé, au niveau des ports tkt jai pas mis les mêmes ... Je sais quand même me servir d'un pc Lol ^^

Le "pire" c'est que j'ai réussi l'opération pour Emule pour les deux pcs .. mais pour uTorrent ca bloque au niveau du pc équipé de Vista ..

Bah j'obtient un débit égal ou inférieur à 5ko/s alors que l'autre dépasse les 400 !!! -__-"

Link to comment
Share on other sites

Et en faisant tes test tu as bien débranché l'autre pc ? S'il monopolise la bande passante, c'est peut-être normal que tu n'obtiennes que 5ko/s. D'ailleurs, pour arriver à cette vitesse il faut quand même que tu sois connecté aux pairs je pense. Tu es connecté à d'autres à propos ?

Link to comment
Share on other sites

Non il n'est pas débranché l'autre pc mais uTorrent ne tourne pas pour autant et ca m'étonnerait que je manque de bande passante vu que j'arrive à très bien télécharger sous uTorrent avec le pc équipé de Xp alors que je joue sur le net avec le pc équipé de Vista.

Connecté aux pairs ? qu'est ce que t'entend par pairs ?

Et généralement la connection aux trackers se fait difficilement encore plus si il s'agit de tracker privé...

Le prob est au niveau de ports .. c certain mais je comprend pas où le souci se situe.. : /et surtout comment le résoudre .. en plus j'ai un pote qui a exactement la meme connection , meme Fai, deux pc : un sous Xp et un autre sous Vista.. et il a fait exactement la même chose que moi sauf que lui ca marche lol ! .. -__-

Link to comment
Share on other sites

Les pairs ce sont les peers en anglais, les autres gens quoi !

Tu as essayé avec un torrent avec un max de pairs ? Au cas où...

Et avec un autre client bittorrent ? Tu as activé l'encryptage ? Je vois pas trop, vérifie encore tes paramètres pour le routeur, et qu'aucune autre application n'utilise le port. Tu utilises lequel d'ailleurs ? Essaie d'en changer.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...