Jump to content

Topic Français / French Thread


Recommended Posts

  • Replies 2.1k
  • Created
  • Last Reply

-dowload : 0.25 MB/s

-upload: 0.85 MB/S

-ping 65ms

Alors qu'en pensez vous ??

L'UL est à 106 Ko/s c'est très convenable, par contre je trouve le DL très faible (31 Ko/s).

Je sais que Free applique des bridages chez les non-dégroupés, peut-être que le speedtest a été réalisé pdt une période de bridage du DL ?

Essaie de refaire le test à un autre moment sans rien faire d'autre à côté (surf intensif, jeux, p2p etc).

Link to comment
Share on other sites

Resalut! MERCI d'avoir répondu

EH bien peut être que effectivement le test a été fait durant une période de bridage... car la mes torrent vont beaucoup plus vite.

Nouveau test:

-download 3.40 mb/s

-upload 0.86 MB/S

-ping 62 ms

Donc effectivement free applique un bridage a certaines heures ! raa faut le savoir quand même!

Bon es ce que je peux contourner sa ? merci pour vos réponses en tout cas...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bonne année 2011

Depuis le passage en 2.2, la fenêtre UT s'affiche au démarrage de l'ordi.

Y a t-il un moyen d'éviter ça ? le lancement, je suis d'accord à fond, mais l'affichage me gonfle :mad: :lol:, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique et pi d'abord parce que je n'en ai pas besoin !!! :rolleyes:

Merci pour vos réponses

Et génial ce topic en français :)

Link to comment
Share on other sites

Resalut! MERCI d'avoir répondu

EH bien peut être que effectivement le test a été fait durant une période de bridage... car la mes torrent vont beaucoup plus vite.

Nouveau test:

-download 3.40 mb/s

-upload 0.86 MB/S

-ping 62 ms

Donc effectivement free applique un bridage a certaines heures ! raa faut le savoir quand même!

Bon es ce que je peux contourner sa ? merci pour vos réponses en tout cas...

Oui sans bridage, l'UL reste constant (ce qui prouve quand même que le speedtest est cohérent :D ) et le DL fait un bon.

Perso je ne connais pas trop Free, surtout Orange et SFR. Je sais juste que certains chez Free ont un bridage la journée et rien la nuit.

A contourner c'est quasi impossible je pense, une connaissance m'avait dit qu'ils bridaient quasi tout sauf le HTTP classique. Bref je te conseille plutôt de te rendre sur un site dédié à Free pour avoir plus de conseils.

Bonjour et bonne année 2011

Depuis le passage en 2.2, la fenêtre UT s'affiche au démarrage de l'ordi.

Y a t-il un moyen d'éviter ça ? le lancement, je suis d'accord à fond, mais l'affichage me gonfle :mad: :lol:, ne serait-ce que d'un point de vue esthétique et pi d'abord parce que je n'en ai pas besoin !!! :rolleyes:

Merci pour vos réponses

Et génial ce topic en français :)

Tu veux désactiver le lancement de µT au démarrage de Windows ou l'affichage plein écran en démarrage auto ?

Link to comment
Share on other sites

moogly a écrit :

Tu veux désactiver le lancement de µT au démarrage de Windows ou l'affichage plein écran en démarrage auto ?

seulement désactiver l'affichage plein écran au démarrage.

Je veux garder le lancement.

Comme avec la version précédente.

A la limite, revenir à la version précédente si c'est pas faisable.

Mais ça non plus je sais pas faire.

:)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Moogly :) (je m'adresse à toi vu que tu as l'air notre sauveur à tous). Mais l'aide de quiconque sera bienvenue !

J'ai déjà posté mon problème dans " [2.2] uTorrent 2.2 running in background, but no GUI ", mais je pense que nous serons plus à l'aise en parlant en français.

Au cas où tu n'aurais pas lu l'autre topic, je t'expose mon problème : quand je lance µtorrent, la fenêtre ne s'affiche, il n'y a rien dans la zone de notification (le truc en bas à droite), encore moins dans la barre de tâches.

Mais le gestionnaire de tâches me dit que µtorrent est en cours d'exécution, je télécharge et j'envoie normalement (je pense).

Ce qui fait que je ne peux plus du tout accéder à µtorrent, et même pas vérifier mes préférences, les changer, etc.

J'ai comme l'impression que ce bug vient de la 2.2.

Bien sûr, j'ai vu pas mal d'autres sujets qui en parlaient, mais rien n'y fait.

Link to comment
Share on other sites

Oui, il y a un souci avec la 2.2 qui ne s'affiche pas dans la barre de notification, du coup c'est impossible d'accéder au GUI. J'ai vu qu'il y a pas mal de topics à ce sujet dans la section anglaise. A priori tout le monde n'est pas touché par le phénomène.

Topics à ce sujet:

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=90952

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=90144 (plus important)

http://forum.utorrent.com/viewtopic.php?id=90136

A priori il n'y pas de solution permamente, la seule solution étant de recliquer sur le raccourci et de cocher l'option "d'affichage dans la zone de notification" dans uT. Mais ça marche que pour la session en cours, et non pour les prochains reboots de µT.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Moogly,

Début janvier, j'avais réinstallé la nouvelle version de utorrent 2.2 et tout se passait très bien jusqu'à ces messages d'erreur cette nuit : " chemin d'accès spécifié introuvable " . Les torrents ne se téléchargent plus...

Merci de me dire quoi faire car je ne vois pas du tout ce qui a bien pu se passer...

Link to comment
Share on other sites

Regarde dans Préférences > Dossiers, le dossier de stockage des téléchargements n'existe plus ou son chemin a été modifié (lettre du disque dur par ex.).

Il suffit de forcer un contrôle ensuite pr chaque torrent avec cette erreur.

Ah oui effectivement, tout avait disparu . J''ai coché les cases 1,3 et 5 avec le chemin

C:\ download , appliquer et ok.

En revanche, je ne sais pas ce que tu entends par " forcer un contrôle pour chaque torrent" ...

Merci pour ton aide précieuse..

Kally

Link to comment
Share on other sites

Tu cliques droit sur les torrents qui ont une erreur et tu fais "forcer controle". Il faut le faire si µT ne veut pas reprendre le partage quand tu démarres le torrent (et après avoir corrigé l'erreur bien sûr).

Okay, ce doit être " démarrage forcé " dans la version que j'ai...

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner de nouveau ...

Merci beaucoup.

Kally

Link to comment
Share on other sites

Tu cliques droit sur les torrents qui ont une erreur et tu fais "forcer controle". Il faut le faire si µT ne veut pas reprendre le partage quand tu démarres le torrent (et après avoir corrigé l'erreur bien sûr).

Okay' date=' ce doit être " démarrage forcé " dans la version que j'ai...

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner de nouveau ...

Merci beaucoup.

Kally[/quote']

Allons bon, j'ai encore un souci: cette fois ci , c'est la lecture d'un fichier téléchargé qui pose problème: lorsque la ligne verte est en chute totale sur le graphique émission et réception , le son et l'image de la vidéo que je regarde sont distordus, comme au ralenti.

or d'habitude je peux télécharger et regarder une vidéo en même temps mais là c'est impossible....

Link to comment
Share on other sites

Okay, ce doit être " démarrage forcé " dans la version que j'ai...

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner de nouveau ...

Non ce n'est pas non plus ce terme là. :)

J'ai vérifié, c'est "vérification forcée". (En principe, il ne faut pas forcer le démarrage.)

Pour ton fichier, une fois qu'il est complet, µT n'intervient plus, s'il y a un pbm c'est avec ton player ou autre.

Link to comment
Share on other sites

Okay' date=' ce doit être " démarrage forcé " dans la version que j'ai...

Sinon, tout a l'air de bien fonctionner de nouveau ...[/quote']

Non ce n'est pas non plus ce terme là. :)

J'ai vérifié, c'est "vérification forcée". (En principe, il ne faut pas forcer le démarrage.)

Pour ton fichier, une fois qu'il est complet, µT n'intervient plus, s'il y a un pbm c'est avec ton player ou autre.

Il n'y a aucun problème avec le player, d'ailleurs j'ai utilisé 3 diiférents ( WMP, Mp Classic et Vlc) mes fichiers (terminés bien sûr ) bloquent au moment même où cette fameuse ligne verte du graphique chute ( et donc suspension de la réception pour quelques minutes ) .

J'ai fait un essai ce soir en fermant à la fois Utorrent et ma livebox ( éteinte totalement ) et là, aucun souci pour lire mes vidéos ... ( J'ai d'ailleurs maté 5 films ...)

J'ai également fait un essai avec un vrai DVD, le problème de lecture est le même si Utorrent et Livebox sont allumés, il y a donc à mon avis un souci entre livebox et utorrent mais je ne vois absolument pas ce que ça peut être ...

Merci pour tes réponses...

Kally

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que la lecture vidéo lagge quand µT partage ?

Ca peut être le cas si ton PC freeze quand il reçoit à des trop hautes vitesses, les autres opérations sont ralenties. Il y a une sorte de congestion au niveau du disque dur je pense.

T'as essayé de lire les vidéos avec µT fermé uniquement ?

Link to comment
Share on other sites

Tu veux dire que la lecture vidéo lagge quand µT partage ?

Ca peut être le cas si ton PC freeze quand il reçoit à des trop hautes vitesses, les autres opérations sont ralenties. Il y a une sorte de congestion au niveau du disque dur je pense.

T'as essayé de lire les vidéos avec µT fermé uniquement ?

Oui j'ai aussi essayé ça, d'autant plus qu'avec cette version les torrents se téléchargent très vite ... Mais rien à faire.. Généralement quand je lis les vidéos je ferme utorrent de toute façon.

Pour info, Orange a vérifié la livebox, à mon domicile tous les tests ont été faits, de ce côté , il n'y a aucun problème.

Le disque dur vient juste d'être changé ...

Sinon au pire, j'éteins la livebox pour lire les vidéos , je suis déjà tellement contente d'avoir réinstallé utorrent sans gros souci :)

Link to comment
Share on other sites

Bizarre car les problèmes souvent rencontrés sont la congestion du DD et le freeze du PC quand µT fonctionne et que l'utilisateur fait autre chose (jeux, internet, lecture vidéo/audio etc).

Comme le p2p entraine une activité du DD soutenue (surtout si le débit est élevéà, parfois ça bloque le PC qui ne peut rien faire d'autres.

Vérfie aussi que c'est pas ton antivirus qui scanne les fichiers en partage et qui "bloque" le PC.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre car les problèmes souvent rencontrés sont la congestion du DD et le freeze du PC quand µT fonctionne et que l'utilisateur fait autre chose (jeux, internet, lecture vidéo/audio etc).

Comme le p2p entraine une activité du DD soutenue (surtout si le débit est élevéà, parfois ça bloque le PC qui ne peut rien faire d'autres.

Vérfie aussi que c'est pas ton antivirus qui scanne les fichiers en partage et qui "bloque" le PC.

Oui je vais tâcher de vérifier pour l'anti virus, c'est une piste à ne pas négliger...

Sinon depuis que j'ai re spécifié un chemin d'accès , cela m'ouvre des nouveaux dossiers , je ne sais pas comment faire pour que les téléchargement aillent dans le bon dossier ( en l'occurence "Téléchargement" là ou j'avais les vidéos téléchargées avant) et j'ai essayé en français et en anglais :

C:\utilisateurs\kallypso\téléchargement .

ou:

C:\users\kallypso\download

mais il ouvre trois nouveaux dossiers, pour chaque nom....

Que me conseilles-tu?

Sinon pour fermer Utorrent c'est bien : Fichier => Quitter ?

Kally

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.


×
×
  • Create New...